Imprimer les messages du sujet "un nouveau de plus..."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 30/04/2012 à 20h59 par geoff
Bonjour à tous.
Moi c'est Geoffrey. 31 ans, toutes ses dents et passionné de sport auto!!! J'habite dans le nord du 77, à Dammartin En Goële pour ceux qui connaissent...ils doivent pas être nombreux
Je fais du slot en loisir depuis...pfiou ça date...mon père a un circuit Faller 1/24 des années 80. Il avait acheté tout le stock d'un magasin qui fermait et on s'est retrouvé avec pas loin de 100m de rails...oui oui vous avez bien lu 100m!!! Le seul problème bin c'est la place pour le poser...donc on ne le pose que quelques fois :-(
J'avais dans le projet de monter un club vers chez moi et en cherchant des infos sur le net je suis tombé sur le site de l'ASRC95. J'y suis passé une fois et depuis bin mon projet de club est tomé à l'eau
j'y suis inscrit depuis presqu'un an. Très bon club au demeurant, je recommande
Au plaisir de vous rencontrer au bord d'une piste bois où plastique ;-)
Y'a rien de mieux que le slot!!! Ah si les 24h Du mans tous les ans à la mi-Juin 
Posté le 30/04/2012 à 21h29 par SOLSOFT
salut geoffrey bienvenue sur le forum
à vendredi
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Posté le 30/04/2012 à 22h41 par pepe_plus
Bonsoir geoff et bienvenue sur le forum.
Si c'est bien de la piste Faller que ton père a récupéré, c'est beaucoup plus ancien que les années 80.
Cette marque ne va produire des voitures et des pistes (1/24 écartement 10cm) que durant 2 années, en 1967 et 68.
Les pistes Faller ont une particularité qui permet de les reconnaitre entre toutes, elles étaient vendues sans aucun contact métallique mais avec des rouleaux de tresses comme les pistes bois qu'il fallait coller soi-même une fois la piste assemblée.
C'est cela que tu possèdes ? Ces pistes de très haute qualité sont très rares et particulièrement en France.

Le slot ça rend fou !!!
Posté le 30/04/2012 à 23h43 par geoff
C'est bien cette piste. Je suis impressionné, tu es une des premières personne à me dire "je connais ces circuits"
En effet c'est bien plus vieux que ce que je pensais!!! Il avait racheté le stock de rails du magasin dans les années 80, donc pour moi c'était de cette époque là.
Et pour être solide je confirme que ça l'est, nos voies sont comme neuve et ce malgrè l'âge
C'est très sympa comme circuit, le grip est totalement inexistant, les voies sont bien larges et comme c'est de la tresse les aimants ne servent à rien...en gros on se marre bien 
Y'a rien de mieux que le slot!!! Ah si les 24h Du mans tous les ans à la mi-Juin 
Posté le 01/05/2012 à 00h17 par titchoi
Salut Geoffrey
Bienvenue sur le forum.
Je suis très heureux d'avoir fait ta connaissance ce week-end et quelle bagarre. Bravo à toi et à bientôt, je l'espère.
Posté le 01/05/2012 à 01h06 par pepe_plus
| geoff a écrit : |
C'est bien cette piste. Je suis impressionné, tu es une des premières personne à me dire "je connais ces circuits" En effet c'est bien plus vieux que ce que je pensais!!! Il avait racheté le stock de rails du magasin dans les années 80. |
Dommage qu'il n'ait pu récupérer que des pistes sans voitures...
Faller est surtout connu pour sa fabrication de maquettes de décor pour train.
En 1963 cette marque va se lancer dans le slot HO avec probablement le plus grand programme piste diverses à cette échelle.
Puis en 1967 avec le grand développement du slot vient s'ajouter des voitures aux échelles 1/32 et 1/24. Ces modèles dont les carrosseries proviennent de la marque américaine Atlas, sauf 2 ou 3 de leur propre conception, étaient disponibles en kit ou montés.
Désolé, les photos sont anciennes et loin d'être parfaites...
Lola T70 1/24 kit

Lola T70 1/24 montée

Et une Porsche 907 au 1/32 montée :

Le slot ça rend fou !!!
Posté le 01/05/2012 à 01h23 par clavtons
Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Je connaissais Faller pour le train, mais pas pour le slot, merci pour l'info 
Posté le 01/05/2012 à 09h10 par fan2flat
Bonjour,
et bon slot
Posté le 01/05/2012 à 09h20 par SlotMouetteGP
Salut
et vive Faller 
Pourquoi aller vite quand on peut aller à font!!!!!
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!
Posté le 01/05/2012 à 09h36 par geoff
Merci à tous.
Il y a encore peu de temps la T70 était sur une étagère mais je ne sais plus ce qu'on en a fait...
C'est vrai que c'était une belle baston sur la piste pour la 3ème place, on s'est vraiment fait plaisir. Bravo à toi pour la troisième place ;-)
Posté le 01/05/2012 à 14h57 par willythekid72
Salut à toi Geoff et bienvenue sur le forum.
Bon slot à toi;

Posté le 01/05/2012 à 20h49 par Madmax
Un grand BIENVENUE !!!

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."
Posté le 01/05/2012 à 20h55 par Drix
Bienvenue à toi, Geoff!

.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Posté le 01/05/2012 à 20h55 par SlotMouetteGP
Et éclate toi bien en slot 
Pourquoi aller vite quand on peut aller à font!!!!!
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!
Posté le 01/05/2012 à 21h10 par lunasc
sur ce forum.
"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"
Posté le 03/05/2012 à 13h25 par DrAdonf

100m de rails... En Faller, mais, c'est le Faller de la peur !

« Que le doute nous libère et que la raison nous serve de guide...»
Lazarus
Posté le 04/05/2012 à 07h34 par Fazer95
Hello
Welcoma dans ce forum de passionnés
Ladies and Gentlemen start your engines