Imprimer les messages du sujet "Circuit Pylu 2012"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 19/04/2012 à 23h11 par Pylu

GD a écrit :
Une question : tu veux faire un décor de stands ?

Les grands esprits...
Je viens A L'INSTANT MEME de demander un truc "spécial" en sur-mesure à Sergio et BLST. J'espère qu'ils vont accrocher, le défi est sympa!.

J'avais déjà demandé à Sergio les plans d'un de ces magnifiques stands que j'avais particulièrement aimé mais impossible de trouver les matériaux à la Réunion et je viens d'en laisser pour plus de 100 euros en VPC métropole + transport la poste + taxes douanières pour... un colis totalement détruit!
Sergio m'avait non seulement envoyé les plans mais aussi un super diaporama qui permettait de bien comprendre le montage: maintenant qu'il est "associé" avec BLST, j'ose le relancer à nouveau

je tente ma chance en kit médium 3 mm, si Sergio et BLST acceptent le projet et qu'il est réalisable à un tarif abordable (i.e: "LAPOSTERISQUABLE"), cela serait vraiment du sur-mesure! je préfère garder la surprise en cas de réponse positive!

Edit: en plus c'est probablement sur la V2 que la "déco" demandé serait le mieux...sous réserve que le passage de la piste à la pit lane soit réalisable. la pente est faible mais pas négligeable, il y a exactement 14cm sous le pont (hauteur sélectionnée pour pouvoir faire tourner un camion Fly un 1/24 un peu haut, on ne sait jamais...)

Posté le 19/04/2012 à 23h38 par GD

Ca c'est sympa car les deux lascars sont doués.

Je te demandais ça car j'avais eu subitement une idée en tête Je ne sais pas si tu peux modifier ton tracé mais ça vaut le coup d'y réfléchir si tu tiens vraiment à passer à l'Oxygen. Demande bien conseil à Francis et Chriss en leur montrant tes deux tracés. S'ils pensent que c'est bon ne tiens pas compte de l'idée ci-dessous :

A+
Patrick

Posté le 20/04/2012 à 17h51 par Pylu

GD a écrit :

Je te demandais ça car j'avais eu subitement une idée en tête Je ne sais pas si tu peux modifier ton tracé mais ça vaut le coup d'y réfléchir si tu tiens vraiment à passer à l'Oxygen. Demande bien conseil à Francis et Chriss en leur montrant tes deux tracés. S'ils pensent que c'est bon ne tiens pas compte de l'idée ci-dessous :

1- Merci GD pour ce tracé!
2- Nous l'avons monté aujourd'hui et tourner une bonne partie de l'après-midi: très très dure pour le fiston le virage en bas de la décente du pont.
3- Demain je vais chercher du bois pour prolonger la partie surélevé et essayer de placer la pente dans le parabolique qui arrive sous le pont...

Difficile de partager un circuit à deux! il faut réussir à se mettre d'accord!

Posté le 20/04/2012 à 18h20 par GD

Pylu a écrit :
GD a écrit :

1- Merci GD pour ce tracé!
2- Nous l'avons monté aujourd'hui et tourner une bonne partie de l'après-midi: très très dure pour le fiston le virage en bas de la décente du pont.
3- Demain je vais chercher du bois pour prolonger la partie surélevé et essayer de placer la pente dans le parabolique qui arrive sous le pont...

Difficile de partager un circuit à deux! il faut réussir à se mettre d'accord!

C'est vrai qu'il y a mieux à faire mais j'ai voulu respecter ta première idée au maximum pour modifier le minimum.
Tu veux inverser le pont, c'est ça ? Bonne idée.

A+
Patrick

Posté le 20/04/2012 à 19h06 par Sergio

Salut Pylu ,
j'ai répondu à ton mail , maintenant à savoir quel tracé que tu vas faire ,le 1 , le 2 ou alors le tracé à GD. Si c'est le cas , je ne vois pas où implanter ce que tu demandes.
Sinon , pas de problème pour étudier ta déco.
Sergio

Posté le 20/04/2012 à 22h14 par GD

Salut Pylu

Tu peux nous montrer quel est ce projet de déco ? C'est vrai que si le tracé dépend de ça ce serait bien d'avoir des dimensions.

A+
Patrick

Posté le 21/04/2012 à 14h07 par Pylu

Bonjour Sergio, bonjour GD,

après tests, la version de GD ne fait pas l'unanimité: les "jeunes" préfèrent défouler les gros moulins que la finesse des courbes... ça viendra avec l'âge ;-)

Donc nous restons sur la V2.
Pour la déco je serais heureux de remettre la main sur la photo que je recherche sur le forum.

Je "rêve" d'un gradin hémisphérique à l'intérieur du 180° R2 avec les stands dans le prolongement à droite des gradins.
J'avais "flashé" sur une photo en noir et blanc d'un gradin en 1/2 cercle, très verticale et "chapeauté" d'un toit qui donnait "un peu" l'image d'un "manège" à l'ancienne.
IL me semble avoir vu cette photo dans un tread alimenté par pépé+, il me semble me souvenir qu'il s'agissait d'un ancien gradin sur SUZUKA mais je n'arrive pas à remettre la main sur la photo.

Sergio, je m'occupe du plan du circuit et de l'emplacement des bâtiments avec les cotes dès demain ( je n'arrive pas à faire évacuer le circuit ce samedi, il pleut dehors...).

GD et Sergio, j'ai peur d'abuser mais avoir sous la main deux "encyclopédie" comme vous est tentant: cette photo ne vous dit rien? si par le plus grand des hasards elle se trouverais dans vos archives, j'en serais très très heureux!

Sur ce, je retourne à la recherche de mon "graal" dans les "limbes" de FSF.
Bien à vous

Pylu

Posté le 21/04/2012 à 14h11 par Sergio

Salut Pylu

j'ai envoyé un MP à pepe plus pour savoir si c'est bien lui qui l'avait posté et éventuellement de l'envoyer pour voir.
A+
Sergio

Posté le 21/04/2012 à 15h19 par Pylu

Sergio a écrit :
Salut Pylu

j'ai envoyé un MP à pepe plus pour savoir si c'est bien lui qui l'avait posté et éventuellement de l'envoyer pour voir.
A+
Sergio

UN GRAND Merci Sergio,

je viens de m'envoyer les 5 pages de treads qui sorte de la fonction "Rechercher" avec Pépé+ sur FSF.
Je croie que j'ai du revoir 80% de pistes en bois de France et de Navare mais pas possible de retrouver la photo.

Pépé+ poste souvent des liens, j'ai commencé à éplucher le site de Modélisme Maurepas Club ou Pépé+ a mis en ligne les docs en noire et blancs de la construction de la piste "Paramouth Ranch" mais la photo n'est pas dans ce tread non plus.

Bref, je vais recommencer à zéro avec la fonction "Rechercher" et essayer d'aller voir les liens poster par pépé+ avec un peu de chance...

Pylu

Posté le 21/04/2012 à 17h09 par GD

Salut Pylu,

Je comprends que les gamins préfèrent mais fais attention car si tu veux passer en Oxygen il faut que tu sois certain que ce tracé soit le meilleur. Relis bien les infos de Francis, tu sera peut-être contraint de le modifier.

Citation :
le pit lane n'est pas assez long pour l'oxigene faut le faire passer en courbe sous le pont et joindre a la ligne droite paralele

Ce qui veut dire que c'est la version 1 qu'il faut choisir. De plus l'entrée en pitlane en descente
A toi de voir, au besoin tu adaptes ton bâtiment mais pas l'inverse.

A+
Patrick

Posté le 10/05/2012 à 10h27 par Sergio

Salut

Voici le départ du projet , reste à venir le poste de contrôle...

Sergio