Imprimer les messages du sujet "Digitaliser Scalex en Carrera?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 21/07/2012 à 07h12 par Philumar

J'espère que ce message là passera, contrairement aux précédents. Voilà, je vis sous les tropiques (Nouvelle Calédonie) ma piste de circuit digital Scalextric n'a pas tenu trois ans (erreurs de nettoyage, climat chaud et humide... c'est la rouille totale.. J'envisage donc d'investir dans du Carrera, réputé bien plus inoxydable. Mais j'ai cinq magnifiques voitures Scalextric digitalisées qui, elles, sont indemmes. En voyant la taille des décodeurs Carrera, je me demande si je vais, ou non, pouvoir les convertir. L'un d'entre-vous connaît-il un bon truc?
Merci d'avance.
Philumar.

Philumar, le slotteur approximatif des terres australes.

Posté le 21/07/2012 à 08h56 par Pylu

Philumar a écrit :
J'espère que ce message là passera, contrairement aux précédents. Voilà, je vis sous les tropiques (Nouvelle Calédonie) ma piste de circuit digital Scalextric n'a pas tenu trois ans (erreurs de nettoyage, climat chaud et humide... c'est la rouille totale.. J'envisage donc d'investir dans du Carrera, réputé bien plus inoxydable. Mais j'ai cinq magnifiques voitures Scalextric digitalisées qui, elles, sont indemmes. En voyant la taille des décodeurs Carrera, je me demande si je vais, ou non, pouvoir les convertir. L'un d'entre-vous connaît-il un bon truc?
Merci d'avance.
Philumar.

Bonjour Philumar,

il y a quelques DOM-TOMiens sur ce site, coucou de la Réunion!
donc dans l'ordre:
1- il est de coutume que le premier post soit consacré à se présenter dans la rubrique "présentation", ton post portant encore le n°1, je t'invite à rapidement te présenter sur le tread adéquat!

2- il est parfaitement possible de remplacer la puce scalex par une carrera dans 90% des cas, c'est selon la place disponible dans le véhicule: je te conseil de poster une photo ou les références des différents véhicules que tu souhaiterais passer sous puce carrera: chacun pourra te répondre en fonction de son expérience sur la ou les voitures qu'il aurait pu modifié.

Très bon WE et Bienvenu!
Pylu

Edit: pour info à la Réunion la digitalisation carrera ne fonctionne pas bien non plus... les rails sont impécables/ l'humidité (j'ai balancé 22 m de 4 voies Ninco en moins de 2 ans...) mais le système digitale supporte très très mal l'humidité et la poussière sur les voies: c'est nettoyage et contrôle des contact à chaque fois + nettoyage meticuleux des tresses qui de toutes façons finissent par se ré-encrasser très vite donc dysfonctionnement rapide même après big nettoyage de piste!.
Personnellement j'ai testé le système oxygène avec bcp plus de succès: la commande passant par radio de la poignée à la voiture, des rails sales ou un taux d'humidité très élevé ne gène en rien la communication poignée-voiture.

Posté le 21/07/2012 à 10h07 par SlotMouetteGP

et bon slot à toi

Avec Michelin on s'en mets plein les mains , avec Igol qu'est ce qu'on rigol , avec Motul....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) et Lexav (allias Xavier) !!!!!!!

Posté le 22/07/2012 à 03h24 par Philumar

Merci pour le conseil... pas très encourageant. Dur dur les tropiques...
PS: Je ne connais pas le système Oxygène. Kezako?

Philumar

Posté le 22/07/2012 à 08h28 par Pylu

Philumar a écrit :
Merci pour le conseil... pas très encourageant. Dur dur les tropiques...
PS: Je ne connais pas le système Oxygène. Kezako?

Bonjour,

quelques liens vaux mieux qu'une longue explication:
http://www.slot.it/INGLESE/Oxigen.html

le promoteur en France:
http://sp-collectable.com/boutique/list.php?path=903

Bonne lecture!