Imprimer les messages du sujet "Slot.it Lola B09/60"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/05/2012 à 10h06 par SlotMouetteGP

bonjour à tous ,
Voilà je crée ce topic pour parler un peu de cette auto.
Je ne l'ai pas encore tester mais je sens vraiment que celle-là vas rester dans l'histoire Slot.it , j'explique :
-premièrement la hauteur de la voiture : comme l'audi r8c elle est très basse
-deuxièmement le moteur ! : un anglewinder dans une lmp du jamais vu !

Si l'on prend donc exemple sur certaine slot.it très efficace la lola risque fortement d'être l'une des meilleurs tous comme la r8c.
Alors il est vrai que les slot.it sont toutes très bien mais pour en avoir tester la majorité je crois que la lola sera avec la toyota 88c et la r8c , la plus efficace en piste....
Et vous quel est votre avis

Pourquoi aller vite quand on peut aller à font!!!!!
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

Posté le 06/05/2012 à 11h11 par neortic

Perso j ai une GT40 et c est une vrai bombe...

Mon blog: http://neortic71.skyrock.com/

Posté le 06/05/2012 à 14h02 par JC95

Bonjour,

A tester cette Lola !

pour ma part GT40 et R8 non testé

dans l'ordre de perf de mon parc et sur mon circuit (car certaines autos très performantes sur un circuit.... très moyenne sur un autre)
- alfa
- lancia lc2
- porsche 962
- Ferrari 312
- mercedes c9

avec l'alfa bien en avance niveau perf (avec de bons pneus....) et la LC2 prometteuse.
pour la toy 88C tout a fait d'accord pour l'avoir vu rouler à plusieurs reprises (un poil en deçà de la LC2 en terme de temps)

JC, "Sloteur sur le retour"

Posté le 06/05/2012 à 20h38 par SlotMouetteGP

Merci messieurs pour vos commentaires

---

Posté le 06/05/2012 à 20h58 par slotpat

Bonsoir pour l'avoir pucée SSD testée ,sur ma petite piste de 15m ,je suis d'accord elle est fabuleuse,tenue de route sans pneus spécifiques sur scalex sport ,moteur trés bon souple,adaptation des lumiéres à priori bien préparée
En plus elle est superbe ,ce pare brise ,cette déco !
Slot it je redécouvre,et la GT 40 itou ça devient du lourd ,en plus avec l'oxygen ,c'est bon pour l'avenir du Slot
mais je m'emballe ça doit être le 6 Mai ...
Bon slot ...it à tous
Slotpat

Posté le 07/05/2012 à 15h34 par stephmartin

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.p

Posté le 07/05/2012 à 20h44 par SlotMouetteGP

Merci à tous j'en tire donc comme conclusion que Slot.it est loin de régresser , bien au contraire

---

Posté le 07/05/2012 à 21h15 par darthphil

SlotMouetteGP a écrit :
Merci à tous j'en tire donc comme conclusion que Slot.it est loin de régresser , bien au contraire

la meilleure slot it
la Chapparal et l'alfa 33/3

c'est des betes ces voitures mais bon c'est pas du recent

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

Posté le 08/05/2012 à 09h01 par SlotMouetteGP

oui moi aussi j'adore l'alfa
Le seule truc que je reproche à la chap c'est l'aileron pas très solide et qui fait contre poids

---

Posté le 08/05/2012 à 10h42 par stephmartin

L'anglewinder commence à se répandre au 1/32e pour les voitures prévues pour la compétition. Cela permet le montage de "gros moteurs" réputés plus coupleux que les petits moteurs ... mais également plus lourds. En anglewinder, cela donne donc un supplément de poids sur le train arrière... Il ne faut pas oublier que de "gros" championnats espagnols et italiens continuent à refuser le lestage des voitures. L'arrivée du moteur "flat" permet lui d'enfin monter ce genre de moteur sous les protos les plus "plats" (Lola, Audi r8 slot-it mais également Radical Scaleauto...).

Dans la Lola livrée dernièrement, le moteur est un Flat 6 "cage ouverte". Ce genre de moteur engendre un effet d'aimantation à ne pas négliger et d'autant plus important que le moteur est monté sur un berceau "offset" qui rapproche le moteur des contacts piste (25 grammes d'aimantation mesurés sur un appareil étalonné...). Cet effet d'aimantation doit en outre être encore plus fortement ressenti sur certaines plaques (ex: Ninco).

Enfin, on notera que la Lola vendue en kit non peint est dotée d'un arrière permettant d'accueillir un moteur en disposition "in line" (certaines compétitions n'admettent en effet que cette disposition moteur).

Posté le 08/05/2012 à 14h55 par fab45190

Merci Steph pour ces précisions !

@+Fab

@+ Fab

La page du club Club Scalext'Dry

Posté le 08/05/2012 à 16h13 par SlotMouetteGP

C'est bien de donner plus de précision aux posts des débutants comme moi

---

Posté le 21/05/2012 à 13h04 par nitro

salut je l'ai la lola elle est super elle tient super bien la route et elle bat des moslers nsr

nitro

Posté le 21/05/2012 à 16h46 par SlotMouetteGP

Génial en plus elle est superbe est moins cher yyyyyeeessssss

Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
---

Posté le 24/05/2012 à 16h33 par C2R17

Lola LMP Slot It

Ca y est je l'ai testée sur la piste, comme prévu ça marche super, le moteur Flat 6 (sans étiquette) en anglewinder y est pour quelque chose ( chouette je n'aurais pas à faire la modif ) petit reproche sur piste Ninco ,il est tellement bas ( Offset) qu'il frotte ! Apres un savant ! réglage du bati , à la lime, ça va beaucoup mieux, c'est tres bien, c'est pas encore la Mosler NSR ( qui est la plus rapide voiture sans préparation que j'ai ) mais c'est quand meme tres bien.
Aimant viré d'office bien entendu et un peu de plomb derrière l'axe avant pour que le guide tienne mieux.

Le système sans oeuillet du guide me rappelle l'ancien Carrera, ça marche, par contre sur ma voiture un fil n'était pas branché !

Par contre je trouve que sur les dernières Slot It les carrosseries sont vraiment tres légères ( en poids et en èpaisseur par rapport aux anciennes ) mais bon ça tiens jusque là !!

Malgré tout c'est une tres bonne voiture, sans préparation, pour moi à conseiller

A +

Posté le 24/05/2012 à 21h48 par zfred63000

je monte la bete en ce moment pour une sortie la semaine prochaine sur la piste Gauloise...
j'ai des gros doutes sur les tresses...
Car obligation d'avoir des tresses Slot-it...
Chez les Gaulois, nous utilisons des Ninco standard par defaut mais que valent les nouvelles Slot-it ?

Flat lover !
Expresso Racer

Posté le 24/05/2012 à 22h12 par SOLSOFT

zfred63000 a écrit :
je monte la bete en ce moment pour une sortie la semaine prochaine sur la piste Gauloise...
j'ai des gros doutes sur les tresses...
Car obligation d'avoir des tresses Slot-it...
Chez les Gaulois, nous utilisons des Ninco standard par defaut mais que valent les nouvelles Slot-it ?

Elle sont vraiment très mauvaises or rapport au ancienne

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Posté le 24/05/2012 à 22h24 par zfred63000

Gloups !
j'ai pas creusé le sujet, mais comment faire pour glisser d'autres tresses dans ce guide étrange....
car d'ici pas longtemps, il y aura obligation...

Flat lover !
Expresso Racer

Posté le 25/05/2012 à 06h21 par zfred63000

En bonus,
est ce que l'un de vous pourrait faire une photo de l'intérieur de la carrosserie ?
j'ai deux petits déflecteurs qui n'ont pas d'emplacement, pour le moment...
d'avance merci

Z

Flat lover !
Expresso Racer

Posté le 25/05/2012 à 09h16 par Franky

Je suis aussi en plein montage, et moi aussi je galère! Vu la complexité grandissante des voitures, il serait de bon ton que Slot.it commence à fournir des notices de montage, ou au moins publie un how to sur le site officiel

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea