Imprimer les messages du sujet "Question création"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 30/04/2012 à 21h50 par johan06pfc
Salut!!
Je vous vois tous faire vos voitures, et elles sont vraiment magnifiques!!
Du coup, je me suis dit ce serait marrant moi aussi d'avoir celles que j'ai en tête...sauf que je n'en ai jamais fait (déja je viens juste de commencer le slot...), et que je n'ai aucune idée comment les faire, et que je n'ai aucun matériel... donc plusieurs questions :
- quel est le budget à prévoir par voiture?
- si je me les fait, quel est le matériel (il existe certainement d'autres sujets traitant déja de la question mais c'était pour poser tout d'un coup, je vais aller regarder dès que ce message sera posté
) et la procédure?
- y a t-il des personnes parmi vous qui font les voitures si on leur demande?
Je voudrais en faire 4, pas de modèle de voiture en tête, simplement la déco, qui reprendrait les clubs de foot ou j'ai joué à savoir :
- une rouge, fanion de l'AS Cannes, n°10
- une bleu, plutot foncé, fanion du Paris FC, n°8
- une bleu nuit, fanion du Blanc Mesnil SF, n°5
- une violette, fanion des Lilas FC, n°3
Il faut créer les décalques soit même à partir des images prises sur internet? Une imprimante spéciale pour ce genre de chose? Je découvre vraiment et suis très intéressé donc on ne se moque pas si je pose des questions bêtes 
Merci pour vos réponses!
Posté le 30/04/2012 à 22h51 par Pat51
Il existe un "papier" spécial disponible chez les revendeurs pour imprimante à jet d'encre ou laser.
Avec une laser c'est le mieux, pour les jets d'encre il existe un produit (un vernis doux en fait) pour protéger l'impression, sinon elle risque de se dissoudre avec les solvants des vernis (on pose les décals avant de vernir la voiture)
Regarde ICI et LA par exemple.
Pour les motifs surtout spécifiques le plus simple est de les trouver sur le net et de les reprendre avec un logiciel de retouche d'image.
A+
Posté le 02/05/2012 à 09h31 par johan06pfc
Salut,
merci pour ta réponse!
je vais regarder tout ca