Imprimer les messages du sujet "Votre avis sur piste Scalex"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 09/07/2012 à 14h52 par Slotmax

Bonjour a vous tous,
En tant que nouveau (présentation sur FSF) je voudrais avoir vos avis et les possibilités d'évolutions de mon projet de piste fixe.

Pour des raisons d'encombrement je ne peux m'appuyer que sur un plateau de 2,5m * 2,5m (hors tous).

Je vous joint l'image du tracé réalisé sous UR3.0 que je pense créer si vous avez des améliorations pour qu'il soit peut être plus roulant.

je suis bien sur preneur !!!

Merci à vous. Marco (SlotMax)

Posté le 09/07/2012 à 23h14 par mann72

c'est un tres beau début mais pour une bonne accélération essaye une ligne droite en diagonale en revanche je ne pourai te déssiné de piste je ne possède pas de logiciel pour sa
bonne continuation

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Posté le 10/07/2012 à 01h46 par Slotmax

Merci mann72 et comme la nuit porte conseil j'ai revu à la hausse les dimensions du plateau puisque je pars maintenant sur une longueur de 3m avec une largeur de 1,50m.

Et donc je vous soumet ce nouveau tracé qui d'ailleurs prend en compte la remarque de mann72. Par contre je n'ai plus les mêmes longueur entre la piste 1 & 2 mais je pense que cela reste raisonnable comme écart ? (en rouge 11,74m pour 12,23m pour la piste verte)

De plus le tracé comporte désormais plusieurs courbes R4

Merci pour vos avis et retour qui me permettront d'aller dans le bon sens

Marco

Posté le 10/07/2012 à 05h52 par Brifou

Pourquoi, vouloir avoir la même longueur,

puisque on dirait du digital, il y a des aiguilles,

pour moi, le, ou les ponts, c'est que des ennuis,

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 10/07/2012 à 16h56 par Slotmax

Bonjour à tous et merci pour les premiers retours sur les conseils de Brifou (suppression des tunnels / ponts) voilà à la 3ème version de piste dans les dim du plateau possible (3,5m*1,5m). Elle me semble plus roulante !! vous en penssez quoi ?

Merci de votre retour et de vos propositions d'évolutions

Marco.

Posté le 10/07/2012 à 17h35 par Brifou

Mais c'est ma piste,

les changements de voies aux mêmes endroits, le pit-stop, au même endroit,
le même tracé, à un poil près,

Est ce que tu as regardé, mon circuit, si oui, plagiat, plagiat,

si non, grosse coïncidence, les grans esprits se rencontrent,

mais tu as bien raison, combien il fait en linéaire,

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 10/07/2012 à 17h51 par Slotmax

je viens de visionner ta piste c'est fou il est vrai que c'est la petite soeur ou le petit frere (comme tu veux) de ton circuit !!! Mais les évolutions réalisées sont vraiment issuent de vos remarques et pour les changements de pistes les endroits me paraissait judicieux. Le fait que mon projet ressemble à ta piste me laisse à penser que c'est bien et de plus il me plait ce tracé mais si tu as des remarques welcome

Sinon pour le développé Piste 1 : 11,61m et 12,10 m pour la deuxième.

Il y a un truc que je voulais te demander en ce qui concerne la ligne de départ et la ligne de comptage des tours est ce que je les ai bien positionnées, en effet j'ai mis le comptage à la sortie du Pit-Lane pour que les voitures qui en sorte soient prise en compte.

Mais je crois que ce sujet dépend des goûts de chacun mais étant débutant dans le domaine je veux bien avoir ton avis sur le sujet.

Marco

Posté le 10/07/2012 à 21h57 par dash

petit avis sur le virage R1 en haut a gauche !! à voir a l essai, j avai fait la meme chose et ca sort souvent !!
sinon ta derniere idée est bien sympa

Posté le 11/07/2012 à 06h02 par Brifou

Petites remarques,

Effectivement, ce tracé, est bien plus roulant que tous ceux proposés avant,
car on ne fait pas rouler chez soi, que des pilotes confirmés,

C'est sur la voie interne, (la plus courte), que les meilleurs chronos, se font, et c'est en course, sur cette voie que, tout le monde, va rester, elle est plus courte, et plus rapide,
l'autre voies ne servira que pour les dépassements,

les aiguilles sont presque bien placées, il faudrai pousser au maxi vers la droite, celle qui est en haut à droite, elle sert à rentrer après un dépassement, et plus est long, le tronçon de ligne droite, avant cete aiguille, mieux ce sera.

l'aiguille, en courbe, en bas à droite, est très bien placée,
son but: changer de voie, afin de ne pas se retrouver, derrière une voiture , qui ravitaille, et va donc sortir des stands,

Il faut un rallonger la voies des stands,

Sur, mon circuit, la ligne de départ/arrivée, est placée en face du milieu de la voie des stands, a l'entrée de laquelle, se trouve, une base digitale, C7030,
qui permet de rajouter un tour, lors de passage aux stands,

Le comptage, gestion carburant, etc, est assuré, par l'excellent logiciel, Pclapcounter,

la ligne départ/arrivée, est le rail de la base C7042, désolidarisé, la base est cachée, sous le plan repose manettes,

je vous met des photos, après, bon courage pour la suite,

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 12/07/2012 à 06h04 par Brifou

Les voilà, on y voit très bien, que les 2 bases, sont séparées, de leur rail respectif,

Uploaded with ImageShack.us

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 12/07/2012 à 22h04 par dash

bonsoir brifou.
dis moi, ton histoire de séparation de base ca m interesse . c est complexe ou pas ?? (j avoue ne pas avoir regardé comment c était ficelé)

Posté le 13/07/2012 à 01h15 par Pat51

dash a écrit :
petit avis sur le virage R1 en haut a gauche !! à voir a l essai, j avai fait la meme chose et ca sort souvent !!
sinon ta derniere idée est bien sympa

Même avis pour ce R1 au début de la ligne droite, sa va sortir ou casser la vitesse des voitures.

Tu a encore de la place a gauche, tu pourrai élargir en sortie du 180° en R1 en bas à gauche, pour faire un virage plus progressif avant la ligne droite. Tes voitures attaqueront la ligne droite avec plus de vitesse.

++

Posté le 13/07/2012 à 06h07 par Brifou

Citation :
bonsoir brifou.
dis moi, ton histoire de séparation de base ca m interesse . c est complexe ou pas ?? (j avoue ne pas avoir regardé comment c était ficelé)

c'est pas très complexe, mais pour bon bricoleur, bien organisé, et méticuleux,

mêmes choses pour les 2 bases, sauf pour la c7030, ou il faut retirer les plus gros fils, rouge et noir, qui alimentent la piste, surtout ne pas alimenter la oiste, par les 2 bases
ça risquerai de fumer,

Ensuite, acheter des petits connecteurs, mâles/femelles, à 4 fils, (4), et 2 fils (1), on en voit 1 sur la photo de la c7030, sous la table,
cela pour faire 2 bases, la c7042, et la c7030,

Ouvrir les bases, 6 vis dessous, repérer et noter, les couleurs de tout les fils,
couper le rail, à la scie à métaux,

Intercaler les connecteurs, en ajoutant de la longueur de fil, suivant l'éloignement, base/rail,

je vais voir si il faut à un moment de la gaine thermo-rétractable,

voilà, en restant calme, et pas vouloir, avoir fini, avant d'avoir commencé,
si si , j'en connais,

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 15/07/2012 à 11h08 par Derzen13

Salut,

Beau projet et beau tracé, bonne continuation.

Concernant l'ajout de la c7030 dans les stands, je vais également effectuer la manipulation sur ma piste, je te tiendrai au courant de mon avancé, il faut encore que je pose quelques questions à Brifou pour les connections (le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge).

Posté le 16/07/2012 à 14h52 par Slotmax

Merci à tous pour vos messages c'est génial grâce à vous le projet avance et j'ai ficelé le tracé vis à vis de mon espace disponible. Il me reste encore quelques rails à acheter (d'ailleurs si vous avez quelques bons shops je suis preneur).

voici le tracé tenant compte de vos remarques :

Sinon Brifou merci pour les détails concernant ton système de détection au niveau de l'entrée du Pit-Lane mais je souhaite formaliser quelques points pour être certain de ne pas me planter !!! je suis encore débutant .

1) Il faut posséder 2 Power Base pour mettre en œuvre le système réalisé sur ta piste,

2)
Pour ce type de détection les bases doivent elles être homogènes ?
Je m'explique actuellement je dispose des deux Ref C7039 C7024 qui sont issue du kit digitale d'origine (pour 4 voitures) et qui permette l'alimentation et le comptage des tours. Je vais remplacer ces éléments par le système 6 cars C7042, je souhaite donc savoir ci je pouvais utiliser la base 4 pour la découper sa piste sur la longueur et en sa moitié pour récupérer les 2 cellules qui permettront après câblage la réalisation de la détection supplémentaire pour l'accès aux stands ?

3) Concernant le câblage il faut laisser qu'une seule alimentation pour la piste et couper celle de la deuxième base et mettre les fils des deux bases en série par le bais de connectiques 4 ou 2 fils tel que pris en photo et respecter les codes couleurs (en espérant qu'il soit similaire d'une base à l'autre).

Je pense ouvrir ma base 4 et prendre quelques clichés pour valider le câblage et éviter que cela fume !!!

Merci de me dire si je fait fausse route

A bientôt sur FSF

Marco