Imprimer les messages du sujet "quel moteur en 6v"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 18/05/2012 à 12h59 par kiloutou78
Bonjour a tous je suis tout nouveaux dans le domaine et je recherche des moteurs de 6volts ....
ca existe ???
je suis completement perdu j'arrive pas a trouver merci d'avance ....
bon slot a tous .....
Alias Gino....
Posté le 18/05/2012 à 14h05 par fan2flat
Bonjour,
Tous les moteurs de slot fonctionne en 6v, ils n'ont simplement pas toute leur puissance. Peux tu donner la raison de cette recherche, avec quelques précisions il sera plus facile de te répondre.
Posté le 18/05/2012 à 16h15 par kiloutou78
| fan2flat a écrit : |
| Bonjour,
Tous les moteurs de slot fonctionne en 6v, ils n'ont simplement pas toute leur puissance. Peux tu donner la raison de cette recherche, avec quelques précisions il sera plus facile de te répondre. |
Merci de ta reponse ... c'est parce que j'ai une alim en 6 volts
bon slot a tous .....
Alias Gino....
Posté le 18/05/2012 à 17h28 par SOLSOFT
| kiloutou78 a écrit : |
| fan2flat a écrit : Bonjour,
Tous les moteurs de slot fonctionne en 6v, ils n'ont simplement pas toute leur puissance. Peux tu donner la raison de cette recherche, avec quelques précisions il sera plus facile de te répondre. Merci de ta reponse ... c'est parce que j'ai une alim en 6 volts |
ca va rouler au ralentit alors !!!
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Posté le 18/05/2012 à 18h13 par Vil-Brekin
Si c'est pour initier les gamins, c'est le top 
Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?
Posté le 18/05/2012 à 19h01 par BRUNO
En 6 V ou plutot 7,5 tu as les moteur Igarachi, ceux sont les moteurs des Jouef Artin, ou autres chinoiseries
tu peut en trouver boutique Jouef
A + Bruno
Posté le 18/05/2012 à 19h05 par kiloutou78
| BRUNO a écrit : |
| En 6 V ou plutot 7,5 tu as les moteur Igarachi, ceux sont les moteurs des Jouef Artin, ou autres chinoiseries tu peut en trouver boutique Jouef A + Bruno |
ok merci a tous !!!!
et merci pour le site ... 
je peux vous mettre des photos du début de ma maquette si ça vous intéresse.... 
bon slot a tous .....
Alias Gino....
Posté le 18/05/2012 à 21h10 par kiloutou78
tiens j'ai une autre question, peut-on changer l'installation électrique sans endommager les rails ?? je m'explique change le systeme alimentation 6 volts en alimentation 12volts ??
bon slot a tous .....
Alias Gino....
Posté le 19/05/2012 à 07h29 par galette03
Sur quoi tu roule?
Mais à priori 6 ou 12 volts vue la taille des conducteurs ça ne change rien, tu peus y aller sans problème.
jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page
Posté le 19/05/2012 à 11h13 par BRUNO
Attention , si on augmente trop le voltage sur ces voitures 1/43 genre Artin , l'éclairage va griller
l'idéal serait que tu te procure un transfo réglable Jouef par exemple
A+ bruno
Posté le 19/05/2012 à 11h44 par Steph
Les rails... aucun souci à les alimenter en 12v plutôt qu'en 6 ou 7.5V.
Par contre ATTENTION : rail d'alimentation et poignées ne sont (la pluspart) pas calibrés pour encaisser du 12V...
J'ai déjà vu des poignées de chinoiserie fondre dans la main... et ça peut faire mal...
Et des rails d'alim qui fument...
A surveiller grandement si tu met du 12V... et ne pas laisser les enfants jouer seuls...
Steph
Posté le 20/05/2012 à 14h44 par kiloutou78
| galette03 a écrit : |
| Sur quoi tu roule? Mais à priori 6 ou 12 volts vue la taille des conducteurs ça ne change rien, tu peus y aller sans problème. |
voila je roule pour le moment a l'ancienne pour commencer sur du jouef by artin ..
voici pour le moment ce que j'ai rien d’extraordinaire mais bon c'est deja ca ...
bon slot a tous .....
Alias Gino....
Posté le 20/05/2012 à 14h45 par kiloutou78
| BRUNO a écrit : |
| Attention , si on augmente trop le voltage sur ces voitures 1/43 genre Artin , l'éclairage va griller l'idéal serait que tu te procure un transfo réglable Jouef par exemple A+ bruno |
ok merci du conseil j'en tiens compte
bon slot a tous .....
Alias Gino....
Posté le 20/05/2012 à 14h48 par kiloutou78
| Steph a écrit : |
| Les rails... aucun souci à les alimenter en 12v plutôt qu'en 6 ou 7.5V.
Par contre ATTENTION : rail d'alimentation et poignées ne sont (la pluspart) pas calibrés pour encaisser du 12V... A surveiller grandement si tu met du 12V... et ne pas laisser les enfants jouer seuls... |
ok de toute facon je pense que avant de passer sur du 12 volts je viendrais vers toi pour que tu me conseille sur les poignées je visite souvent ton site et il ya beaucoup de chose qui m'interesse... donc si ca te dérange pas je te demanderais des ptits conseils. ensuite j'ai pas saisi quand tu dis le rails d'alimentation ( je suis nouveau dans le domaine donc je connais pa tout forcement ) tu parle du rail de base ou tu branche ton alim dessus ?
bon slot a tous .....
Alias Gino....