Imprimer les messages du sujet "voiture qui saute de l'arriére sorti de virage en mettant les gaz"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 12/07/2012 à 08h18 par snak51
bonjour a tous et bonne journée, ma mosler en 15 volts, sursaute de l'arriere,quand je remet les gaz en sortie de virage, elle est sans aimant, juste un peu de leste devant ,je prescise une sortie de route a sortie le moteur de sont axe d'un coté, je l'ai remboitée ,mais depuis il tien moin, alors je l'est scotché cela va beaucoup mieux, mais toujour de petit subressaut en sortie de viage et a l'accélération , avez vous des techniques,merci a vous tous.
Posté le 12/07/2012 à 08h24 par Drix
| snak51 a écrit : |
| bonjour a tous et bonne journée, ma mosler en 15 volts, sursaute de l'arriere,quand je remet les gaz en sortie de virage, elle est sans aimant, juste un peu de leste devant ,je prescise une sortie de route a sortie le moteur de sont axe d'un coté, je l'ai remboitée ,mais depuis il tien moin, alors je l'est scotché cela va beaucoup mieux, mais toujour de petit subressaut en sortie de viage et a l'accélération , avez vous des techniques,merci a vous tous. |
Tu n'as pas précisé : Mosler Ninco ou NSR.
...à mon avis, vu les symptômes : Ninco. En effet, ça vient du moteur qui sort de son logement. Tu peux le coller!
.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Posté le 12/07/2012 à 08h45 par PINUEXPRESS
| bonjour a tous et bonne journée, ma mosler en 15 volts, sursaute de l'arriere,quand je remet les gaz en sortie de virage, elle est sans aimant, juste un peu de leste devant ,je prescise une sortie de route a sortie le moteur de sont axe d'un coté, je l'ai remboitée ,mais depuis il tien moin, alors je l'est scotché cela va beaucoup mieux, mais toujour de petit subressaut en sortie de viage et a l'accélération , avez vous des techniques,merci a vous tous. |
Ca peut provenir d'un excès de grip (trop de grip tue le grip ! ! )
Sur quel type de piste roules-tu ? Quel type de pneus à l'arrière ? Quel type de moteur ?
Posté le 12/07/2012 à 08h51 par snak51
re, ninco moteur nc5, et pneu d'orrigine, piste scalextric ancienne et sport, sur la petite video que vous avez posté, la voiture roule sans probleme regarder la video, bon pas facile de filmé et conduire, on constate quel roule impeccable, maintenant léger probleme arriere.
Posté le 12/07/2012 à 09h35 par PINUEXPRESS
| re, ninco moteur nc5, et pneu d'orrigine, piste scalextric ancienne et sport, sur la petite video que vous avez posté, la voiture roule sans probleme regarder la video, bon pas facile de filmé et conduire, on constate quel roule impeccable, maintenant léger probleme arriere. |
Euhhh, quelle vidéo ? 
Tu peux également vérifier le jeu entre le pignon et la couronne
Sinon, c'est effectivement une bonne solution de coller le moteur au châssis (j'utilise de la colle thermo-fusible après dégraissage préalable à l'essence C)
Je ne pense pas que les pneus Ninco soient en cause.
Est-ce qu'elle tressaute sur les rails anciens, les nouveaux ou les deux ? (Ils n'ont pas le même grip)
Posté le 12/07/2012 à 09h39 par snak51
re. je pense un peu plus sur les rails sport, la video dans( vos piste en video )sur le forum, la mosler est filmé.
Posté le 12/07/2012 à 09h43 par C2R17
Fixe le moteur et vérifie si il n'y a pas trop de jeu dans les bagues de l'axe arrière, il ne faut pas que tout cela puisse bouger, donc colle ou vis pour le moteur, ça devrait aller beaucoup mieux . 
Posté le 12/07/2012 à 09h53 par snak51
re, oui je veut bien mais , pas de vis sur ce moteur , juste fixé sur son axe, moteur anglewinder nc5 sur ninco mosler , et il tien un peu moin bien, j'ai du scotché par dessous puis a l'interieur, vraimment sympa toutes vos reponsent.
Posté le 12/07/2012 à 14h42 par C2R17
Si tu regardes ton moteur, tu verras de chaque coté de l'axe moteur 2 petits trous qui sont filetés en 2 mm, il te suffit de faire 2 trous de 2mm dans ton support et de fixer ton moteur comme ça !!
Posté le 12/07/2012 à 15h03 par snak51
re, merci c2r17 je regarde a ça de suite merci.
Posté le 12/07/2012 à 15h19 par LanciaB
Regarde si l'axe AR n'a pas du jeu dans ses paliers (axe ou paliers usés) ou si les paliers ne bougent pas dans leur logement.
Si les paliers bougent, les coller à la Cyano ; si l'axe est usé (il doit être "lisse" sur toute sa longueur) ...le changer !
http://www.cigaleslotracing.fr/
Posté le 12/07/2012 à 16h38 par BRUNO
C'est peut être aussi tes pneus qui centrifugent et touchent la carrosserie
Est ce qu'il n'y a pas des traces anormales d'usure sur tes pneus
tu peut faire un essai en les collant
A+ bruno
Posté le 12/07/2012 à 18h12 par snak51
re. la voiture est neuve ,les pneu n'ont qu'une bonne centaines de tours,j'ai eu ce petit probleme juste apres qu'elle ai heurter un rails de bordures, le moteur du cote du pignon c'est lever un peu, ai remboiter ,et depuis elle sautille de l'arriere lord des accelerations, vous etes vraimment tous sympa, pour toutes vos reponsent.
Posté le 14/07/2012 à 09h18 par snak51
BONJOUR A TOUS? J AI TROUVER LA SOLUTION? LE MOTEUR NE SORT PLUS DE SON AXE COTE PIGNON SUR ANGLEWINDER? RESULTAT LES 20 TOURS DE PISTE DE 28 M EN 4MN ET 3 SECONDES J AI GAGNE 25 SECONDES C ETAIT BIEN DU A LA SORTI DU MOTEUR CES SUBRESSAUTS? FIXE AVEC AUTOUR DU MOTEUR SCOTCH PAR DESSUS PUIS SOUS LE CHASSIS? LE RESULTAT IMPECABLE? BON 14 JUILLET A TOUS.