Imprimer les messages du sujet "Petits bricolages perso sur 2 Ferrari (s) Carrera"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 08/06/2012 à 14h49 par C2R17

Bonjour à tous

Vous savez peut etre mais j'ai un peu tendance à craquer quand je trouve une voiture ( hélas parfois plusieurs ) qui me plait bien

Et bien sur j'ai craqué sur ça

Mais voila, c'est beaucoup plus beau qu'efficace, bon d'accord d'origine une fois retiré les 2 aimants qui collent la voiture à la piste, ça fonctionne, mais bon c'est pas vraiment performant

Donc je l'ai un peu trafiqué.

J'ai retiré tout le superflu, j'ai retaillé le chassis pour y insérer un support moteur Slot It en anglewinder, j'ai mis un boxer et la pignonerie de la meme marque, bref un truc qui va bien, et bien comme ça ça marche bien mieux, j'ai aussi changé les jantes et j'y ai mis des pneus Ninco, et ça donne ça

Malgré tout c'est encore un peu lourd, environ 95 gr, bon d'accord, je n'ai pas besoin de plomb ! Mais ça m'a donné une idée que j'ai réalisé sur la prochaine voiture........ à suivre !

Au fait elle n'est pas rouge non plus !

Posté le 08/06/2012 à 16h08 par C2R17

La suivante c'est ça

Moi j'aime beaucoup, mais j'ai les memes remrques que la précedente, donc démontage

En fait au départ j'avais dans l'idée d'intégrer dans le chassis d'origine un bati NSR en anglewinder et ce qui va avec, mais après une bonne partie de charcutage, il restait tellement peu du chassis d'origine que finalement j'ai essayé autre chose,
En fouillant dans mes boites à pièces j'ai trouvé un chassis complet tout neuf de Nissan 390 Slot It qui s'adapte parfaitement en largeur et en empattement que j'ai ajusté sur la bète,
Après la création de puits de vis sur la carrosserie en tubes plastique, j'ai monté un moteur King 21 NSR et les axes, jantes alu, etc sur un support offset anglewinder, bien sur la courronne NSR ne s'adapte pas donc j'ai mis à la place une Ninco Pro Race et ça fonctionne au top

Quelques photos du bricolage

Bon d'accord finalement je n'ai conservé que la carrosserie, mais comme je n'était pas sur que NSR nous ferais une belle 458 GT 2 comme ça j'en ai une et en plus elle est tres belle, enfin à mon gout

Au fait j'ai oublié de le dire, mais ça va super bien comme ça :p

Et en plus elle est bien légère donc tout pour (me) plaire.

Bon slot

Posté le 08/06/2012 à 16h09 par C2R17

Au fait celle là non plus elle n'est pas rouge !! Comme quoi !

Posté le 08/06/2012 à 16h12 par SlotMouetteGP

J'en connait une mais l'autre c'est une nouvelle , non

Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

Posté le 08/06/2012 à 16h15 par C2R17

Salut Jean Baptiste

La voiture n'est pas vielle mais le bricolage est nouveau

A bientot

Posté le 08/06/2012 à 16h24 par SlotMouetteGP

Ah oui c'est vrai

Faut dire aussi à force tu en as tellement que je ne sait plus ce que tu leurs mets dans le ventre

Mais bon ont à vraiment du plaisir après à les voir rouler c'est vrai

Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

Posté le 08/06/2012 à 18h39 par fan2flat

Bonjour Didier,

Toujours aussi inspiré dans l'amélioration des voitures.

Posté le 09/06/2012 à 00h48 par Pat51

Jolis montage, ça doit radicalement changer les autos

Posté le 09/06/2012 à 09h47 par C2R17

En fait ce n'est plus du changement c'est completement une nouvelle voiture.

D'ailleurs j'en ai d'autres comme ça

Ben oui, j'aime bien quand ça marche bien !!

Salut Didier, à bientot !

Posté le 09/06/2012 à 09h58 par C2R17

En fait j'aime beaucoup les GT2 / GT3

Donc maintenant j'ai la Ferrari 458, j'ai la Corvette ( NSR ) la Mercedes SLS AMG ( Ninco Prorace et Scaleauto ) l'audi R8 GT ( Ninco Prorace / NSR ) La Lamborghini Gallardo ( Ninco ) la Porsche 997 ( NSR / Ninco / )

Il me manque la BMW Z 4 ( Peut etre la Carrera ? ) la McLaren MP4 12 C ( en tout cas pas la Scalex )

J'en oublie ?

On verra bien, je vais etre obligé de rajouter une dernière étagère dans la vitrine !

Posté le 09/06/2012 à 10h59 par Paulo_les_Gazs

Très belles modifs sur ces 2 Carrera

Ca donne envie de faire pareil !!

Sinon niveau GT2/GT3, il y a la BMW M3 E92 (la carrosserie de la Carrera est pas mal du tout je trouve !), et une Aston Martin (DBR9 ou Vantage) ou encore Nissan GT-R par exemple, qui sont aussi de bien belles caisses !

Même s'il me semble que la M3 a été "exclue" cette année...

Posté le 09/06/2012 à 11h06 par C2R17

C'est bien le problème, les carrosseries de Carrera sont très belles

Mais si à chaque fois je ne garde que cela

Au fait j'avais oublié l' Aston Martin DBR 9, j'ai la SCX bien bricolée, elle marche bien !