Imprimer les messages du sujet "Kit pit lane de Ninco : différents modèles"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 13/05/2012 à 15h08 par Multipistes

Salut à tous,

je souhaite acheter le kit Pit Lane de Ninco, mais j'ai repéré 2 boites différentes et sur ces boites on aperçoit des différences.
Quelqu'un sait si ce sont exactement les mêmes ? car sur un modèle on peut apercevoir les marquages jaunes, sur l'autre on ne voit rien.
De plus je souhaiterais savoir s'il est possible d'avoir 3 voies sur la ligne droite des stands uniquement en utilisant ce kit pit lane puis d'autres rails ?

Merci d'avance

Posté le 13/05/2012 à 15h48 par SOLSOFT

C'est la même chose la photo 1 est l ancien emballage la deuxième le nouveau

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Posté le 13/05/2012 à 21h21 par Multipistes

ok merci

Posté le 16/05/2012 à 20h27 par peter33

Salut , il y a t il moyen de faire un pitlane plus long , je le trouve un peu court celui de la boîte ?

pierre

Posté le 16/05/2012 à 20h34 par peter33

je suis retourner sur le site internet de ton club : Davic + Ninco , mon rêve ! que je compte bien réalisé dans mon futur garage !
et il me semble que votre pitlane a été agrandi , donc comment ?

pierre

Posté le 16/05/2012 à 20h45 par SOLSOFT

peter33 a écrit :
je suis retourner sur le site internet de ton club : Davic + Ninco , mon rêve ! que je compte bien réalisé dans mon futur garage !
et il me semble que votre pitlane a été agrandi , donc comment ?

pierre

ninco vend des rails monovoie droit par 2 c'est pas plus difficile

bon courage pour ton trace

Posté le 16/05/2012 à 20h52 par peter33

ok merci , j'ai pigé ! donc forcément on peut faire la longueur du pitlane que l'on veut !

dommage que je sois si loin de l'oise ! mais si je passe dans votre coin je te contacterai car j'aimerai passer pour que tu me brief avant que je me lance dans l'installation d'un Davic + Ninco , qui selon ce que j'ai lu sur les divers post , me semble le meilleur compromis pour s'éclater sans prise de tête !

et franchement vous avez le plus beau des circuits , les photos de votre Ninco donnent vraiment envie

@+

Pierre

Posté le 16/05/2012 à 21h40 par SOLSOFT

peter33 a écrit :
ok merci , j'ai pigé ! donc forcément on peut faire la longueur du pitlane que l'on veut !

dommage que je sois si loin de l'oise ! mais si je passe dans votre coin je te contacterai car j'aimerai passer pour que tu me brief avant que je me lance dans l'installation d'un Davic + Ninco , qui selon ce que j'ai lu sur les divers post , me semble le meilleur compromis pour s'éclater sans prise de tête !

et franchement vous avez le plus beau des circuits , les photos de votre Ninco donnent vraiment envie

@+

Pierre

merci a toi ,avec plaisir le jours ou tu veux venir la porte te sera ouverte

Posté le 16/05/2012 à 21h57 par fs83

ca fait bientôt 1 an que l'emballege est comme ca

sp-collectable.com

Posté le 17/05/2012 à 13h35 par Multipistes

Oui j'ai vu que l'on pouvait agrandir en achetant des rails monovoies, d'ailleurs Mondialtec les proposent pour pas très cher.
Je vais attendre d'aller à Madrid début août pour acheter le pit lane et le kit digital, je connais 2-3 boutiques là bas et c'est nettement moins cher que par chez nous sur certains articles, de plus ça sera la période des soldes d'été.
Le Davic je n'y comprends rien et je n'ai jamais vu en vrai, ça me parait trop compliqué pour moi. Je ne me sens pas capable de faire des bidouilles sur le circuit, c'est pour ça que j'irais sur le kit digital.

Posté le 17/05/2012 à 15h00 par fs83

c'est bien tu vas surement profiter de leurs nouveaux taux de TVA a +3points

sp-collectable.com

Posté le 17/05/2012 à 15h07 par Multipistes

Vu les écarts de tarifs sans même parler des éventuels soldes, ils peuvent gonfler la TVA je serais toujours gagnant, et vu que j'ai prévu de faire le circuit en août ça tombe plutôt bien, sinon j'aurais acheter directement chez S&Go et Mondialtec, le choix est quand même assez restreint chez nous puisque le Pit lane est vendu par Mondialtec et Circuitdelegende, on peut ajouter la boutique de Nantes FxModelRC. Pour le kit ça se limite à Mondialtec, S&Go et Circuitdelegende.
Rien que sur Madrid je connais 5-6 boutiques avec des allées Ninco, le choix est intéressant et en plus pas de frais de port.

Posté le 18/05/2012 à 00h07 par mann72

tu as chris de sp-collectable aussi

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Posté le 18/05/2012 à 08h12 par Multipistes

Oui mais je n'ai vu que des autos sur ce site, ou alors j'ai du mal regardé, mais dans l' ensemble certaines références Ninco ou d'autres marques d'ailleurs sont assez difficiles à trouver dans l'hexagone, j'ai vérifié tous les articles qui m'intéressaient et ça se limite souvent à 2 boutiques donc pas top. Exemple des poignées progressives Ninco Digital (Mondialtec et S&G), le changement en ligbe droite chez S&G et CDL, le changement de voie en courbe chez Mondialtec et CDL, la tour de contrôle chez CDL et Mondialtec aussi, le multilane chez Mondialtec et CDL....etc. Donc c'est vraiment limité quand même. Par contre on peut noter quand même de belles différences de tarifs rien qu'en France entre certains revendeurs.

Pour en revenir au Pit Lane, je sais qu'il faut acheter des rails monovoie pour l'allonger mais j'ai vu que certains avec mis également des virages monovoie. Je ne trouve pas ces rails en vente, est-ce que ce sont ceux du coffret rallye ?

Merci

Posté le 19/05/2012 à 09h22 par cousinhub88

peter33 a écrit :

@+

Pierre

Le Davic, c'est toujours sympa que ce soit en Ninco ou en Carrera. Pour avoir rouler sur les 2, l'avantage du Carrera, c'est la longueur des aiguillages que l'on peut prendre à fond.

Pour le Davic comme pour tout digital, le plus important étant d'avoir une bonne conduction du courant et donc d'avoir tous les rails pontés entre eux et de très nombreux pontages.

Pour avoir galéré pendant 2 ans, je te donnerai pas mal d'astuce si tu es intéressé.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 19/05/2012 à 09h26 par cousinhub88

Multipistes a écrit :
Oui j'ai vu que l'on pouvait agrandir en achetant des rails monovoies, d'ailleurs Mondialtec les proposent pour pas très cher.
Je vais attendre d'aller à Madrid début août pour acheter le pit lane et le kit digital, je connais 2-3 boutiques là bas et c'est nettement moins cher que par chez nous sur certains articles, de plus ça sera la période des soldes d'été.
Le Davic je n'y comprends rien et je n'ai jamais vu en vrai, ça me parait trop compliqué pour moi. Je ne me sens pas capable de faire des bidouilles sur le circuit, c'est pour ça que j'irais sur le kit digital.

Pour avoir au début voulu faire l'installation des puces d'aiguillages par moi même, effectivement c'est compliqué et très précis à faire. Finalement, j'ai opté pour tout faire faire par slot and go, d'accord, ça coute un peu, mais quel plaisir quand tout fonctionne parfaitement.

Depuis, plus de soucis. Les seules choses que j'ai réalisées ce sont les pontages inter-rails et les pontages par tronçon d'environ 2,50 m.

Et depuis ça marche nickel.

Quel plaisir de rouler en Davic.

Posté le 19/05/2012 à 09h28 par cousinhub88

Multipistes a écrit :

Oui mais je n'ai vu que des autos sur ce site, ou alors j'ai du mal regardé, mais dans l' ensemble certaines références Ninco ou d'autres marques d'ailleurs sont assez difficiles à trouver dans l'hexagone, j'ai vérifié tous les articles qui m'intéressaient et ça se limite souvent à 2 boutiques donc pas top. Exemple des poignées progressives Ninco Digital (Mondialtec et S&G), le changement en ligbe droite chez S&G et CDL, le changement de voie en courbe chez Mondialtec et CDL, la tour de contrôle chez CDL et Mondialtec aussi, le multilane chez Mondialtec et CDL....etc. Donc c'est vraiment limité quand même. Par contre on peut noter quand même de belles différences de tarifs rien qu'en France entre certains revendeurs.

Pour en revenir au Pit Lane, je sais qu'il faut acheter des rails monovoie pour l'allonger mais j'ai vu que certains avec mis également des virages monovoie. Je ne trouve pas ces rails en vente, est-ce que ce sont ceux du coffret rallye ?

Merci

sans vouloir polémiquer, d'accord en France c'est plus cher, il faut parfois attendre pour avoir certains articles mais le jour où il n'y aura plus de revendeurs, il ne faudra pas venir se plaindre.

Posté le 19/05/2012 à 11h49 par Multipistes

Ce n'est pas trop le sujet de ce poste mais j'ouvre juste une grande parenthèse.

Ca me fait penser un peu au mag Slot Buzz qui a l'époque avait dénoncé je crois le comportement des importateurs en France, ils se sont fait lynchés et forcément ils ont disparu, c'est vraiment dommage, d'ailleurs une boutique avait pris les choses en main contre eux, je ne la citerais pas mais par principe je n'achèterais jamais chez eux même s'ils sont réputés comme très bons dans le domaine du slot.

Les écarts de prix sont bien trop importants sur certains articles, dans ces conditions on ne peut pas de nos jours dire ''je paye plus cher mais j'achète en France'', perso je ne suis pas riche comme cresus et en 2012 on achète partout en Europe.
Perso entre un kit digital à 178€ à Madrid et 240€ chez un revendeur français, désolé mais je prendrais chez le premier. Après si un revendeur français le propose dans les 200€, alors je le prendrais chez lui si je ne vais pas en Espagne.

Après je n'irais pas à Madrid rien que pour acheter du slot, mais comme j'y vais tous les ans je fais mes courses là-bas. Après les revendeurs français n'ont qu'à faire l'effort de s’aligner un minimum.
Sur certans articles c'est relativement correct, très peu de différence mais sur ce qui m'intéresse, faut pas pousser, y a trop d'écart. La tour digitale à 45€ à Madrid, 66-67€ ici, le coffret starter box: 280€ Madrid, 340€ ici, Master Track V09: 385€ Madrid, 450-460 ici, le DS 200 70€ la bas..... les Nascar SCX 24€ à l'étranger, on dépasse les 40€ chez nous dans certaines boutiques.
Bref je crois qu'il n'y a pas de débat en l’occurrence, je trouve d'ailleurs que le slot en France c'est un domaine un peu fermé. De nos jours les revendeurs français doivent comprendre que les acheteurs comparent les tarifs avec les boutiques étrangères.
Pour conclure la dessus, je ne suis pas d'accords sur le fait qu'il faille acheter en France même si c'est plus cher. Je n'irais pas me plaindre s'ils disparaissent, par contre si eux se plaignent que les français vont acheter ailleurs, ils doivent alors rectifier le tire et arrêter de proposer des tarifs extraordinairement élevés sur pas mal d'articles. On achète là ou c'est moins cher si on le peut. C'est comme ça dans tous les domaines, le slot compris même si je me doute que ça ne fait pas plaisir à certaines personnes qui vendent en France. J'achète dans d'autres domaines pas mal d'objets, et les revendeurs Français sont très bien placés face aux étrangers. En l’occurrence, je vais passer commande chez Mondialtec pour quelques articles car les prix sont sensiblement équivalents à l'Espagne et je les aurais de suite.

Je ferme ma parenthèse, et si quelqu'un peut me renseigner concernant les virages monovoie car à part ceux du pak rallye je ne vois pas trop ce qu'il faut prendre.

Merci