Imprimer les messages du sujet "[clos]voitures qui ne tiennent pas en place"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 11/07/2012 à 19h34 par Vestimc
salut a tous,
je reviens vers vous pour vous exposer un problème au sujet de mes petit bolides,alors pour rappel je dispose d'un circuit carrera 132 digital gt master,celui-ci est livré avec une mercedes sls amg gt3 et une audi r8 gt lms,et le soucis c'est que au moindre petit virage et même sans prendre trop de vitesse les bagnoles se retournent et quittent la piste surtout l'audi
pourtant étant un peu maniaque avec mes affaires,le circuit est aspiré et les voitures débarrasser de leur cheveux,poussières,etc...j'ajoute que je suis en pneus d'origine que les aimants sont là et tout le reste est aussi d'origine(moi aussi) ;
donc là je ne vois pas
si quelques pilotes pouvaient m'aider......
Posté le 11/07/2012 à 20h16 par Drix
| Vestimc a écrit : |
| si quelques pilotes pouvaient m'aider...... |
Bizarre qu'avec les aimants, tes autos sortent pour rien!!
Si elles sortent souvent, elles doivent être dans un sacré état vu la vitesse à laquelle ça sort avec les aimants.
Bref, deux pistes : soit c'est un souci technique soit tu dois apprendre à piloter.
Fais-toi un simple ovale au sol avec deux même virages et apprends à les négocier.
Ensuite, tu vires les aimants, tu mets des pneus options et tu apprends à conduire sans aimants. Et là, seulement, tu vas comprendre ce qu'est le slot.
Enfin, (je dis ça très souvent) : dommage d'avoir commencé par le digital car ça peut s'avérer compliqué et frustrant quand on débute. Le mieux est de faire ses armes sur de l'analogique.
Moi, le digital, j'aime pas : les sensations de pilotage sont trop artificielles.
.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Posté le 11/07/2012 à 20h24 par quarky74
| salut a tous, je reviens vers vous pour vous exposer un problème au sujet de mes petit bolides,alors pour rappel je dispose d'un circuit carrera 132 digital gt master,celui-ci est livré avec une mercedes sls amg gt3 et une audi r8 gt lms,et le soucis c'est que au moindre petit virage et même sans prendre trop de vitesse les bagnoles se retournent et quittent la piste surtout l'audi pourtant étant un peu maniaque avec mes affaires,le circuit est aspiré et les voitures débarrasser de leur cheveux,poussières,etc...j'ajoute que je suis en pneus d'origine que les aimants sont là et tout le reste est aussi d'origine(moi aussi) ; donc là je ne vois pas si quelques pilotes pouvaient m'aider...... |
Salut.
Je veux bien essayer de t'aider, mais si tes voitures sont aimantées, c'est quand même assez surprenant qu'elles ne tiennent pas.
Je suis moi aussi en carrera digital, mes voitures ne sont pas aimantées, certaines sont montées avec des pneus NSR ultimat et d'autres ont leurs pneus d'origine et honnêtement je ne rencontre pas ce problème. Je n'ai pas de SLS Amg, mais j'ai une Audi R8, et elle fait partie de mes préférées.
Pour les pneus d'origine, tu peux faire une petite préparation, entre autres mettre de l'huile de paraffine et éventuellement légèrement passer un papier de verre très fin sur tes pneus pour les user un peu.
Ensuite c'est bien de nettoyer la piste de temps en temps, mais moi a chaque fois que je le fais, il me faut attendre de nombreux tours voire quelques jours pour retrouver un bon grip surtout après avoir nettoyer avec un produit style essence F.
Alors dépoussiérer oui, mais sans trop aseptiser ta piste.
Si tu arrives à solutionner ton problème, essaie d'enlever au moins l'aimant du haut sous le guide en gardant celui proche de l'essieu arrière, ça te permettra de t'habituer à rouler moins scotché (quoique pour l'instant) tout en minimisant le sous-virage.
Voilà j'espere que tu arriveras à solutionner ton problème.
Tiens moi au courant
@ +
Posté le 11/07/2012 à 21h15 par TILOUP
| salut a tous, donc là je ne vois pas si quelques pilotes pouvaient m'aider...... |
Tu poses tes Carrera dans une vitrine, et tu te trouve une NSR, ou une SLOT IT, et là je pense que tu vas comprendre !
Posté le 11/07/2012 à 22h26 par mann72
applati tes tresses d'origine dans un premier temp car les carrera sont épaisse si je ne me trompe pas
et regarde aussi si les jantes sont bien rondes si ce n' est pas la cas tu enlève tes pneus et tu fait tourné ta voiture avec du papier a poncé en dessous
si sa ne fonctionne toujour pas tu met une tite rondelle sur le guide pour qu'il soit plus profond de façon a ce que les roues avant éfleur la piste
et l'autre option sans me moqué tu fait comme les gars te disent plus haut 
un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"
Posté le 11/07/2012 à 22h43 par Vestimc
he ben !!
alors dans l'ordre,je me suis renseigné ici et ont m'a conseillé de prendre du digital,mais bon ça c'est comme pour la sécurité routière y'a les très pour, et les très contre, voir intégriste.
ensuite,mes voitures vont très bien vu qu'elle sortent à 2km/h,j'avoue j'ai perdu un ou deux retros mais pas plus
quand je dit "nettoyé" je parle juste d'un coup d'aspi
étant aussi pilote d'avion r/c et maquettiste je suis assez doux dans mon approche d'une discipline nouvelle,je ne suis pas un chien fou.selon vous si c'est un problème technique,ça peut venir d'ou?
NSR OU SLOT IT ok je vais regarder.
merci à tous même si certaines de vos réponses sont un peu moqueuses. 
Posté le 11/07/2012 à 22h46 par Vestimc
merci pour ton intérêt envers mon problème 
Posté le 11/07/2012 à 22h53 par Drix
| si c'est un problème technique,ça peut venir d'ou? |
....certainement le guide qui ne va pas assez profond (voir les tresses sans doute trop épaisses) ou qui est trop épais (il passe mal dans la fente et l'auto se soulève et sort). Il peut aussi s'agir des pneus avant qui touchent les ailes et qui font décoller légèrement l'auto.
Essaye donc de faire tourner seulement le châssis sans la carro!
.
Posté le 11/07/2012 à 22h55 par TILOUP
Vestimc...Aucune moquerie, mais je n'ai jamais eu plaisir à faire rouler une Carrera !
Leurs décos est superbe, rien a dire de ce coté là.....
Posté le 11/07/2012 à 23h19 par Vestimc
Ce n'était pas envers toi
Posté le 11/07/2012 à 23h20 par Vestimc
Merci pour vos suggestions j'essaie dès demain matin
Posté le 12/07/2012 à 00h14 par Pat51
Assez d'accord avec Tiloup, le peu d'expérience que j'ai avec les Carrera : c'est joli mais lourd et pas équilibré.
Carrera est réputé pour la qualité de ses rails, pas de ses voitures. C'est aussi les rails les plus lisses, donc avec le moins de grip. Le tracé du GT Master n'est pas simple non plus...
Mais le soucis viens sans doute de rouler avec des aimants, même si tu pense rouler "doucement", avec aimant c'est très relatif. Une auto aimantée passe beaucoup plus vite en virage qu'une sans aimant .... Mais il y a une limite...
Tu peux optimiser, tresses, pneus, ... ou prendre des Nsr, ou Slotit, mais avec aimant, tu va te retrouver avec des bolides qui passent partout à fond ou presque. Cela devient un jeu d'arcade, un peu comme les jeux vidéo de courses avec toutes les aides au pilotage activées. C'est amusant au début mais vite monotone.
Il n'y avait pas de moquerie, perso j'ai eu la même expérience que toi avec mon premier coffret. Ça sortait tout les deux virages ...
Après rouler sans aimant ce n'est pas simple non plus, mais plus amusant, voire sportif 
++
Posté le 12/07/2012 à 00h33 par Vestimc
Merci encore les gars,voilà des réponses qu'elle sont constructives,je vois qu'il faut que j'essaie de changer de voitures,qu'elle sont les principales différences entre nsr et slot it et vous quel modèle me conseilleriez vous ? Merqui encore,et ne vous en faites pas je n'était pas vexé,mais un peu perplexe
Tchusss
Posté le 12/07/2012 à 07h33 par quarky74
| Merci encore les gars,voilà des réponses qu'elle sont constructives,je vois qu'il faut que j'essaie de changer de voitures,qu'elle sont les principales différences entre nsr et slot it et vous quel modèle me conseilleriez vous ? Merqui encore,et ne vous en faites pas je n'était pas vexé,mais un peu perplexe Tchusss |
J'espère que tu n'as vu aucune moquerie dans mon intervention, car il n'y a avait absolument pas.
Quand je t'ai parle du nettoyage, j'ai seulement voulu te dire que trop nettoyer n'est pas forcément bon pour le grip.
Quant aux voitures, c'est vrai que les NSR ou les Slot-it sont supérieures, mais qu'ils faillent les mettre au placard, je ne suis pas d'accord. J'ai en majorité du carrera (digital oblige) et je peux te dire que j'ai du plaisir avec certaines d'entre elles (Audi R8 et Porsche GT3 entre autres) car c'est vrai que toutes ne sont pas équivalentes.
J'ai aussi deux Slot-it que j'ai réussi à digitaliser mais franchement du Slot-it ne vaut le coup que si tu enleves l'aimant sinon c'est sans intérêt, ça va t'apporter une voiture chère (voiture + puce digitale + montage) qui va tourner à fond et qui certes ne sortir quasiment jamais, mais sans réel plaisir de pilotage, alors que sans aimant
Essaye de solutionner ton problème de sortie, c'est vrai que ça peut-être un problème de tresses, et essaye comme je te l'ai dis précédemment d'enlever au moins un aimant sur deux. 
Posté le 12/07/2012 à 13h31 par Vestimc
Messieurs bonjour,
Alors après avoir lu tout vos conseils,j'ai les ai mis en pratique se matin,et la surprise j'ai essayé sans carrosserie et c'est vrai que sa marche mieux,alors pourquoi je ne sais pas.quand je remonte la carrosserie sa recommence pourtant les ailes ne touchent pas les roues ! Alors va savoir!!je sèche.
Merci aussi de m'avoir conseillé d'enlever l'aimant du devant c'est vraiment plus marrant de conduire ainsi.
Ensuite juste une dernière petite question qu'elle est la marche à suivre si j'achète une nsr par exemple faut-il que j'achète une puce et autres accessoires ou existe t'il des voiture toutes prêtes pour mon circuit digital hormis les carrera bien sur.
Merci encore pour votre aide,c'est chiant de ne pas avoir un club près de chez soi 
Posté le 12/07/2012 à 13h43 par quarky74
| Messieurs bonjour, Alors après avoir lu tout vos conseils,j'ai les ai mis en pratique se matin,et la surprise j'ai essayé sans carrosserie et c'est vrai que sa marche mieux,alors pourquoi je ne sais pas.quand je remonte la carrosserie sa recommence pourtant les ailes ne touchent pas les roues ! Alors va savoir!!je sèche. Merci aussi de m'avoir conseillé d'enlever l'aimant du devant c'est vraiment plus marrant de conduire ainsi. Ensuite juste une dernière petite question qu'elle est la marche à suivre si j'achète une nsr par exemple faut-il que j'achète une puce et autres accessoires ou existe t'il des voiture toutes prêtes pour mon circuit digital hormis les carrera bien sur. Merci encore pour votre aide,c'est chiant de ne pas avoir un club près de chez soi |
Pour tourner sur du carrera digital, il te faut une voiture montée d'une puce digitale carrera.
C'est ce que je te disais plus tôt, si tu veux du NSR par exemple, il te faut acheter la voiture, la puce et faire faire le montage si tu te sens pas de le faire toi même.
Seules les carrera digitales sont prêtes à rouler sans modif.
Tu peux téléphoner à un magasin style Mondialtec ou Slot And Go, tu choisis ta voiture NSR aux environs de 70 euros + une puce 20 euros et le montage 15 euros.
Je pense sincèrement et c'est pas parce que moi j'ai fais ça que tu dois le faire mais commence à te faire plaisir avec tes premières voitures, c'est bien que d'avoir suivi mon conseil d'enlever un premier aimant, tu enlèveras le second très bientôt et quand tu te seras bien habitué à la conduite sans aimant à ce moment la fais toi plaisir avec d'autres marques 
Posté le 12/07/2012 à 13h46 par Drix
| Messieurs bonjour, Alors après avoir lu tout vos conseils,j'ai les ai mis en pratique se matin,et la surprise j'ai essayé sans carrosserie et c'est vrai que sa marche mieux,alors pourquoi je ne sais pas.quand je remonte la carrosserie sa recommence pourtant les ailes ne touchent pas les roues ! Alors va savoir!!je sèche. Merci aussi de m'avoir conseillé d'enlever l'aimant du devant c'est vraiment plus marrant de conduire ainsi. Ensuite juste une dernière petite question qu'elle est la marche à suivre si j'achète une nsr par exemple faut-il que j'achète une puce et autres accessoires ou existe t'il des voiture toutes prêtes pour mon circuit digital hormis les carrera bien sur. Merci encore pour votre aide,c'est chiant de ne pas avoir un club près de chez soi |
Si ça frotte pas, il est quand même normal que ton châssis seul soit plus performant que l'auto complète (centre de gravité plus bas!).
Si tes autos deslotent trop, tu peux essayer de lester sur l'avant pour mieux enfoncer le guide. Essaye aussi de rouler avec la carrosserie mais sans les pneus avants : il se peut qu'ils soient trop haut et empêchent également la bonne pénétration du guide.
Pour une NSR ou une Slot-it, tu devras en effet acheter une puce et la souder toi-même!
.
Posté le 12/07/2012 à 13h56 par Vestimc
Ok merci drix.tu me conseillerais quoi toi pour apprendre à piloter et progresser? Et qui peut être reconfigurable par la suite?
Merci
Ps: merci aussi aux autres j'avais pas vu vos réponses (je n'etoie mes lunettes)
Posté le 12/07/2012 à 14h01 par Vestimc
Ah ouais 100€ la caisse ta pas intérêt à la mettre dans le mur au premier virage .!....
Posté le 12/07/2012 à 15h31 par LanciaB
A mon avis, avant d'acheter une Slot-It ou une NSR, qui sont des voitures plus fragiles, plus rapides, et faites pour rouler sans aimant, et pas faciles à digitaliser en Carrera :
Profite de tes Carrera, apprends à les conduire sans aimant . Change uniquement les pneus au besoin, contre des Ultimatt.
Savoir conduire une voiture moins évoluée permet de se régaler ensuite quand on prend des bombes style NSR ou Slot It.
La démarche inverse va te dégoûter , tu n'arriveras pas à maitriser les NSR ou Slot It, et tu vas flipper parce que c'est cher.
De plus les voitures Carrera sont tout à fait plaisantes sur du rail Carrera.
http://www.cigaleslotracing.fr/
- 1
- 2