Imprimer les messages du sujet "poignée 2 fil"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 30/05/2012 à 22h45 par kiloutou78
bonjour a tous moi j'ai une question j'ai une poignée 2 fil et pas 3 je comprend pas pourquoi
quelqu'un peut m'aider a comprendre ???
je veux changer le systeme de connectique et je sais pas quoi prendre pfff pas facile 
bon slot a tous .....
Alias Gino....
Posté le 30/05/2012 à 23h52 par Viraufrin
| kiloutou78 a écrit : |
| bonjour a tous moi j'ai une question j'ai une poignée 2 fils et pas 3 je comprend pas pourquoi quelqu'un peut m'aider a comprendre ??? je veux changer le systeme de connectique et je sais pas quoi prendre pfff pas facile |
On va faire simple parce qu'il est tard... 
Le 3ème fil c'est celui du frein : en gros (chuis nul en électricité...), la languette de la poignée en revenant au repos
touche ce fil dont le rôle est de "shunter" le moteur de la voiture et de freiner sa rotation pour ralentir la voiture.
Le cablage de ce 3ème fil (le rouge) est détaillé sur les schémas accessibles sur la page suivante (merci à VPC)
Posté le 30/05/2012 à 23h55 par kiloutou78
| Viraufrin a écrit : |
| kiloutou78 a écrit : bonjour a tous moi j'ai une question j'ai une poignée 2 fils et pas 3 je comprend pas pourquoi quelqu'un peut m'aider a comprendre ??? je veux changer le systeme de connectique et je sais pas quoi prendre pfff pas facile
On va faire simple parce qu'il est tard... Le 3ème fil c'est celui du frein : en gros (chuis nul en électricité...), la languette de la poignée en revenant au repos Le cablage de ce 3ème fil (le rouge) est détaillé sur les schémas accessibles sur la page suivante (merci à VPC) Cablage poignées |
ok je vois ce que tu veut dire !!!
moi j'ai que 2 fil sur ma poignée donc par logique j'ai pas de frein ?
bon slot a tous .....
Alias Gino....
Posté le 31/05/2012 à 03h02 par tiloup40
je veux changer le systeme de connectique et je sais pas quoi prendre pfff pas facile |
Tu roules en quoi ? Scalextric ancienne génération avec les poignées à 2 fils qui se branchent sous le rail ?
A+
Posté le 31/05/2012 à 06h29 par Brifou
Avec les poignées scalex à 2 fils, j'avais rajouté une petite piéce en métal tenue pas vis, sur laquelle venait se reposer le curseur mobile,
rajouté aussi 1 , 3eme fil, et ainsi , j'avais du frein,
inspiré par le branchement de parma éco, poignées que j'ai revendue, avec les scalex en prime,
Rangé des voitures
Posté le 31/05/2012 à 12h13 par kiloutou78
voici quelque photo de ma base ... j'y comprend rien pour le moment.

je pense que pour vous c'est tout simple
bon slot a tous .....
Alias Gino....
Posté le 31/05/2012 à 14h06 par tiloup40
| voici quelque photo de ma base ... j'y comprend rien pour le moment. |
... ce n'est pas du Scalextric, pas du Ninco, pas du SCX, pas du Carrera ... ça ressemble plutôt à du Artin, je me trompe 
A+
Posté le 31/05/2012 à 15h02 par kiloutou78
| tiloup40 a écrit : |
| kiloutou78 a écrit : voici quelque photo de ma base ... j'y comprend rien pour le moment.
A+ |
c'est du artin bien joué
bon slot a tous .....
Alias Gino....
Posté le 31/05/2012 à 19h24 par speedy
Du artin 1/43 de supermarche!!!
Mon gamin à le même
Sébastien
Posté le 31/05/2012 à 19h28 par kiloutou78
| speedy a écrit : |
| Du artin 1/43 de supermarche!!! Mon gamin à le même |
C exactement ca c mieux que rien pour commencer non ? Je l ai payer 5 euro