Imprimer les messages du sujet "Le mans scalex 4 voies"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 27/04/2012 à 21h49 par Viraufrin

fred a écrit :
Viraufrin a écrit :Un peu "approximatif" le Bugatti, quand on le compare à l'original...
Approximatif, certes, mais quitte à proposer des tracés autant essayer d'en proposer qui soient le plus adaptés possibles à la pratique du CR, non ?

Voir réponse de GD : on peut faire réaliste pour pas beaucoup plus...

Quant à la "bonne pratique du CR", il faudra nous expliquer

P.S. Ne pas perdre de vue que la demande d'origine de m41g portait sur le circuit des 24H, après on est "un poil" hors sujet

Site Viraufrin

Posté le 27/04/2012 à 22h07 par GD

Viraufrin a écrit :
GD a écrit : Viraufrin a écrit : Histoire de "poildecuter" un chouia, aucune des versions "slot" du circuit des 24 Heures du Mans
ne reproduit les légères inflexions de la ligne droite, après le virage du Tertre Rouge et avant celui de Mulsanne

Pour ça, il faudrait des courbes de rayon 5, 6 ou 7 !

Tu n'as pas observé la reproduction en Carrera sur le site "lemansslotracing"

Mais tu as raison si on part en 4 voies.

Ton dernier tracé est cool !!

Mode "poildecutageàfond" : il manque l'inflexion après le Tertre Rouge !

VRAI !

A+
Patrick

Posté le 27/04/2012 à 22h16 par GD

Viraufrin a écrit :
fred a écrit : Viraufrin a écrit :Un peu "approximatif" le Bugatti, quand on le compare à l'original...
Approximatif, certes, mais quitte à proposer des tracés autant essayer d'en proposer qui soient le plus adaptés possibles à la pratique du CR, non ?

P.S. Ne pas perdre de vue que la demande d'origine de m41g portait sur le circuit des 24H, après on est "un poil" hors sujet

C'est vrai que le Mans en slot n'est pas très intéressant mais on le dit toujours quand un membre le demande. Et s'il veut absolument ce tracé parce que ça le fait vibrer il prendra son plaisir et peut-être plus que sur un autre circuit. Plus le circuit est long et grand mieux c'est mais pourtant ceux qui en ont un petit passent tout de même du bon temps.
Finalement c'est subjectif tout ça. Certes il y a des recettes pour un bon circuit mais faut pouvoir les appliquer (place, stock de rails, budget...) ou vouloir. L'important est que chacun s'y retrouve.

A+
Patrick

Posté le 27/04/2012 à 22h23 par fred

Viraufrin a écrit :

Je ne conteste pas. J'ai juste essayé de proposer à m41g un tracé qui me semble plus adapté à la surface dont il dispose en m'éloignant le moins possible de sa demande d'origine

Viraufrin a écrit :

Où ai-je parlé de "bonne pratique du CR" ?

Viraufrin a écrit :

Excuses-moi, j'avais momentanément oublié qu'un forum n'est surtout pas le lieu pour essayer de prodiguer quelques conseils. Ceci dit, heureusement que j'ai commencé par un "si je peux me permettre" ...

@+
Fred

Posté le 27/04/2012 à 22h35 par fred

GD a écrit :
C'est vrai que le Mans en slot n'est pas très intéressant mais on le dit toujours quand un membre le demande.

Je sais, je vais écrire un gros mot, alors je présente par avance mes excuses aux âmes sensibles, mais pour avoir participé aux dernières 24 Heures FOLM, j'ai personnellement pris un pied énorme sur ce tracé du Mans en 6 voies Ninco d'une cinquantaine de mètres de développé
Malheureusement, tout le monde ne peut pas disposer d'une salle des fêtes et du stock de rail nécessaire ...

@+
Fred

Posté le 27/04/2012 à 22h42 par Viraufrin

Amusant, cette propension de certains à toujours vouloir avoir raison...

Une mauvaise habitude contractée ailleurs

Passons...

GD, nous sommes tout à fait d'accord sur le fait que chacun doit se faire plaisir à sa mesure et selon ses moyens.

Pour le cas de ce post (dont j'espère qu'il reviendra à son sujet d'origine...), il m'était d'autant plus facile d'y participer
que je "sentais" une certaine identité de vue entre m41g et ma modeste personne

Site Viraufrin

Posté le 27/04/2012 à 22h50 par GD

fred a écrit :
GD a écrit :C'est vrai que le Mans en slot n'est pas très intéressant mais on le dit toujours quand un membre le demande.
Je sais, je vais écrire un gros mot, alors je présente par avance mes excuses aux âmes sensibles, mais pour avoir participé aux dernières 24 Heures FOLM, j'ai personnellement pris un pied énorme sur ce tracé du Mans en 6 voies Ninco d'une cinquantaine de mètres de développé
Malheureusement, tout le monde ne peut pas disposer d'une salle des fêtes et du stock de rail nécessaire ...

C'est à peu près ce que je viens de dire sur mon forum. Plus on agrandit ce circuit plus il est sympa, et c'est tout.

A+
Patrick

Posté le 27/04/2012 à 22h58 par m41g

Merci de vos reponses . Il est possible que le circuit des 24 h ne soit pas le plus interessant en cr mais l'est il reellement à l'echelle 1/1? Où apres tout, est ce simplement le mythe, le prestige ou l'aura qui s'appliquent à cette épreuve à n'importe quelle echelle toute proportion gardée, qui fait son intéret. En ce moment je suis "le mans" et gulf, je suis en pleine crise et je suis en train de bugger total

Le mans

mais pourquoi pas apres le "bugatti" et merci de vos alternatives.

je retiens ta solution viraufrin car je vais manquer de r1 pour ce weekend et je te remercie

je vous envoie des photos et vous invites a venir volontier ..

M41g

Posté le 27/04/2012 à 23h04 par fred

Viraufrin a écrit :
Amusant, cette propension de certains à toujours vouloir avoir raison...

C'est quand même extraordinaire : j'interviens sur ce sujet pour faire une simple suggestion à m41g , qui plus est sans émettre la moindre critique sur ta proposition de tracé, et tu me cherches des poux dans la tête ? Et c'est moi qui ai une propension à toujours vouloir avoir raison ? Comprenne qui pourra ...

@+
Fred

Posté le 28/04/2012 à 00h41 par Viraufrin

fred a écrit :
Viraufrin a écrit : Amusant, cette propension de certains à toujours vouloir avoir raison...
C'est quand même extraordinaire : j'interviens sur ce sujet pour faire une simple suggestion à m41g , qui plus est sans émettre la moindre critique sur ta proposition de tracé, et tu me cherches des poux dans la tête ? Et c'est moi qui ai une propension à toujours vouloir avoir raison ? Comprenne qui pourra ...

Tu as surtout le chic pour intervenir REGULIEREMENT avec des "suggestions" qui n'apportent pas grand chose au sujet d'origine...
pour ensuite te poser en victime quand on te le fait "gentiment" remarquer...

Alors que les choses soient claires : ici, ce n'est pas le FOLM, merci de respecter la volonté de participation POSITIVE de chacun,
que cela te convienne ou non !

Messieurs les modos, sortez les dragées Fuca, si cela vous semble nécessaire,
je vous demande juste de respecter le temps que j'ai passé à élaborer les propositions faites pour m41g,
probablement supérieur à celui passé par fred à nous sortir du "réchauffé"...

Site Viraufrin

Posté le 28/04/2012 à 01h26 par fred

Sérieusement, tu as pris ma suggestion de tracé inspiré du circuit Bugatti pour une attaque personnelle ?
Si oui, t'es vraiment paranoïaque ...

@+
Fred

Posté le 28/04/2012 à 06h50 par m41g

Bonjour

Ne nous prenons pas la tête, la vrai vie au 1/1 est là pour ca.
Là on est au 1/32 :), je vais vite me mettre à la construction du circuit et je vous souhaite une bonne journée.

amicalement

M41g

Posté le 28/04/2012 à 08h40 par Viraufrin

m41g a écrit :
Bonjour

Ne nous prenons pas la tête, la vraie vie au 1/1 est là pour ca.
Là on est au 1/32 , je vais vite me mettre à la construction du circuit et je vous souhaite une bonne journée.

amicalement

M41g

Et on veut des photos !

Site Viraufrin

Posté le 28/04/2012 à 08h52 par Viraufrin

GD a écrit :

fred a écrit : ...

C'est à peu près ce que je viens de dire sur mon forum. Plus on agrandit ce circuit plus il est sympa, et c'est tout.

Et le "délire" très convaincant que Tiloup40 a réalisé cette nuit donne effectivement envie d'avoir 100 m2 de disponible !

Le Mans en Scalextric

Site Viraufrin

Posté le 28/04/2012 à 09h43 par GD

Viraufrin a écrit :
GD a écrit :

fred a écrit : ...

Et le "délire" très convaincant que Tiloup40 a réalisé cette nuit donne effectivement envie d'avoir 100 m2 de disponible !

Le Mans en Scalextric

Excellent son tracé. Il a bossé le Tiloup40 !

A+
Patrick

Posté le 28/04/2012 à 21h50 par m41g

bouh je suis malheureux, j'ai pas de r4 en classic et pas assez de r1 en sport, les rails de conversion classic en sport ne sont que des demi lignes droites
j'ai longuement cherché mais au final j'ai du commander des r1 en sport no way
pas de "le mans" ce weekend dommage parcequ' il est annoncé de la pluie, tant pis :(
je ferai le bugatti lol
je plaisante of course, bon dimanche à tous ..

Posté le 28/04/2012 à 22h07 par SlotMouetteGP

Je ne sait pas si le lien à déjà était introduit mais tu peut regarder dans le lien suivant en descendant un peu la page tu pourras y trouver des tracés du mans en 4 voies :
Clic ici
Si cela peut te servir.....
@+ La mouette

Pourquoi aller vite quand on peut aller à font!!!!!
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

Posté le 28/04/2012 à 22h20 par m41g

oui merci c'est là que j'ai trouvé le tracé mais difficile pour moi de m'y retrouver sans l'aide de viraufrin :-)
j'attends mes rails et des reception je m'y remets!
en attendant si vous avez d'autres tracés du mans je les prends zaussi!

Posté le 28/04/2012 à 23h03 par GD

On le connaît ce Patrick ABELLO ? C'est un gars d'ici peut-être ? C'est toi Viraufrin ?

A+
Patrick

Posté le 28/04/2012 à 23h38 par Viraufrin

GD a écrit :
On le connaît ce Patrick ABELLO ? C'est un gars d'ici peut-être ? C'est toi Viraufrin ?

Non, ce n'est pas moi, mon prénom c'est Michel

Site Viraufrin