Imprimer les messages du sujet "Choix ninco : Ford GT et lamborghini murcielago et probleme bruit"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 13/06/2012 à 11h51 par walmacq

Bonjour à tous,

j'envisage de m'acheter 2 petites voitures ce mois ci de marque ninco (j'ai déjà des nsr et slot-it, et des ninco rally), et niveau modele la ford GT et la murcielago me plaise pas mal.

Par contre j'ai la megane pro race déjà, qui roule bien mais qui fait un bruit enorme lors des freinages, j'ai pourtant le moteur et pallier collés, on dirait comme un bruit ds la transmission mais pourtant pas de jeu flagrant, je voulais déjà savoir si sur ce modele vous aviez réussi à limiter ce bruit (j'ai vu sur un forum anglais un thread sur le raglage du jeu moteur avec ajout d'entretoise plastique mais pas tout compris !!), si en changeant la transmission pignon courone via du slot it ca devient mieux. Auquel cas que me conseilleriez vous en slot it (avec les ref) pour remplacer celle de la megane pro race (j'ai la beldelco en angle donc).

sinon donc pour en revenir à mes achats, je lorgnais aussi sur la mc laren mais la slot it à l'air mieux donc je partais plutot pour la prendre en slot it le mois prochain.
Et donc en ninco, j'ai pas vraiment trouver de test sur les version lightning ninco de la ford GT et de la murcielago, déjà sont elles equivalents (plus ou moins) pour pouvoir faire des courses ensemble, et y a t il quelques modifs à prevoir pour ameliorer leur conduite.

D'avance merci.

Posté le 13/06/2012 à 12h10 par C2R17

En fait les 2 marchent bien, c'est du Prorace !
Il faut juste resserer la visserie un peu partout, par contre pour le bruit c'est du Prorace, j'en ai plusieurs elles font toutes du bruit, + ou - hélas, la pignonerie y est surement pour quelque chose, mais à part ça ce sont de tres bonnes voitures

A +

Posté le 13/06/2012 à 12h18 par SlotMouetteGP

Oui c'est sur que les prorace font un bruit un peu fort mais si non çà roule très bien

Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

Posté le 13/06/2012 à 14h12 par Franky

Si tu cherches des GT performantes avec moteur en anglewinder, je te conseille les NSR. LA Corvette est extraordinaire, et les Audi R8 et Porsche 911 ne sont pas mal non plus.

Et à priori ce ne doit pas être plus cher qu'une Ninco Prorace, qui ne peut rivaliser en performance.

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Posté le 13/06/2012 à 14h14 par walmacq

Merci, pour les nsr j'ai déjà l'audi R8 et la porsche 997 en GT, là je voulais un peu changer et avoir 2 voitures ressemblantes en perf pour rouler ensemble et niveau esthetique j'aime bien la ford Gt et la murcielage, la corvette je suis pas trop fan.

Sinon personne n'a changé la pignonerie sur les ninco, genre avec un kit slot it ?

Posté le 13/06/2012 à 14h24 par Franky

Bon alors pour avoir eu les deux (La Murcielago et la Ford GT, j'ai même fait une course avec la première), les deux voitures sont extrêmement proches en performance, sur Carrera en tous cas.

Voilà ce que j'avais écrit à l'époque sur SlotracingPlanet lorsque je les avais essayées (les versions standard, pas les Prorace):

Ford GT: Voyons à présent si les progrès en matière de réalisme n'ont pas diminué les qualités dynamiques des Ninco. Eh bien non! Cette Ford GT inflige un démenti cinglant à ceux qui auraient eu l'outrecuidance de formuler cette crainte. Sous 12 volts, la voiture, large, basse et munie de pneus arrière de dimension généreuse, est rivée à notre piste de test, un tracé Carrera de 14 mètres de développé. Notre seul réglage a consisté à retirer l'aimant et à légèrement desserrer les deux vis reliant le châssis à la carrosserie. Deux vis seulement, c'est le gage d'un tilting optimal, là encore un bon point pour Ninco. La Ford GT est si collée au sol que l'on se prend à contrôler si l'on a pas oublié de retirer l'aimant. Elle vire parfaitement à plat, et les virage abordés trop rapidement se soldent le plus souvent par une glissade du train arrière, beacoup plus rarement par une sortie. L'accroche des gommes d'origine est difficile à prendre en défaut sur le grip du Carrera. Le comportement est extrêmement facile et il est aisément possible d'enchaîner les tours sans sortir tout en attaquant. A noter que sur le revêtement peu bosselé de la piste allemande, nous n'avons rencontré aucun problème de deslotage intempestif du train avant. Le diamètre important des pneus ne pose pas de problème, contrairement à ce que certains testeurs ont constaté sur les rails bosselés comme les Ninco. Le seul petit défaut relevé sur notre auto de test s'est avéré être la relative apathie du moteur NC5, qui s'est révélé un propulseur un peu léger pour entraîner les 89 grammes de l'engin. En outre, il ne nous a pas ébloui par ses qualités de freinage. Mais malgré tout, notre Ford est parvenue à accrocher sans forcer un excellent 4"79, un record pour une voiture équipée de trains roulants en plastique et de pneus d'origine. Ce temps est à comparer aux 5"05 obtenus par la Honda Accord WTCC SCX, précédente détentrice du record dans cette catégorie.

Murcielago: Plus large et plus basse que la Ford GT, l’on s’attend à ce que cette Muricelago fasse au moins jeu égal avec celle-là. Et effectivement, sur notre piste d’essai, un tracé Carrera d’un peu moins de quinze mètres de développé alimenté en douze volts, la belle Italienne s’est montrée redoutable. Ses gommes d’excellente facture lui assurent un grip phénoménal sur le revêtement pourtant réputé peu abrasif des rails allemands. Collée au sol malgré l'absence d'aimant, la voiture vire à plat et les courbes sont prises avec une grande sécurité, sans crainte de voir le train arrière décrocher intempestivement. Si la vitesse est trop élevée, l'arrière manifeste son désaccord par de légères glissades, mais qui s'avèrent aisément rattrapables. Rapidement, la Murcielago bat le temps de référence de la Ford GT: 4"74 contre 4"79. Reste que les deux modèles ont un comportement très semblable. La différence est donc sans doute à mettre sur le compte du NC5 de notre Murcielago, qui s'est révélé plus vigoureux que celui de la Ford que nous avions testée il y a quelque temps. En sortie de virage, le moteur relance sans broncher, et ce malgré les 94 grammes de l'ensemble. A noter que, comme pour la Ford, nous n'avons pas noté de problèmes de deslotage du train avant. Seul véritable défaut relevé lors de cette prise en main, la transmission est très bruyante. Gageons qu'à l'usage, les dents du pignon et de la couronne s'adouciront, et que le problème s'atténuera.

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Posté le 13/06/2012 à 14h51 par C2R17

Euh je ne me trompe pas mais les Ninco Prorace actuelles n'ont pas d'aimant d'origine et sont équipées d' un NC 14 !!

Posté le 13/06/2012 à 14h54 par SlotMouetteGP

Euh elles pas aussi un support moteur maintenant

Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) et Lexav (allias Xavier) !!!!!!!

Posté le 13/06/2012 à 15h17 par walmacq

ok merci pour ces retours, bon ba nickel tout ça , reste plus qu'à choisir la version de la ford et de la de la murceilago, je m'oriente vers l'OSRAM pour la fod et pour la murcielago j'hesite encore !! je suis pas trop de la deco de la blncpain et de l'amprex (noir/blanc). Celle qui me plait le plus est la "allink" mais pas enversion prorace, puis la version "sector" mais un peu plus galere à trouver !!

merci des avis en tout cas.

Posté le 13/06/2012 à 15h19 par SlotMouetteGP

Regarde sur le site de Ninco peut être trouveras tu ce que tu veut

---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) et Lexav (allias Xavier) !!!!!!!