Imprimer les messages du sujet "Challenge-FSF 2012 : épreuve n°4 chez Pat51 (Avril 2012)."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 08/05/2012 à 12h35 par DrAdonf

Drix a écrit :
darthphil a écrit :
je déconne bien sur ....

Moi, je déconne pas :

Pour moi, pas de changement de moteur sauf en cas de casse!! Le choix du moteur a été fait en toute connaissance de cause. Le Doc savait très bien qu'il y aurait des GMC et des NSR en concurrence. Son choix de vouloir courir en NC1 doit être assumé.
Pour les modifs Peter et Darthphil : pas de pénalités! C'est compliqué à mettre en place et je considère surtout qu'ils ont suffisamment été pénalisés au cours des manches précédentes. Lors de ma manche avec Luda, on s'est concertés pour modifier telle ou telle auto : on a juste fait la réparation nécessaire pour Nico (qui sans ça ne pouvait pas rouler), une modif sur le guide de Solsoft (qui sans ça ne pouvait pas rouler) et sur je sais plus qui qui avait le haut du guide qui se coinçait dans le trou de vis (qui sans ça .....etc...).
Le cas Darthphil a été étudié aussi et la décision a été prise (vu que l'auto roulait ) de ne pas retoucher à ce guide mal préparé.

Pour les modifs de Pat51, libre à lui de faire comme il veut. Les réparations sur les Gord ont été nécessaires (sans ça, etc....).

Comme en F1, on va dire que la manche de Pat51 correspond au GP de Barcelone avec les essais libres autorisés avant (Mugello, Barcelone). Des modifs sont autorisées mais de là à changer tout le bloc moteur !!

En conclusion : du nécessaire oui, ...mais seulement!

Moi non plus je ne déconne pas et je ne trouve pas cela très fair-play, parce que là c'est plus de la réparation, c'est re-préparation, c'est pratiquement de la reconstruction, mais ce n'est pas grave, on laisse...

« Que le doute nous libère et que la raison nous serve de guide...»
Lazarus

Posté le 08/05/2012 à 12h45 par darthphil

et les gars, on va pas se fâcher sur une proxy ....

chaque argument est recevable .... mais bon !!!!!
ce serait dommage de gâcher tout le travail de Pat sur les voitures

je pense que s'il y avait qqch chose à faire sur les autres autos il l'aurait fait
sur le coup, je suis une buse en préparation ....
j'apprends beaucoup par correspondance

merci a vous les gars ....

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

Posté le 08/05/2012 à 12h48 par pytslot

DrAdonf a écrit :
Drix a écrit : darthphil a écrit :
je déconne bien sur ....

Moi, je déconne pas :

Pour moi, pas de changement de moteur sauf en cas de casse!! Le choix du moteur a été fait en toute connaissance de cause. Le Doc savait très bien qu'il y aurait des GMC et des NSR en concurrence. Son choix de vouloir courir en NC1 doit être assumé.
Pour les modifs Peter et Darthphil : pas de pénalités! C'est compliqué à mettre en place et je considère surtout qu'ils ont suffisamment été pénalisés au cours des manches précédentes. Lors de ma manche avec Luda, on s'est concertés pour modifier telle ou telle auto : on a juste fait la réparation nécessaire pour Nico (qui sans ça ne pouvait pas rouler), une modif sur le guide de Solsoft (qui sans ça ne pouvait pas rouler) et sur je sais plus qui qui avait le haut du guide qui se coinçait dans le trou de vis (qui sans ça .....etc...).
Le cas Darthphil a été étudié aussi et la décision a été prise (vu que l'auto roulait ) de ne pas retoucher à ce guide mal préparé.

Pour les modifs de Pat51, libre à lui de faire comme il veut. Les réparations sur les Gord ont été nécessaires (sans ça, etc....).

Comme en F1, on va dire que la manche de Pat51 correspond au GP de Barcelone avec les essais libres autorisés avant (Mugello, Barcelone). Des modifs sont autorisées mais de là à changer tout le bloc moteur !!

En conclusion : du nécessaire oui, ...mais seulement!

Moi non plus et je ne trouve pas cela très fair-play, parce que là c'est plus de la réparation, c'est re-préparation, c'est pratiquement de la reconstruction, mais ce n'est pas grave, on laisse...

Pour en avoir souvent débattu avec Adonf , a part les couronnes ,et les pignons ,qui sont des piéces d'usure ,les voitures auraient du être sortis de boite et il n'y aurait pas eu de problèmes d'usure et autres .C'est mon avis et je le partage !

Posté le 08/05/2012 à 13h10 par Armsterisme

Ça va partir en quenouille c t histoire....

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Posté le 08/05/2012 à 13h35 par SOLSOFT

HO LA LA LES GARS COOL !!!!!

je viens de tous relire, et pour moi les réparations doivent se limiter comme l'an dernier au divers (guide pour passage differnetes piste , palier ou axe si casser, pneux si hs mais pas mécaniques sauf casse réel)
l'an dernier j'ai réparé des jantes casser des axes voiles, des pneux HS un support de palier défoncer sur plusieurs autos et pas de soucis âpres cela
ca fait partie des aléas de la PROXI

je comprend le soucis de l'auto de dartphil mais la prepa fait partie du challenge !! c'est pour cela que je m'etait limite au graisssage et desserrage de sont auto pour permettre le roulage minimum

allez les gars ca va aller !!!!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Posté le 08/05/2012 à 14h49 par Pat51

Ne vous énervez pas, la direction de course est la pour ça

Après délibération ...

Carton rouge pour Pat51

La voiture sera autant que possible remise en état d'origine.

La course reprendra ce soir...

A+

Posté le 08/05/2012 à 14h54 par DrAdonf

On laisse comme ça, ce n'est pas grave, ceux qui ont des moteurs plus puissants qui ont fini par abimer les supports et les éléments mécaniques ont vu leur bagnoles réparées... Tant mieux pour eux...

Lazarus

Posté le 08/05/2012 à 15h50 par SOLSOFT

DrAdonf a écrit :
On laisse comme ça, ce n'est pas grave, ceux qui ont des moteurs plus puissants qui ont fini par abimer les supports et les éléments mécaniques ont vu leur bagnoles réparées... Tant mieux pour eux...

PERSO

MON SUPPORT DE PALIER EST CASSER DEPUIS BIEN AVANT LA DEBUT DE LA PROXI

RIEN A VOIR AVEC LE MOTEUR C' EST DU A UNE CHUTE AU SOL N 'AYANT REUSSIS A TROUVER UN CHASSIS DE RECHANGE JE L'AI REPARE COMME JE POUVAIS

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Posté le 08/05/2012 à 18h16 par darthphil

Pat51 a écrit :
Ne vous énervez pas, la direction de course est la pour ça

Après délibération ...

Carton rouge pour Pat51

La voiture sera autant que possible remise en état d'origine.

La course reprendra ce soir...

A+

Posté le 08/05/2012 à 19h16 par Pat51

Résultat des investigations

J'ai fais un classement, sachant que certaines autos n'auraient pas finies l'étape sans réparation et que pour d'autres c'est juste du détail.

Darthphil je ne peux pas laisser ton auto comme cela, elle a un très bon moteur et finirai systématiquement dans le haut du classement. Ce qui n'est effectivement, pas très équitable. Je vais la calmer un peu.
Je te mettrai les pièces dans une enveloppe si tu est tenté de la remonter comme ça à la fin de la Proxy.

C'est Prunelle qui c'est chargé des constats

Cela donne :

Au général :

Ce soir : 10t sous 10v

++

Posté le 08/05/2012 à 20h08 par Drix

Pat51 a écrit :

sous 10v

.....c'est la tendance 2012, décidément!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Posté le 08/05/2012 à 20h13 par pytslot

Drix a écrit :
Pat51 a écrit :

sous 10v

T'aime pas hein ?

Posté le 08/05/2012 à 20h30 par DrAdonf

pytslot a écrit :
Drix a écrit : Pat51 a écrit : sous 10v

T'aime pas hein ?

Il est chafouin aujourd'hui...

Lazarus

Posté le 08/05/2012 à 21h27 par Drix

DrAdonf a écrit :
pytslot a écrit : Drix a écrit : Pat51 a écrit : sous 10v

T'aime pas hein ?

Il est chafouin aujourd'hui...

...survolté!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Posté le 08/05/2012 à 23h52 par Pat51

Oui, mais toute chose étant proportionnelle à elle même... pas de miracle...

Jessica c'est mise en bleu pour l'occasion

Il y a sept voitures qui améliorent leur temps, et ce n'est pas forcement celles avec de petits moteurs.

Cela a mis en évidence celles qui prennent mal le "jus" pour diverses raisons.

Au général :

Philou assure

++

Posté le 09/05/2012 à 07h43 par darthphil

Merci pour les pieces Pat
Encore merci pour les explications ca peut servir sur d autres voutures et d autres courses

Posté le 09/05/2012 à 08h37 par laminak

Bonjour

Juste un petit merçi au bon Docteur ADONF , qui me permet, grace à sa résine, d'étre l'une des deux
seules voitures à n'avoir pas besoin d'intervention mécanique (et pas seulement ta mére !!)

J'ai toujours fait passer la fiabilité avant toute chose (pourvou qué çà doure !!!!)

laurent

Posté le 10/05/2012 à 00h16 par TheYack

Merci pour ce résumé de la manche. Et c'est plutôt toi qui assure avec ma voiture car je ne suis même pas là pour la faire sortir... Heureusement qu'il y a la partie technique d'ailleurs, sinon, dans les choux le Philou...

Pat51 a écrit :
Oui, mais toute chose étant proportionnelle à elle même... pas de miracle...

Jessica c'est mise en bleu pour l'occasion

Il y a sept voitures qui améliorent leur temps, et ce n'est pas forcement celles avec de petit moteur.

Cela a mis en évidence celles qui prennent mal le "jus" pour diverses raisons.

Au général :

Philou assure

++

Philou

ASRC95 - Association Slot Racing Champagne sur Oise 95
http://asrc95.over-blog.com

Posté le 10/05/2012 à 12h36 par peterdremel

c'est bin vrai ça !

merci pour cette manche et pour le cours de méca 1/32 ;)

mais... c'est pas déjà fini ?

Peter

Posté le 10/05/2012 à 21h49 par Pat51

TheYack a écrit :
Merci pour ce résumé de la manche. Et c'est plutôt toi qui assure avec ma voiture car je ne suis même pas là pour la faire sortir... Heureusement qu'il y a la partie technique d'ailleurs, sinon, dans les choux le Philou...

Non, non, elle n'est pas dans les choux ta voiture. Si on oublie les bonus/malus elle est dans le trio de tête. C'est une de celle que je trouve le plus agréable et en plus elle est très belle

J’emmènerai avec moi les voitures au club demain, mais je ne suis pas certain de pouvoir les faire rouler et, misère, Loïc c'est fait une entorse au poignet ce jour...

Mais dans tous les cas je ferai au moins une autre manche ce WE.

La valise repartira lundi ou mardi.

Dr Adonf tu peux me confirmer ton adresse par Mp svp ?

A+