Imprimer les messages du sujet "Pour faire çà c'est comment, s'vous plaît ?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 31/05/2012 à 18h53 par SlotMouetteGP
Salut les potos ,
bon alors en se moment j'ai pas mal de projet de scratch , notamment transformer des dinky en autos roulantes.
Seulement voilà j'en ai deux qui n'ont pas de vitres et je ne sait pas comment je peut en faire
De plus les visses qui tiennes le chassis sont des visses soudées et je ne sait pas comment on peut faire pour les enlevés
Auriez vous une solution à mes problèmes s'il vous plaît , çà m'aiderais beaucoup
Merci d'avance ,
Jean-Baptiste
Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!
Posté le 31/05/2012 à 19h08 par tiloup40
Salut,
| SlotMouetteGP a écrit : |
Seulement voilà j'en ai deux qui n'ont pas de vitres et je ne sait pas comment je peut en faire |
Si les vitrages ne sont pas trop bombés, tu peux les découper dans le plastique transparent utilisé pour les boîtes emballages des ... croissants et autres gâteaux
vendus en hypermarchés
De plus les visses qui tiennes le chassis sont des visses soudées et je ne sait pas comment on peut faire pour les enlevés |
Ce sont certainement des rivets ... tu peux les enlever en les détruisant avec une perceuse.
A+
Posté le 31/05/2012 à 19h17 par SlotMouetteGP
Bon pour les vitres je retiens car j'ai pour habitude de souvent acheter des viennoiseries
Par contre pour les "visses" comme je dit , en effet ce sont des rivets mais pour la perceuse je prend quoi comme mèche 
Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
---
Posté le 31/05/2012 à 19h28 par Viraufrin
| ... Par contre pour les "vis" comme je dit , en effet ce sont des rivets mais pour la perceuse je prend quoi comme mèche |
De la mèche pour métal (HSS) de diamètre inférieur à la taille du rivet (à mon avis, 1 ou 2 mm maxi) 
Posté le 31/05/2012 à 21h12 par SlotMouetteGP
Ok merci les potos je vais me faire çà alors 
---
Posté le 31/05/2012 à 22h06 par pepe_plus
| Viraufrin a écrit : |
De la mèche pour métal (HSS) de diamètre inférieur à la taille du rivet (à mon avis, 1 ou 2 mm maxi) |
SlotMouetteGP tu peux aussi les meuler avec un Dremel et un disque à tronçonner. C'est plus souple et moins risqué pour la coque.
Pour tes vitres si elles ne sont pas planes :
Tu bouches toutes les vitres à l'intérieur le plus proprement possible avec du scotch sans faire de plis.
A l'intérieur tu coules du plâtre de Paris (plâtre à modeler) jusqu'au niveau des portières en scellant dedans une vis ou un bout de ferraille quelconque.
Tu récupères un emballage transparent comme dit plus haut.
Sur deux extrémités opposées tu emprisonnes l'emballage entre deux petites lattes de bois clouées entre elles ou vissées qui te serviront de poignées.
Une fois le plâtre sec, tu dégages ta forme de la coque. S'il y a des trous dans le plâtre ou une forme légèrement à rectifier, tu rebouches avec le même plâtre sans problème et tu ponces très fin.
Avec la vis scellée tu la fixes dans un étau.
Tu chauffes ton emballage avec une lampe (spot) ou un décapeur.
Quand le plastique ramollit tu le prends par les poignées, tu le poses sur ta forme en tirant vers le bas sans le déchirer. Si tu n'es pas satisfait, tu rechauffes et tu recommences !!!
Une fois refroidi tu obtiens une pièce thermoformée de la forme exacte de toutes tes vitres en un seul morceau. Reste seulement à le découper le surplus...
Ces images étaient destinées à une prise d'empreinte d'une forme, le plâtre coulé dans une boite. Légère différence ta vis est dans l'autre sens sur la 1° ligne :

Le slot ça rend fou !!!
Posté le 31/05/2012 à 22h38 par SlotMouetteGP
Bon avec tous çà j'arriverais bien à quelques choses

---
Posté le 10/06/2012 à 15h34 par C2R17
T'embette pas les Dinky c'est trop lourd 
Posté le 10/06/2012 à 16h13 par SlotMouetteGP
Ah je suppose que çà risque après de partir en vrille 
mais si non comme je t'es dit j'ai une mercedes et une peugeot en résine à faire 
---