Imprimer les messages du sujet "Un nouveau vieux!"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 15/06/2012 à 12h28 par Pompom6
Bonjour à tous,
J'habite près de Montpellier et j'ai découvert le slot il y a plusieurs dizaines d'années sur le circuit Jouef de mon grand-frère. Puis il y a une quinzaine d'années j'ai acheté un circuit à mon fils (je crois un TYCO) lorsque nous vivions aux US. Et finalement, il y a 7-8 ans j'ai commencé à écumer les forums de France et des US en vue de m'acheter un circuit. Et c'est là que j'ai découvert les possibilités des pistes bois. J'ai donc passé plus d'une année à me renseigner sur les méthodes de construction des pistes bois en suivant les discussions sur le forum sans pour autant m'y inscrire.
Il y a 6 ans je me suis lancé dans la construction d'une piste bois dans mon garage, avec un système de poulies pour le remonter au plafond.
Il y a 3 ans, j'ai voulu allé un peu plus loin et j'ai donc digitalisé ma piste avec le système Ninco N-Digital.
Et depuis, c'est que du bonheur!
Petite question: je voulais présenter ma piste au forum, est-ce que je post dans la rubrique Pistes bois ou dans la rubrique Systèmes digitaux?
A+
Pompom6
Posté le 15/06/2012 à 12h39 par gilou-971
Bienvenue! 
Pour ta piste, il faut poster dans Pistes en bois.
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 15/06/2012 à 12h43 par pascal GRIBOUILLE
Bonjour et bienvenue dans le forum.
Oui dans pistes en bois.
Alors vivement les photos!
Salut.
Mon circuit
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1508858&pgi=0#is_top
Posté le 15/06/2012 à 12h46 par ROULAPLA

Bienvenue à toi, "jeune sloteur"
Pour répondre à ta question(avis personnel) ; Si ta piste est en "bois d' arbre coupé et raboté"
, mets la dans "piste bois"....
Si c' est du bois sur pied, mets la dans une nouvelle rubrique SYLVICULTURE et n' oublies pas de la tailler tous les ans, les bourgeons deviennent vite envahissants... 
Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!
Posté le 15/06/2012 à 12h53 par SlotMouetteGP
et bon slot à toi
PS : j'aime beaucoup ton avatar 
Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) et Lexav (allias Xavier) !!!!!!!
Posté le 15/06/2012 à 15h10 par Fazer95
Hello
Welcome dans ce forum de passionnés
Ladies and Gentlemen start your engines
Posté le 15/06/2012 à 16h08 par quarky74
Salut et 
J'ai hâte de découvrir ta piste 
Bon Slot
Posté le 15/06/2012 à 16h16 par fan2flat
Bonjour,
et bon slot
Posté le 15/06/2012 à 17h10 par C2R17
Nouveau vieux 
Y'a pas de vieux dans le slot, ça conserve !!

Parfois des anciens slotteurs 
Posté le 15/06/2012 à 20h20 par Drix
On espérait une Pompom-girl, on a un Pompom-vieux! Bon, on fera avec! Bienvenue à toi!

.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Posté le 16/06/2012 à 12h15 par lunasc

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"
Posté le 16/06/2012 à 16h50 par DrAdonf

Sinon, c'est quoi tes goûts ? LMP ? Rallye ? Vintage ?
West coast or East coast ? 

« Que le doute nous libère et que la raison nous serve de guide...»
Lazarus
Posté le 17/06/2012 à 07h57 par Pompom6
Merci pour votre accueil!
Un petit mot de mon canapé en train de regarder les 24 heures du Mans...
J'ai peut-être une petite préférence pour les GT mais j'aime à peu près tous les types de voitures au 1/32e. J'ai d'ailleurs 4 GT, 4 rallye et 4 Américaine. Mais je privilégie avant tout le fun sur ma petite piste.
À l'échelle 1, c'est Corvette et, comme vous pouvez le voir sur mon avatar, Combi et Cox et leur fabuleux bruit de moteur 4 à plat à air.
Je vous montre ma piste bientôt, dès que je prends des photos
Pompom6