Imprimer les messages du sujet "qui va au 24 heures du Mans cette année"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 17/06/2012 à 13h36 par Viraufrin
| Drix a écrit : |
JUTO64 a écrit : Les 2 voitures de Pescarolo sont abonnées déjà !!! Aussi les 2 toyota abonnements !!! Et Allez les 4 Audi !!!
...et la Nissan Deltawing!! ....elle va sortir en slot car, celle-là? |
Oui... elle sera livrée avec une Toyota n°7, un bac à gravier et un rail de sécurité ! 
Posté le 17/06/2012 à 14h44 par JUTO64
Et chez pescarolo, mais le dome S102 n°17 respire peut-être ?????????????????????????????????????????????? 
_____
Attention, je suis sourd et muet !!!
noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!
Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...
Posté le 17/06/2012 à 14h53 par JUTO64
Seiji Hara repartira avec la Dome Judd n°17 du Pescarolo Team pour tenter de boucler un dernier tour et ainsi passer l'arrivée. ![]()
_____
noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!
Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...
Posté le 17/06/2012 à 15h03 par JUTO64
BBBBBBRRRRRAAAAAAAAAAAAAVVVVVVVVVVVOOOOOOOOOOOOO
LLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BRAVO LES AUDI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_____
Posté le 17/06/2012 à 15h35 par SlotMouetteGP
Oui rien de bien étonnant mise a part la Lola rebellion qui finit 5ième
Bravo quand même à Audi pour cette belle course
Mine de rien il c'est passé pas mal de choses pendant cette course
Ca ne seras certainement pas mon année préférée mais je l'aime bien quand même
Et puis c'est tous de même Le Mans quoi 
Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) et Lexav (allias Xavier) !!!!!!!
Posté le 17/06/2012 à 16h01 par tiloup40
Classement des 10 premiers :

et l'image de fin
... :

A+
Posté le 17/06/2012 à 16h10 par francorchamps
Vous avez dit "MYTHIQUE" ?
Malgré l avoir entendu des dizaines de fois, course mythiq, circuit mythiq, écurie mythiq.....
eT si LM n était plus QUE mythique ?
Quel suspense insoutenable ! Quel beau resultat chez Pesca: 4 tours ! Et à peine 25 abandons !
Je me demande meme l intéret -marketing pr audi à triompher sans aucune opposition!
Finalemt, c est peut etre peugeot qui a vu clair ds cette histoire....
,
Posté le 17/06/2012 à 16h46 par Drix
| francorchamps a écrit : |
| Vous avez dit "MYTHIQUE" ? |
Même le plateau fait rêver!
Un mot de notre envoyé spécial Dédé venu récupérer les débris en bord de piste :
Vraaaaaaoummmmm
"Ohhh, une Ferrari 458!!"
Re-vraaaoummmmmm
"Oh, une autre Ferrari 458"
Re-re-vraoummmmm
"Oh, une Corvette!!"
Re-re-re-vraoummmmmmm
"Oh, une Corvette"
VrooooraaaarourouummmmBlleleBlleeePrrereetettttervoumm
"Oh, une Audi Mazoutée"
Re-Vrouarablbbsdlcjhkjbsdyvjkjhdkjhsjwsjhghvvsopummmmmm
"Oh, une autre Audi mazoutée"
Vraoummmmm
"Oh, tiens, une Ferrari 458" 
.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Posté le 17/06/2012 à 17h04 par SlotMouetteGP
C'est pour çà que je dit que çà ne seras pas mon année de prédilection car les Ferrari , les corvette , audi et autres hpd , j'ai rien contre mais alors franchement çà n'a rien d'un paddock intéressant 
Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) et Lexav (allias Xavier) !!!!!!!
Posté le 17/06/2012 à 17h16 par domibartho
je reviens du mans trés dur la nuit surtout du coté stands guiness , j y ai vu non loin la piste espritslot , belle piste mais avec un animateur pas trop engageant pour la discution slot
, plus par le coté fric de la chose
.......
enfin sur la piste , du mans de belles choses à refaire une nouvelle fois

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-
Posté le 17/06/2012 à 17h22 par francorchamps
J en parle d autant plus à l aise que j ai vu le meme non-scenario lors de la "grande répétition générale"
il y a un mois à francorchamps.!
Posté le 17/06/2012 à 17h38 par Viraufrin
| SlotMouetteGP a écrit : |
Oui rien de bien étonnant mise a part la Lola rebellion qui finit 5ième Bravo quand même à Audi pour cette belle course Mine de rien il c'est passé pas mal de choses pendant cette course Ca ne seras certainement pas mon année préférée mais je l'aime bien quand même Et puis c'est tous de même Le Mans quoi |
4ème, la Lola, 4ème... elle a très bien résisté à la tentative de remontée de la 4ème Audi (qui est 5ème) ![]()
Qui sait, l'année prochaine avec Toyota qui aura tiré l'expérience de cette année
et dont au moins une voiture a joué de malchance (la n° 8 et son contact brutal avec la Ferrari 458 n° 83)
Honda, dont les HPD ARX ont bien marché, assez pour que l'une d'elles remporte le LMP2...
et le retour de Porsche
les Audi seront moins à l'aise 
Posté le 17/06/2012 à 17h40 par forza_alfa
Finalemt, c est peut etre peugeot qui a vu clair ds cette histoire.... |
Peugeot s'est surtout retiré par manque de sous, c'était plus par obligation que par souhait... 
Posté le 17/06/2012 à 17h45 par francorchamps
Les audi moins à l aise avec le retour de porsche ? 
Ils ne seront plus là , c est tout vu.
Posté le 17/06/2012 à 17h58 par gastonmartin
| forza_alfa a écrit : |
| francorchamps a écrit : Finalemt, c est peut etre peugeot qui a vu clair ds cette histoire.... Peugeot s'est surtout retiré par manque de sous, c'était plus par obligation que par souhait... |
Et si Peugeot avait une 908 en bout de développement et une Hybrid à la rue (des années qu'on nous la promettait au Mans). De plus Peugeot fait beaucoup de dépenses ailleurs...
Posté le 17/06/2012 à 19h43 par galette03
Peugeot vends des poubelles qui se resemble toute, aucune inovation (ils suivent le mouvement et encore!), pas d'audace pour le design ( sauf la rcz).
Plus d'argent? les voitures eté construite ( ce qui coute le plus chère).
Non, ils allé ce prendre une grosse taule parcequ'ils n'avaient pas la technologie.
Audi, a gagné sans mal et sans risque? ah bon?
Au fait qui a sorti la premiere voiture hybride et donc est sensé avoir le plus d'experience dans ce domaine?( allez je vous aide elle s'appelle prius).
A part des sorties de route leurs hybride n'ont pas rencontré de gros problèmes, la fiabilité été là est c tout.
Je ne suis pas fan d'audi ou toyota, mais ces dernières nous ont tenu en haleine pendant 5 heures tout de même.
Alors en disant que c nul, sans interet, on vas dans le sens de ce qu'a dit henri pescarolo, le sport auto en france vas mourir.
Moi ils m'ont bien plus ces 24 heures du mans.
jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page
Posté le 17/06/2012 à 19h49 par forza_alfa
| gastonmartin a écrit : |
| De plus Peugeot fait beaucoup de dépenses ailleurs... |
Si j'ai bien compris tu fais référence au WRC? 
Les marchés visés et les gammes de voitures concernées ne sont pas les mêmes, je crois qu'il y a plus d'intérêts pour Peugeot à se concentrer sur le rallye et vendre des DS3 en Europe que de gagner en endurance et que ça n'ouvre rien de bien concret aux USA (au contraire de Audi, Ferrari, BMW, Toyota par exemple). Je le vois comme cela mais c'est peut-être faux 
Galette, Peugeot avait la technologie et était partie sur le même mode de fonctionnement en hybride que l'Audi 
Posté le 17/06/2012 à 19h50 par Viraufrin
Les audi moins à l aise avec le retour de porsche ?
Ils ne seront plus là , c est tout vu. |
Et pourquoi donc 
L'un n'empêche pas l'autre, même si les deux marques ont des liens techniques privilégiés.
Après vérification, le retour de Porsche c'est pour 2014, pas pour l'année prochaine 
Posté le 17/06/2012 à 19h56 par forza_alfa
| Viraufrin a écrit : |
francorchamps a écrit : Les audi moins à l aise avec le retour de porsche ?
Ils ne seront plus là , c est tout vu. Et pourquoi donc L'un n'empêche pas l'autre, même si les deux marques ont des liens techniques privilégiés. Après vérification, le retour de Porsche c'est pour 2014, pas pour l'année prochaine |
Ca serait marrant que le Team Joest fasse Porsche et Audi officielles en même temps ^^mais bon j'y crois pas trop
Posté le 17/06/2012 à 22h55 par gastonmartin
@ Forza alfa : entre autres...
Bref, j'ai trouvé la manière fort peu cavalière puisque Peugeot est notamment à l'initiative du championnat WEC. Bon... On ne va pas épiloguer mais ça m'a rappelé la sombre période de l'après 1993 où après l'entrée dans le championnat FIA (et le moteur unique), Peugeot s'est arraché en laissant un champ de ruine avec un dénominateur commun (J*** T***)... Alors j'espère juste que l'histoire ne se renouvellera pas et je suis très heureux d'avoir été une nouvelle fois présent au Mans avec de grands constructeurs, de plus petits teams, un public encore important mais tous unis par une même passion... et là est bien l'essentiel!