Imprimer les messages du sujet "Le mans scalex 4 voies"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 29/04/2012 à 04h47 par Viraufrin

m41g a écrit :
bouh je suis malheureux, j'ai pas de r4 en classic et pas assez de r1 en sport, les rails de conversion classic en sport ne sont que des demi lignes droites
j'ai longuement cherché mais au final j'ai du commander des r1 en sport no way
pas de "le mans" ce weekend dommage parcequ' il est annoncé de la pluie, tant pis :(
je ferai le bugatti lol
je plaisante of course, bon dimanche à tous ..

Si tu veux du R4, comme je te l'ai dit, tu peux utiliser des SCX ( référence 84030 )
et tu peux les commander ici ( il en a, je lui en ai acheté 2 cette semaine ) : Mondialtec - Rails SCX

Site Viraufrin

Posté le 29/04/2012 à 09h03 par m41g

Bonjour

Je vois que l'on a à peu pres les mêmes horaires matinaux lol !
Oui merci de tes infos pour les r4 mais mes "classics" commencent a devenir tres agées alors je mute progressivement vers du "sport"..
mais par contre j'ai commandé hier mes r1 chez ...
mondialtec

vu le temps pourri (oh la mauvaise excuse), je vais vite me monter un circuit en attente de recevoir les rails

bonne journée a toi

m41g

ps mon prenom est michel ausi et je connais pas ce patrick ?

Posté le 29/04/2012 à 09h30 par GD

Viraufrin a écrit :
GD a écrit : On le connaît ce Patrick ABELLO ? C'est un gars d'ici peut-être ? C'est toi Viraufrin ?

Non, ce n'est pas moi, mon prénom c'est Michel

Bon...

A+
Patrick

Posté le 29/04/2012 à 12h19 par San_Antonio

Citation :

Viraufrin a écrit :

GD a écrit : On le connaît ce Patrick ABELLO ? C'est un gars d'ici peut-être ? C'est toi Viraufrin ?

Non, ce n'est pas moi, mon prénom c'est Michel

Bon...

C'est dommage il a l'air bon en tracés ....

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1486657&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Vive Moi !!!

Posté le 06/05/2012 à 19h47 par m41g

Bonsoir

Un, petit week end à poursuivre le tracé du "le mans", au final j'ai opté pour
[url=]le mans 4 voies[/url]

J'ai gardé la ligne droite des hunaudieres sans chicanes :-) mais decidement les r1 sont trop cassants...
le plus genant n'est pas celui apres les hunaudieres mais les suivants ...
une idée pour les convertir en r2?
merci par avance

Posté le 06/05/2012 à 23h12 par DrAdonf

Ah, l'éternelle bataille des tracés, c'est tellement subjectif qu'il faut faire ce que l'on a envie et l'essayer...

Le tracé du Mans avec nos petites voitures je ne pense pas beaucoup me tromper en disant que nous en avons tous rêver un jour ou l'autre...

Mais force est de constater que pour avoir un circuit efficace il lui faut une certaine taille et encore il n'est pas facile d'y intégrer les inflexions sus-citées...

Pour ce qui ne concerne j'en avais fait un en Jouef en suivant le plan publié plus haut, à l'époque, gamin (quoique toujours un peu maintenant...), je m'y étais bien amusé.
Je ne sais pas si maintenant je ne m'y ennuierai pas un peu, il faudrait que j'essaie à nouveau. Ce tracé est tellement mythique que de temps en temps je songe également à le monter, mais comme je disais précédemment pour vraiment en profiter il faut un grand développement et qui dit grande longueur dit bonne vue, et là, ce n'est plus ce que c'était !

J'aime également beaucoup le tracé de Magny-Cours, que j'ai eu le plaisir d'avoir durant quelques années en Scalex 4 voies, très sympa...

Je pense qu'il faut laisser "m41g" faire sa propre expérience... Sans les chicanes dans les Hunaudières, cela va de soi.

L'avantage de ce tracé c'est la place laissée disponible pour la déco !

Tu dis que les R1 sont trop cassant, mais si tu peux à la fois avoir de belles lignes droites et quelques passages plus techniques c'est moins monotone, toujours à fond ce n'est pas la même philosophie, encore les goûts et les couleurs...

Allez poursuis ton idée et fais nous partager l'avancement de ta piste...

« Que le doute nous libère et que la raison nous serve de guide...»
Lazarus

Posté le 06/05/2012 à 23h24 par GD

D'accord avec le Doc.

De mon côté je suis en train de mettre tout en oeuvre pour construire Le Mans en Jouef, lequel servira pour l'étape finale de notre proxy 250 GTO Jouef. Les rails manquant vont arriver et nous ne manquerons pas de place.
Donc je vais enfin tester ce circuit au 1/40 et savoir exactement ce qu'il vaut en slot.

1,95 x 4,55 m (voies = 10,30 m et 10,70 m)

Je vous donnerai mes impressions mais pas avant fin septembre.

A+
Patrick

Posté le 07/05/2012 à 10h45 par m41g

with a little help from des forumeurs, sieur viraufrin, GD, fred,slotmouette,dradonf...
J'ai re testé ce matin le circuit

By m41g at 2012-05-06

bouh ce dernier s'avere trop difficile avec son lot de r1 !

Pensez vous que l'on puisse remplacer les r1 comme avait proposé sieur viraufrin sur le premier. On peut garder le r1 au mulsanne et je ne suis pas trop limité en longueur merci de votre aide.
Et puis ceux qui sont dispo pour venir faire joujou avec moi ils sont welcome ..
.

Posté le 07/05/2012 à 15h33 par DrAdonf

Un autre point qui est difficilement gérable avec le tracé LM c'est que les longueurs des pistes ne sont pas égales...
Même faisant des épreuves en roulant sur les deux voies, après quelques tours celui qui est à l'intérieur prend de l'avance et il n'y à plus de "bataille" cote à côte.
Je le vois bien à la maison, avec un pont, on "rattrape" l'autre, c'est plus fun...
Il y a bien une solution c'est de placer des croisements à mis longueur mais c'est deux risques de collisions...

« Que le doute nous libère et que la raison nous serve de guide...»
Lazarus

Posté le 07/05/2012 à 17h08 par GD

J'espère que ça t'aidera.

A+
Patrick

Posté le 07/05/2012 à 18h59 par tiloup40

GD a écrit :

De mon côté je suis en train de mettre tout en oeuvre pour construire Le Mans en Jouef, lequel servira pour l'étape finale de notre proxy 250 GTO Jouef.

M'enfin Patrick tu nous l'as pas montré celui-là sur GD ... petit cachottier !

Je le trouve plus équilibré que le premier que tu avais fait et encore plus que ma première ébauche en Jouef

A+

Posté le 07/05/2012 à 19h03 par GD

tiloup40 a écrit :
GD a écrit :
De mon côté je suis en train de mettre tout en oeuvre pour construire Le Mans en Jouef, lequel servira pour l'étape finale de notre proxy 250 GTO Jouef.

M'enfin Patrick tu nous l'as pas montré celui-là sur GD ... petit cachottier !

Je le trouve plus équilibré que le premier que tu avais fait et encore plus que ma première ébauche en Jouef

A+

Ben !! Et ça ?

A+
Patrick

Posté le 07/05/2012 à 19h15 par tiloup40

m41g a écrit :
Pour la surface, pour l'instant 5m par 2.4 m mais je vais faire plus long apres .

Tu disais ? ....

Je sais ce n'est pas un 4 pistes et 15 m de large c'est ... beaucoup

Ceci étant, faire le circuit des 24 Heures avec un minimum de réalisme est très difficile sur une superficie moyenne mais vouloir le faire en 4 pistes est impossible

Et, avis personnel, si le tracé est trop simplifié ... ce n'est plus Le Mans !

A+

Posté le 07/05/2012 à 19h17 par tiloup40

GD a écrit :

Ben !! Et ça ?

Ben ... je ne l'avais pas vu, je ne connaissais que ceux que tu as mis dans la discussion sur Le Mans en Jouef.

A+

Posté le 07/05/2012 à 19h24 par m41g

GD a écrit :
J'espère que ça t'aidera.

Super GD ! ca va le faire, j'essaie de le faire demain mais je crois que ca va etre bon, je vous tiens au courant, merci de votre interet !

Posté le 07/05/2012 à 19h31 par GD

m41g a écrit :
GD a écrit : J'espère que ça t'aidera.

Super GD ! ca va le faire, j'essaie de le faire demain mais je crois que ca va etre bon, je vous tiens au courant, merci de votre interet !

A+
Patrick

Posté le 07/05/2012 à 19h36 par GD

tiloup40 a écrit :
m41g a écrit : Pour la surface, pour l'instant 5m par 2.4 m mais je vais faire plus long apres .

Tu disais ? ....

Ceci étant, faire le circuit des 24 Heures avec un minimum de réalisme est très difficile sur une superficie moyenne mais vouloir le faire en 4 pistes est impossible

A+

D'accord avec toi mais une évocation reste sympa.

A+
Patrick

Posté le 07/05/2012 à 19h43 par tiloup40

GD a écrit :

D'accord avec toi mais une évocation reste sympa.

Oui tout à fait et de toute façon il y a le problème de superficie pour ce type de tracé.

Mais pour le Mans je reste sur mon idée qu'un 2 voies est préférable en le passant éventuellement en digital si on veut plus de 2 voitures en piste.

Franchement je n'accroche pas du tout sur ces versions 4 voies du Mans, c'est à fond partout et je n'en vois pas l'intérêt

Mais chacun ses goûts ...

A+

Posté le 07/05/2012 à 19h51 par m41g

tiloup40 a écrit :
m41g a écrit : Pour la surface, pour l'instant 5m par 2.4 m mais je vais faire plus long apres .

Tu disais ? ....

A+

effectivement je vais faire petit joueur !

Posté le 07/05/2012 à 20h01 par GD

m41g a écrit :
tiloup40 a écrit : m41g a écrit : Pour la surface, pour l'instant 5m par 2.4 m mais je vais faire plus long apres .

Tu disais ? ....

A+

effectivement je vais faire petit joueur !

Surtout tu vas te faire plaisir. Tu demandais Le Mans en quatre voies à partir d'une idée précise, on t'a aidé, et faut pas que tu dérives de ton "rêve". On te l'a tous déconseillé mais franchement si c'est ton but je crois que tu seras comblé. On voit des circuits beaucoup plus petits et beaucoup plus simples et pourtant ceux qui les utilisent sont contents. C'est une fois de plus une affaire de goût et d'attente.

A+
Patrick