Imprimer les messages du sujet "Problèmes avec 2 autos neuves"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 06/05/2012 à 14h12 par Multipistes
Coucou à tous,
voilà, j'ai remonté ce week-end un circuit temporaire dans ma pièce pour que la miss puisse jouer un peu. C'est une base Ninco (coffret Megane Trophy) puis le reste est en scalex classic. Tous les rails ont été nettoyés, et le jus passe bien tout au long du parcours.
Cependant j'ai du coup testé quelques autos que j'avais acheté l'année dernière et sur les 5 (3 d'occaz + 2 neuves), les 2 neuves ne fonctionnent pas bien. L'une est une Ninco, l'autre est une Scalextric, et elles ont comme des problèmes d'alimentation.
Si on va assez vite avec la Scalex on passe, mais si on s'arrête dans un coin, ça capote puis ça s'arrête. Pour la Ninco c'est pire, impossible de faire le tour.
Je pensais que ça venait de l'alimentation, mais j'ai contrôlé et le jus passe bien, puis j'ai testé les 3 autres autos qui sont d'occaz (des scalextric) et là ça passe partout sans problème.
Ma question est donc de savoir si ce phénomène est normal sur des voitures neuves ? Problème de tresses ?
Si vous pouvez m'aiguiller je vous remercie. 
Posté le 06/05/2012 à 14h19 par mann72
regarde l'état de tes tresses , si elles sont filochées change les ,
sent ton moteur si sa sent le chaud sa peut venir des charbons mais pas convaincu en gros démontes celle qui ne fonctionnes pas nettoye les bien a l'essence F ou wd40 mais pas les moteurs
tu remontes le tout et essaye se n'est pas forcément un problème de rails
a+ et bon nettoyage 
un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"
Posté le 06/05/2012 à 14h34 par Chris42
Attention certain moteur de voiture sont très gourmand, une base d'origine de circuit peux rapidement déclarer forfait et ne plus assurer le voltage.

Posté le 06/05/2012 à 14h39 par Multipistes
La Ninco neuve a un NC5 et capote dès les premiers rails qui sont en Ninco
Pourtant il y a bien 2 alimentations branchées sur mon rail de départ Ninco. D'origine j'avais les 2 Megane Trophy mais je ne sais plus si le moteur était un NC5, mais ça passait très bien.
Je vais démonter la Ninco pour voir et la nettoyer.
Merci pour vos réponses.
Posté le 06/05/2012 à 15h26 par Viraufrin
Question idiote : sur les "neuves", les aimants ont bien été retirés ?
Posté le 06/05/2012 à 15h35 par Multipistes
Je n'ai rien enlevé, pourquoi ?
Posté le 11/05/2012 à 09h15 par PTcruismann16
Allez, j'en rajoute une couche...
Problème de guide ? ?
Résistance de contact inter-rails ? ?
Ca + ça + ça + ça = petit problème !
PTcruisement vôtre Denis [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/191/17792808.gif/][IMG]http://img191.imageshack.us/img191/8199/17792808.gif[/IMG][/URL]
Posté le 11/05/2012 à 09h27 par trovite
viraufrin a raison avec certain aimant ça ne roule pas voir meme ça fait des courts circuits!j ai connu ça sur une fly sortie de boite plus le pignon mal placé la voiture avancèe sur quelques centimetres puis plus rien!!
Posté le 11/05/2012 à 10h30 par Fazer95
Hello
Plusieurs facteurs peuvent entrainer ce genre d'incident
Ouvrir la voiture
-1)vérifier les tresses (intégrité / nettoyage)
-2)vérifier les connexions au niveau du guide (contact avec les câbles) et moteur (soudures)
-3)retirer l'aimant
-4)vérifier la transmission (pignon couronne)
Je pense que j'ai fait le tour
Après tout cela ramener la voiture chez le vendeur, si celle ci est toujours récalcitrante
Ladies and Gentlemen start your engines
Posté le 11/05/2012 à 11h07 par ROULAPLA
Tes rails Scalex ne sont pas déformés et du coup la "route" est plus basse que les rails/contacts ?
Sur certaines voitures il ne faut pas grand chose pour accrocher le centre de la piste.
Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!