Imprimer les messages du sujet "Décalques pour Porsche 962 Slot It"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 26/04/2012 à 18h50 par Capitaine-Paddo
J'ai attaqué la création de décalques de la Porsche 962 du Team Holbert (Löwenbraü) pour la Porsche 962 Slot It, décliné aussi pour la Porsche 997 de NSR.
Voici un petit Topo sur les étapes à suivre:
- Nettoyage et dégraissage au produit à vaisselle des carrosseries et des parties à peindre.

- Aprés séchage, application d'une couche d'apprêt, séchage 12 heures pour être tranquille...

- application de couches de peinture, en voile, à la bombe ou à l'aérographe, 24 heures de séchage entre chaque couche.

Le Slot, c'est bien, une course en vrai, c'est mieux...
Slot is Life !
Posté le 26/04/2012 à 19h35 par polotreize
tout d'abord , pourquoi autant de séchage entre chaque couche ???? (je te dit ça , parce que je suis carrossier peintre ) donne moi le type de peinture que tu utilise , j essayerai de répondre .
jean-paul
Posté le 26/04/2012 à 20h25 par Capitaine-Paddo
J'utilise de la peinture acrylique Tamiya. Je laisse bien sécher pour éviter que le solvant de la première couche ne vienne perturber la deuxième, style "peau d'orange"... On m'a appris comme ça, dans les clubs de maquettes.... Sinon, peux tu m'en dire plus, je ne demande qu'à progresser...
Slot is Life !
Posté le 26/04/2012 à 20h29 par Olivier-Fantasy
Hello Polotreize,
Moi aussi, la réponse m'intéresserait !
Je fais des peintures à la bombe Tamyia (TS) et je viens d'acquérir un aérographe, pour peindre à la peinture Zeropaint de chez Hiroboy
Avec la Tamyia, je laisse 12-18h entre chaque couche, mais c'est long... dur dur pour la patience !!
Si j'étais sûr de pouvoir faire la seconde ou troisième couche sans attendre le lendemain, ce serait super car, là, peindre une voiture prend des jours !!
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
Posté le 26/04/2012 à 21h00 par xasperf
Je laisse aussi presque 24h entre la première et la seconde couche mais pour la troisième et plus, j'attends (très variable selon) 2 heures mini.
xasperf
Posté le 26/04/2012 à 21h43 par polotreize
Alors , je ne connais pas le temps de séchage de vos peinture ! mais vous pouvaient accélérer le séchage en chauffant dans un four de maison , a 40 degrés ça suffit , et ça ne déforme pas le plastique . Moi j utilise comme base de peinture , la peinture a l'eau (hydrodiluable )
je n est juste qu'a attendre que la première couche mat ( je peu accélérer en soufflant a l air chaud )je passe une autre (comme la première ),je pose le métal , si il y en as , et dés que c est sec je vernie 2 couche avec 5 a 10 mn d attente entre les deux , passage au four 45 mn a 40 degrés et finie .
jean-paul
Posté le 26/04/2012 à 21h52 par Olivier-Fantasy
Merci, j'essaierai cette méthode sur une prochaine voiture... Qui ne tente rien, n'apprend rien 
Posté le 26/04/2012 à 22h01 par polotreize
pour la peinture tu peu en trouver chez nor...au ! pour le vernie j utilise souvent la bombe , mais il faut savoir l appliquer
jean-paul
Posté le 26/04/2012 à 22h02 par polotreize
pour ton aéro fait beaucoup d' essaie
jean-paul
Posté le 26/04/2012 à 22h11 par fs83
polotreize a raison pourquoi autant de temps entre 2 couches.
quand tu mets autant de temps entre 2 couches c'est avec des peintures solvantées qui grâce au diluant vont ramollir la première couche et permettre un accrochage de la seconde.
avec la peinture a l'eau tu risques le pelage de la seconde.(sur un choc)
je vois que tu utilises de l’apprêt , a la place prends une bombe d'accroche plastic ,il faut donner un coups de papier 800 a sec sur la carrosserie avant et passer la bombe (ne pas toucher car ça ramolli le plastic )apres tu passe une couche de peinture uniforme elle fera corps avec la carrosserie.
sp-collectable.com
Posté le 27/04/2012 à 18h15 par Capitaine-Paddo
Les carrosseries peintes et leurs planches de décalques:

Slot is Life !
Posté le 30/04/2012 à 08h44 par Capitaine-Paddo
Voici la carrosserie avec les décalques posées:

Slot is Life !
Posté le 30/04/2012 à 09h00 par Olivier-Fantasy
Bravo, beau boulot, les grands décalques des côtés doivent être difficiles à poser...
Posté le 30/04/2012 à 10h53 par Capitaine-Paddo
Merci... Pour la 962, les cotés sont tout plat, c'est au contraire, très facile à poser. Il suffit de laisser la décalque tremper une trentaine de secondes, mettre du microset au pinceau sur la carrosserie et ça va tout seul.
Par contre, la 997, c'est une autre paire de manches. Je refais un Post sur la 997.
Slot is Life !
Posté le 30/04/2012 à 13h00 par polotreize
a l 'avant en dessous des phares c est mal collée 
jean-paul
Posté le 30/04/2012 à 14h31 par Olivier-Fantasy
Quand ce sera bien sec : un coup de lame (neuve !) d'Exacto, puis du Microscale rouge (celui qui ramollit le plus)
Cela peut aussi servir à rattraper des bulles d'air sous les décalques (en cisaillant tout le décalque avec la lame, puis microscale : tout se remettra en place et les coupures seront invisibles)
Posté le 06/05/2012 à 10h40 par Capitaine-Paddo
Et voilà la bête finie, et sa planche de décalques.

Slot is Life !