Imprimer les messages du sujet "Je vous les montre????"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 27/04/2012 à 12h20 par San_Antonio
la 917 rouge fait un peu tache je suis prêt à t'aider à t'en débarrasser si tu veux drix
[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1486657&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]
Vive Moi !!!
Posté le 27/04/2012 à 20h20 par xasperf
francorchamps a écrit:
| Citation : |
| Et puis d ailleurs, les tracteurs c est pas pour tirer la bourre, mais labour ! Ou la bourrée puisqu on parle de la bretagne |
Si les bretons se mettent à danser la bourrée, les auvergnats ne vont pas être contents !
xasperf
Posté le 27/04/2012 à 20h59 par Drix
| xasperf a écrit : |
| Si les bretons se mettent à danser la bourrée, les auvergnats ne vont pas être contents ! |
......eh ben si!!! La bourrée celtique (donc bretonne) existe bien! 
.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Posté le 27/04/2012 à 21h43 par xasperf
Drix à écrit:
......eh ben si!!! La bourrée celtique (donc bretonne) existe bien!
Ok, mais ce nom d’origine du centre de la France reste un empreint pour les autres régions. Les danses ont été qualifiées bien après celles de la bourrée auvergnate.
Enfin, je ne suis pas historien du domaine mais nous le disons par chez nous qui ne sommes plus des bretons à part entière même si nous demeurons sur les Marches de Bretagne. Ceux de la Bretagne profonde pensent peut-être autrement.
Là, je suis loin du slot !
xasperf
Posté le 27/04/2012 à 22h07 par Drix
| Drix à écrit:
......eh ben si!!! La bourrée celtique (donc bretonne) existe bien! Ok, mais ce nom d’origine du centre de la France reste un empreint pour les autres régions. Les danses ont été qualifiées bien après celles de la bourrée auvergnate. |
.....en fait, c'est un schéma rythmique particulier (deux-croches noire donc binaire) : en effet, le terme "bourrée" est un peu usurpé quand on parle de musique bretonne. On parlera alors de bourrée bretonne quand on appliquera ce rythme qui n'est pas vraiment celtique ; les jigs et les ridées typiquement celtiques étant des musiques ternaires à 3 ou 6 temps. Il y a toutefois le laridé (dans le vannetais) qui est à 8 temps!
Comme le Blues, beaucoup de musiques celtiques s'écrivent en binaire alors qu'elles sont jouées en ternaire, et c'est pas un hasard!
.
Posté le 27/04/2012 à 23h10 par DrAdonf
| Drix a écrit : |
| xasperf a écrit : Drix à écrit:
......eh ben si!!! La bourrée celtique (donc bretonne) existe bien! Ok, mais ce nom d’origine du centre de la France reste un empreint pour les autres régions. Les danses ont été qualifiées bien après celles de la bourrée auvergnate. .....en fait, c'est un schéma rythmique particulier (deux-croches noire donc binaire) : en effet, le terme "bourrée" est un peu usurpé quand on parle de musique bretonne. On parlera alors de bourrée bretonne quand on appliquera ce rythme qui n'est pas vraiment celtique ; les jigs et les ridées typiquement celtiques étant des musiques ternaires à 3 ou 6 temps. Il y a toutefois le laridé (dans le vannetais) qui est à 8 temps! |
J'en connais une de chanson, une bourrée, en voiture, c'est "Roulez-bourré" :
« Que le doute nous libère et que la raison nous serve de guide...»
Lazarus
Posté le 28/04/2012 à 10h02 par Chris
| Drix a écrit : |
| Allez, Pépé, tu nous les montres, tes autos??? |
une vision à tomber... red!
![]()
http://www.proto-slot-kit.com
Posté le 28/04/2012 à 13h18 par xasperf
| Citation : |
| Drix a écrit: ......eh ben si!!! La bourrée celtique (donc bretonne) existe bien! xasperf a écrit : Ok, mais ce nom d’origine du centre de la France reste un empreint pour les autres régions. Les danses ont été qualifiées bien après celles de la bourrée auvergnate. Drix a écrit: .....en fait, c'est un schéma rythmique particulier (deux-croches noire donc binaire) : en effet, le terme "bourrée" est un peu usurpé quand on parle de musique bretonne. On parlera alors de bourrée bretonne quand on appliquera ce rythme qui n'est pas vraiment celtique ; les jigs et les ridées typiquement celtiques étant des musiques ternaires à 3 ou 6 temps. Il y a toutefois le laridé (dans le vannetais) qui est à 8 temps! |
Vive le Fest Noz !
Drix a t-il des origines celtes ? Je le pense puisqu' il connait la musique de la région!
Mais ou est donc passé le slot?
Au secours !
Xasperf pépère
Posté le 28/04/2012 à 13h33 par Drix
|
Drix a t-il des origines celtes ? Je le pense puisqu' il connait la musique de la région! |
Non, plutôt auvergnates! 
.
Posté le 28/04/2012 à 13h46 par xasperf
Après cette rude « bourrée » salut et à la prochaine.
xasperf
Posté le 28/04/2012 à 15h16 par C2R17
.........Slot ..........
et bourré...
CA ne va pas ensemble ......Non 
Posté le 28/04/2012 à 15h22 par DrAdonf
| C2R17 a écrit : |
.........Slot .......... et bourré... CA ne va pas ensemble ......Non |
Espèce de malotrou... 
« Que le doute nous libère et que la raison nous serve de guide...»
Lazarus
Posté le 28/04/2012 à 15h52 par C2R17