Imprimer les messages du sujet "Pilote et mécanos..."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 26/07/2012 à 22h02 par Olivier-Fantasy
Bonjour tout le monde,
Allez, je n'ai peur de rien, je vous mets quelques images de mes premiers essais de peinture sur les figurines MRRC...
Je me suis lancé sur le fameux mécano qui se frotte les mains, et sur le pilote qui boit un coup.
D'abord un peu de charcutage, sinon ce ne serait pas marrant.
Guillotine :
Et redressage de tête !
Tranchage...
Et fêtage de victoire

Voilà, c'est mieux comme ça :

(bon, ça m'a appris qu'il ne faut pas reboucher des trous pareils à la putty, qui est un enduit, pas un produit à sculpter ; depuis, je me suis trouvé autre chose qui convient mieux !)
Et voilà le résultat :

Voici les "mecs" de plus près...
D'abord, le pilote, sale et fatigué, fête sa victoire avec une p'tite bière 

(la voiture fait juste de la figuration, c'est une 166MM "en attendante d'être travaillée", rien à voir de ce côté-là...)

(il est bien crade, hein ? Dommage pour les marques de moulage que je n'ai pu enlever : il aurait fallu creuser !!...)
Le mécano, qui va avoir du boulot sur la bagnole en question...

Et pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux, les deux mêmes de plus près (aïe aïe aïe !!...)

J'aime bien la moustache "à-la-Clark-Gable" 
Bon, ils me plaisent bien, même si je vois bien l'étendu du boulot d'apprentissage qui reste à faire...
Affaire à suivre, donc !
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
Posté le 26/07/2012 à 22h06 par BRUNO
La moustache lui donne un petit air Trintignant ( Pétoulet pour les intimes)
A+ bruno
Posté le 26/07/2012 à 22h07 par Drix

Alors là, tu me tue!! 
Tu as utilisé quoi, comme peinture???
J'en ai un peu plus de 30 à peindre, je t'envoie le lot dès demain! 
.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Posté le 26/07/2012 à 22h21 par Olivier-Fantasy

| Citation : |
| J'en ai un peu plus de 30 à peindre, je t'envoie le lot dès demain! |
Non non non, pitié !!!! 
Je m'entraîne !!!... C'est du "grosso-merdo" pour l'instant...
C'est facile de faire du "crade". On rira moins quand il faudra en faire de propres !
Quand je serais au point, je te ferais signe 
EDIT : mince, j'ai oublié de te répondre => peinture acrylique "normale" et lavis de la même marque : Games Workshop / Citadel
Posté le 26/07/2012 à 22h25 par themacallan
Joli travail............
CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE
Posté le 26/07/2012 à 22h36 par Drix
| Olivier75 a écrit : |
|
EDIT : mince, j'ai oublié de te répondre => peinture acrylique "normale" et lavis de la même marque : Games Workshop / Citadel |
Je vais moi aussi essayer la Citadel depuis le temps que j'en entends parler!
J'ai oublié de te féliciter pour le changement des postures de tes figurines. C'est une très bonne idée et je vais m'en inspirer avec les miennes. De quoi rendre les persos uniques! 
Fais-tu un apprêt?? Je me renseigne un peu et apparemment, les pros de la figurine font une base d'apprêt.
.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Posté le 26/07/2012 à 22h37 par ROULAPLA
Superbes !!!
Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!
Posté le 26/07/2012 à 22h55 par cupyrov
Très belle réussites
Posté le 26/07/2012 à 22h56 par fastwagon
Absolument magnifiques, bravo!

Posté le 26/07/2012 à 23h49 par Olivier-Fantasy
Merci merci 
@Drix : oui oui, je fais un apprêt, comme sur une carro.
1- Apprêt noir,
2- Puis peinture du vêtement avec une couche "de base" avec la couleur qui fera les ombres (dans les creux). Laisser visage et mains de côté pour l'instant...
3- Ensuite, brossage "à sec" (en essuyant le pinceau avant, pour juste teinter la figurine) appuyé, avec une couleur plus claire, mais sans remplir les creux (pas grave si ça peint les zones plates)
4- Second brossage à sec, plus légèrement appuyé, avec une couleur encore plus claire (en fait, ta couleur de base à chaque fois éclaircie avec du blanc ou autre couleur claire), juste pour teinter les "reliefs"
5- Faire des petits traits sur les plis pour représenter la lumière "zénithale", avec de la couleur très claire (la même encore plus éclaircie). Pas grave si ça fait des petits traits, ils seront "fondus" à l'étape suivante
6- (si besoin) Mettre en relief les traits blancs juste faits en peignant des "ombres" avec une peinture plus sombre (ça n'a été fait que sur le mécano, dans mon exemple ci-dessus)
7- Passer un lavis sur toute la partie peinte (pot spécial chez Citadel, ou couleur plus foncée très très diluée) et laisser sécher...
8- Peindre visage et mains (et autres détails : l), j'ai peint la bouteille avec un vert dilué, qui s'est posé en transparence sur la base noire, puis je l'ai verni pour l'effet "verre")
9- Finir par les cheveux et les finitions de détails (là où ça joint : socle, manches, etc.). En peignant d'abord le visage, on peut déborder. Ensuite, on fait le col et les cheveux... C'est plus facile comme ça.
Voilà, ma recette pour l'instant 
Posté le 27/07/2012 à 00h48 par GD
Superbe Olivier
Parce que là c'est pas évident de peindre les visages et de plus leur donner vie.
A+
Patrick
Posté le 27/07/2012 à 05h23 par JohnSmith
Impressionnant !
Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/
Posté le 27/07/2012 à 10h17 par Fazer95
Hello
Vraiment magnifique ces personnages
Du grand ART
Ladies and Gentlemen start your engines
Posté le 27/07/2012 à 11h16 par Olivier-Fantasy
Merci, c'est sympa !
Bon, j'en suis très loin pour mériter d'appeler cela "art"...
Tiens, regarde ça, c'est la même taille que nos pilotes (54mm). Ça, c'est de l'art :

Et en à peine plus grand (80mm), il y en a qui peignent de jolies petites choses comme ça :

Il y a des milliers d'exemples, tous plus beaux les uns que les autres, et plus proches du mot "art" que mes gribouillis
(mais je ne désespère pas de m'améliorer !)
En tous cas, merci pour les encouragements 
Posté le 27/07/2012 à 15h37 par mann72
bravo a toi tu as plus qu'a fignolé mais ta façon de faire et la meme que la mienne
tu est proche de la fin de ce merveilleux monde de peintre de figurines
en gros tu as tout compris des étapes à suivre c'est super bonne continuation 
un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"
Posté le 27/07/2012 à 16h24 par Olivier-Fantasy
Merci Mann72
Effectivement, j'ai fini par attraper le truc pour faire le brossage à sec (faut essuyer le pinceau, pas trop, mais suffisamment, c'est ça le plus dur...)
Je ferais mieux la prochaine fois, plus en finesse - enfin, j'espère ! 
Posté le 28/07/2012 à 08h24 par mann72
ont te fais confiance la dessu car tu comprend tres vite
mais ils sont vraiment bien
bonne continuation 
un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
Posté le 28/07/2012 à 09h44 par mann72
je te présente mon autre passion en une photo 

voila bonne continuation a toi 
Posté le 28/07/2012 à 11h31 par Olivier-Fantasy
Je vois, je vois ! 
C'est du 32mm ? Tu peins seulement ou tu joues aussi ?
Posté le 28/07/2012 à 11h58 par mann72
j'ai pas encore trouvé de guerrié contre qui joué mais je passe plus de temp a trouvé le détail qui fais toute la différence