Imprimer les messages du sujet "moulage dauphine"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 21/11/2012 à 18h54 par frogw650

hotrod a écrit :
frogw650,ton reglement est arrivé ce jour.
je donne les kits a pytslot dimanche a safran

ok merci (posté samedi matin, pas rapide la poste......)

remarques le plus important c'est que tout arrive et surtout ne soit pas perdu........

la precision conduit à l excellence

Posté le 22/11/2012 à 01h46 par gilou-971

je le remets ici:

colis reçu ce matin.
Deux Dauphines, dont une un peu cassée mais je l'ai recollée, on verra ( toit : 3 attaches sur 4! et capot fendu)

bah! content quand même!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 24/11/2012 à 11h55 par hotrod

Citation :
arnaud
Jeune Padawan sloteur

» Voir son profil
» Le contacter Date : 14/11/2012 à 13h05
Salut Hot tu peux me donner tes coordonees en mp je t envoie le cheque des demain.
Merci

reglement reçu ce jour,le colis partira debut de semaine

Posté le 26/11/2012 à 09h53 par pascal GRIBOUILLE

J'ai la mienne depuis hier et je te remercie Hotrod

Salut
Pascal.

Mon circuit
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1508858&pgi=0#is_top

Posté le 26/11/2012 à 10h22 par hotrod

content qu'elle te plaise

Posté le 26/11/2012 à 12h46 par pascal GRIBOUILLE

Elle tourne déjà, châssis modifié, axes de roues coupés, roues changées, je suis parti pour la faire.

Il reste encore beaucoup de travail.

Salut

Pascal.

Mon circuit
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1508858&pgi=0#is_top

Posté le 26/11/2012 à 13h36 par pytslot

pascal GRIBOUILLE a écrit :
Elle tourne déjà, châssis modifié, axes de roues coupés, roues changées, je suis parti pour la faire.

Il reste encore beaucoup de travail.

Salut

Pascal.

Bien l'idée des jantes alfa Pascal

Posté le 26/11/2012 à 13h54 par pascal GRIBOUILLE

pytslot me dit

Citation :
Bien l'idée des jantes alfa Pascal

Trop fort pytslot, une Alfa Romeo de Autoart avec un châssis tellement nul que je l'avais changé,il me restait donc les roues.

Je suis un gros nul, j'ai raccourci le châssis Cartrix pour la Dauphine. Je n'avais pas vu qu'il livrait une pièce plus courte avec dans le sachet.

Mon circuit

Posté le 26/11/2012 à 14h05 par hotrod

j'ai hate de voir la suite

Posté le 26/11/2012 à 16h49 par pytslot

pascal GRIBOUILLE a écrit :
pytslot me dit Citation :Bien l'idée des jantes alfa Pascal

Trop fort pytslot, une Alfa Romeo de Autoart avec un châssis tellement nul que je l'avais changé,il me restait donc les roues.

Je suis un gros nul, j'ai raccourci le châssis Cartrix pour la Dauphine. Je n'avais pas vu qu'il livrait une pièce plus courte avec dans le sachet.

Je suis un fan d'alfa
Je pense que tu parle du chassis slot classic et non cartrix ?

Posté le 26/11/2012 à 18h25 par pascal GRIBOUILLE

pytslot dit

Citation :
Je suis un fan d'alfa
Je pense que tu parle du chassis slot classic et non cartrix ?

Oui châssis slot classic, mais il y a quand même marqué Cartrix dans le sac plastique sur un petit carton.

Mon circuit

Posté le 05/12/2012 à 22h03 par FredGre

Bonsoir
ça avance mais a la vitesse Dauphine:
- Chassis Cartrix
- Jantes Gotti retaillées

En ce moment, j'arrange les imperfections du moulage et taille les passages de roues

A bientot
FredGre

Click me

Les jantes en place , essai sur circuit improvisé . Quelques reglages de hauteur de guide et un poids sur l'avant permettrons de touner plus vite :

J'ai testé aussi ma nouvelle Megane Ninco surper light ... rien a voir mais la aussi des reglages seront à faire sur le guide et le poids a l'avant ( ou autre )

Le slot, passion automobile.

Posté le 11/12/2012 à 19h56 par FredGre

Bonsoir
apres les images le film du premier essai piste Ninco 12 V

A essayer pour voir si on peut voir
Fred

Posté le 12/12/2012 à 09h51 par hotrod

bon debut

Posté le 12/12/2012 à 23h05 par FredGre

Salut Hotrod, bonne carro que tu as fait la , car quand je teste je teste ... et elle est solide .

Il m'a suffit de rentrer de 1/2 mm le train arriere dans les ailes et de gagner 1 mm sur la hauteur du guide et elle roule deja beaucoup mieux , mieux que mes NINCO 1 un peu poussives . Reste a la lester pour eviter de desloter .

Voilou a +
Fred

Posté le 13/12/2012 à 08h00 par vroumm

Attention fais gaffe avec le lest la milice rode et tu risques de finir pendu à un lampadaire!!

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 13/12/2012 à 12h27 par LanciaB

FredGe, qu'est ce que c'est exactement ton chassis Cartrix ? Ca passe parfaitement dans les plots de fixation prévus d'origine sur le moulage ?

Pour les jantes, je vais essayer de faire la même chose à partir comme toi, de jantes Team Slot.

Bravo en tous cas, beau boulot.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Posté le 13/12/2012 à 13h49 par FredGre

Salut
si tu click sur les images , tu peux grossir beaucoup la vue .
Le chassis est celui vendu par Casaslot...

Pack châssis Slot Classic réglable comprenant:
- Axe AV/AR (2.40mm)
- Moteur Cartrix TX1 (13000rpm) à double axe

Pour les trous de fix, a l'arriere impec, a l'avant , c'est juste , le trou est au bord vers l'avant . A l'arriere j'avais les cales moyennes et j'ai mis les plus fine en taiilant un peu l'aile et poncage des pneus .

Les roues sont superbes , mais 1 mm de diam de trop . C'est OK pour le look , mais pas conforme aux protos Dauphine ou les jantes sont plus petites pour abaisser la garde au sol . J'ai retreci les jantes avant pour mettre des pneus de R8 SCX . A l'arriere des pneux de Ninco 1 uses qui accrochent presque trop

La vitesse de la voiture est correcte, elle deslotte encore un peu , ou part en tonneau , selon la vitesse . Bref du plomb et elle sera pas mal pour une premiere scrach avec une carro assez rare sur le marche des toutes faites .

Bien sur j'ai essayer ma Ninco light , c'est de la bombinette . Reste aussi a regle le pb de deslotage .
a +
Fred Gre

PS: apres le premier essais, j'ai aussi reduit la hauteur du puit de guide pour le remonter de 1 mm et mis les tresses comme sur une Ninco , cad un seul brin qui depasse .

Posté le 13/12/2012 à 22h40 par buburn

petite question , comment on colle les vitrages , ya une astuce ?

Posté le 13/12/2012 à 22h55 par JUTO64

buburn a écrit :
petite question , comment on colle les vitrages , ya une astuce ?

On utilise un colle à bois ou MICRO KRYSTAL CLEAR

à voir en clic !!! : http://www.v-p-c.fr/article.php?id=188

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...