Imprimer les messages du sujet "Décalques pour Porsche 997 NSR"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 30/04/2012 à 10h50 par Capitaine-Paddo
Je reprends la pose des décalques depuis la peinture des carrosseries:

La pose n'est pas aussi aisée que pour la porsche 962...
La carrosserie est trés galbée et les décalques font des plis.

Plus qu'à tout redessiner...
Le Slot, c'est bien, une course en vrai, c'est mieux...
Slot is Life !
Posté le 30/04/2012 à 18h31 par tiloup40
| Capitaine-Paddock a écrit : |
La carrosserie est trés galbée et les décalques font des plis. |
Décalque trop épais et film manquant de souplesse ...
Je vais vous dire quelle technique très " personnelle " j'utilisais pour certaines voitures à l'époque (lointaine) où je montais des kits 1/43 Starter et Provence Moulage :
1) je badigeonnais sur la carrosserie de la colle blanche en bâtonnet Uhu stick avec un pinceau mouillé
2) je plongeais mon décalque dans une casserole d'eau ... bouillante
(proche de l'ébullition) jusqu'à ce qu'il se décolle du papier et je le récupérais dans l'eau avec un pinceau en faisant attention à se qu'il ne s'enroule pas trop
3) je le positionnais tranquillement en prenant tout le temps nécessaire et en rajoutant de la colle si besoin. Le décalque très ramolli par l'eau chaude épouse parfaitement les courbes de la carrosserie
4) j'attendais une nuit que la colle sèche avant de passer un coton humide sur le surplus de colle qui s'était étalé sur la carrosserie et le décalque
Je vous vois venir ... comme le patron de la boutique qui me vendait les kits vous allez me traiter de " grand malade "
et ben je vous assure que en pratiquant ainsi je n'ai jamais loupé la pose des décorations, plus jamais eu de plis, plus jamais eu de décalques qui ne voulaient pas prendre la forme de la carrosserie 
Pourquoi cette méthode ? ... un décalque n'est rien d'autre qu'un film plastique et le plastique ça se ramollit quand c'est chaud. Et quand c'est "mou", c'est souple et ça prend toutes les formes voulues 
Pour ce qui se souviennent à l'époque les décalques de ces kits étaient très épais et cassants et on pouvait toujours courir pour les ramollir avec les produits "miracle" habituels.
Précaution évidente ... ne plongez pas vos doigts dans l'eau pour récupérer le décalque au fond de la casserole 
A+
Posté le 01/05/2012 à 22h01 par Capitaine-Paddo
Voilà, les décalques ont été redessinées:

J'ai posé le devant, le derrière, les filets, les aplats sur les portières et les galbes des ailes ont été peints.

Ensuite, verni...

Slot is Life !
Posté le 01/05/2012 à 22h04 par mann72
belle réussite bravo
sa rend super bien
bonne continuation 
ya pas de fumée sans pneus
Posté le 06/05/2012 à 12h22 par Capitaine-Paddo
Et la voici terminée.

Slot is Life !
Posté le 06/05/2012 à 17h30 par willythekid72
Belle réalisation.
Bravo.

Posté le 06/05/2012 à 18h33 par BQT
et dire quelles sont pour moi ces superbes voitures

la chicane mobile
Posté le 06/05/2012 à 19h28 par gilou-971
La clâsse!
Bravo. C'est superbe.
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes