Imprimer les messages du sujet "Porsche 356 "Gentleman Driver""
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 29/04/2012 à 15h35 par Olivier-Fantasy
Bonjour tout le monde,
Voici ma petite dernière... Je pensais qu'elle serait plus rapide à faire, car juste peinture blanche + bandes... mais non, j'y ai passé "un certain temps" (voire "un temps certain" !
)
Donc, toujours une base Ninco (la Porsche 356 rouge sortie récemment) + un pilote LMM ("Mr Jean") retaillé pour la bonne cause.
La base d'inspiration était cette Speedster Réplica :

Je pense en être assez proche, à quelques détails près :

En vrai, la couleur de la bande est exactement la même que sur le modèle. De plus, je n'ai pas réussi à rendre en photo la belle couleur blanc perlé, avec de légers reflets scintillants de la peinture (c'est une "white pearl"), très belle, je l'adore !
Les jantes sont des Cartrix, noires. J'ai donc dû changer les axes avant et arrière Ninco (trop gros) et tout remplacer (couronne) au bon diamètre, puis recouper les axes à la bonne largeur...
Je n'ai pas mis le décalque "Porsche" à l'avant, ni la plaque d'immatriculation avant. J'ai conservé la plaque arrière d'origine. Pas de décalque "Speedster", donc pas le choix de le mettre ou pas... Et ma peinture est perlée (on aura compris) et satinée, à la place du blanc glacial brillant de l'originale. Mais je préfère la mienne ! 
-oOo-
Pourtant, cette voiture avait bien mal commencé, pour ceux qui avaient suivi l'affaire :

Heureusement, bien rattrapé (décapage complet, apprêt et remise en peinture...)

Détails de Mr Jean :

Enfin, c'est le masquage pour les bandes. J'ai eu peur que ce soit plus difficile que ça, mais en fait cela s'est très bien passé...

Remontage de tous les petits détails, et voilà la belle :

-oOo-
Petite balade à la campagne pour fêter ça :

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
Posté le 29/04/2012 à 15h39 par Viraufrin
| Olivier75 a écrit : |
| Bonjour tout le monde,
Voici ma petite dernière... Je pensais qu'elle serait plus rapide à faire, car juste peinture blanche + bandes... mais non, j'y ai passé "un certain temps" (voire "un temps certain" ! Donc, toujours une base Ninco (la Porsche 356 rouge sortie récemment) + un pilote LMM ("Mr Jean") retaillé pour la bonne cause. La base d'inspiration était cette Speeder Réplica : Je pense en être assez proche, à quelques détails près : En vrai, la couleur de la bande est exactement la même que sur le modèle. De plus, je n'ai pas réussi à rendre en photo la belle couleur blanc perlé, avec de légers reflets scintillants de la peinture (c'est une "white pearl"), très belle, je l'adore ! -oOo- Pourtant, cette voiture avait bien mal commencé, pour ceux qui avaient suivi l'affaire : Heureusement, bien rattrapé (décapage complet, apprêt et remise en peinture...) Détails de Mr Jean : Enfin, c'est le masquage pour les bandes. J'ai eu peur que ce soit plus difficile que ça, mais en fait cela s'est très bien passé... Remontage de tous les petits détails, et voilà la belle : -oOo- Petite balade à la campagne pour fêter ça : |
Superbe !

Posté le 29/04/2012 à 15h52 par tiloup40
Elle est ...
... 
Finalement pour la peinture tu as inauguré ton nouvel aérographe ou tu l'as fait à la bombe ?
A+
Posté le 29/04/2012 à 15h57 par Olivier-Fantasy
Toujours à la bombe : j'en avais 7-8 à écouler... Mais j'ai déjà ma peinture Hiroboy pour un futur projet 
J'ai plein d'idées d'applications avec l'aérographe. Il faut juste que je m'entraîne avant sur papier, avant de tenter sur une carro !
Posté le 29/04/2012 à 16h24 par pytslot
Toujours à la bombe : j'en avais 7-8 à écouler... Mais j'ai déjà ma peinture Hiroboy pour un futur projet
J'ai plein d'idées d'applications avec l'aérographe. Il faut juste que je m'entraîne avant sur papier, avant de tenter sur une carro ! |
Trés reussi , bravo !
Posté le 29/04/2012 à 16h33 par mann72
a quelques détails près , mis a part les ailes arrière que NINCO na pas bombé tu la fait et superbement bien fait
comme je te le disai dans ton autre post , il y as que les insert qui me gène mais la je chipote
bravo a toi et bonne continuation
ne t'arrète pas en si bon chemin 
ya pas de fumée sans pneus
Posté le 29/04/2012 à 16h42 par Olivier-Fantasy
Ben oui, pour les ailes, cela dépassait mes compétences... (j'en aurai qui aurait tout découpé et reconstruit à la putty !!!... "des malades !!!"
)
Je pense que cela devait être une particularité des "Speedster" (version économique de la 356, à l'époque)... ??... A vérifier auprès des experts.
Posté le 29/04/2012 à 16h46 par Chris
je pense qu'aucune vraie 356 n'a eu d'ailes bombées. il peut s'agir d'une réplique, en particulier une pgo.
joli travail 
![]()
http://www.proto-slot-kit.com
Posté le 29/04/2012 à 16h48 par mann72
comme tu as du le voir je suis fan de RALLYCROSS et une de mes voitures n'avaient pas les ailes larges alor l'idée etaient de le faire , donc j'ai pris mon courage a deux mains et le fer a soudé et petit a petit je bombé avec les doits jusqu'au résultat voulu
un petit coup de ponçage pour enlevée les empreintes de doits et finelement j'en suis fier apres avec un tube ou un pinceau sa pourai donné un meilleur effet 
Posté le 29/04/2012 à 17h42 par Olivier-Fantasy
@Chris : oui oui, mon "modèle" est bien une réplica... Donc, ceci explique cela 
Posté le 29/04/2012 à 17h47 par GACHETTES
Ben oui, pour les ailes, cela dépassait mes compétences... (j'en aurai qui aurait tout découpé et reconstruit à la putty !!!... "des malades !!!" )
|
Une petite astuce quand on débute pour élargir des ailes , on peut s'aider a base d'un bouchon ou d'un plastic de forme ronde
ça sert de guide ensuite coller le morceau découpé et ensuite charger au synto par dessus ....
voila j'avais tenté ça (exemple sur cette Bmw scalex )

toi qui aime bidouiller tiu devrais te lancer sur une vieille coque 
Posté le 29/04/2012 à 17h54 par Olivier-Fantasy
Marrant de voir qui arrive quand je parle de "malades" (Chris, Gachettes...)

C'est gentil, Gachettes, mais pour l'instant je n'en suis pas à ton niveau... Je fais tout pour, mais cela prendra encore quelques années 
En tous cas, merci de me pousser, c'est sûr qu'un jour je me lancerai !
Posté le 29/04/2012 à 18h29 par mann72
superbe le resultat de la BMW jolie jolie

Posté le 29/04/2012 à 18h47 par pytslot
[quote=GACHETTES] Olivier75 a écrit : Ben oui, pour les ailes, cela dépassait mes compétences... (j'en aurai qui aurait tout découpé et reconstruit à la putty !!!... "des malades !!!"
)
Une petite astuce quand on débute pour élargir des ailes , on peut s'aider a base d'un bouchon ou d'un plastic de forme ronde
ça sert de guide ensuite coller le morceau découpé et ensuite charger au synto par dessus ....
voila j'avais tenté ça (exemple sur cette Bmw scalex )
Salut copain !
Je ne la connaissais pas celle là!! 
toi qui aime bidouiller tiu devrais te lancer sur une vieille coque
[/quote]
Posté le 29/04/2012 à 19h27 par fab45190
Superbe réalisation !
@+Fab
@+ Fab
La page du club Club Scalext'Dry
Posté le 29/04/2012 à 19h53 par DrAdonf
| fab45190 a écrit : |
Superbe réalisation !
@+Fab |
Bravo ! 
« Que le doute nous libère et que la raison nous serve de guide...»
Lazarus
Posté le 17/05/2012 à 19h36 par gwenleding
Elle est sublime, j'ai suivi ton post car j'ai eu le même soucis de craquelure sur une carrosserie, et aujourd'hui même de "bulles" comme s'il avait plu sur la carro après la couche d'apprêt blanc, je ne comprends pas...
[url=http://www.slot-story73.fr/]Slot-story73[/url]
[b]La Musique est morte un 25 Juin[/b]
Posté le 17/05/2012 à 20h04 par Olivier-Fantasy
Merci 
Pour tes "bulles", fais une recherche sur le forum à "silicone"... Il y a un post où on voit des images d'une peinture abîmée par la présence de silicone, tu pourras vérifier si ça vient de là (en effet, ça fait des "petites bulles", mais à toi de voir sur l'image)
Posté le 17/05/2012 à 21h51 par gilou-971
Très réussie !
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 18/05/2012 à 01h04 par gwenleding
Merci beaucoup, mon problème semble parfaitement coller avec la présence de silicone:
Petits cratères ou oeils qui se forment sur la peinture de manière disparate.
Du coup maintenant le problème va etre de trouver d'où vient ce silicone...
[url=http://www.slot-story73.fr/]Slot-story73[/url]
[b]La Musique est morte un 25 Juin[/b]
- 1
- 2