Imprimer les messages du sujet "Circuit Pylu 2012"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 18/04/2012 à 19h59 par Pylu
Bonjour,
voici la dernière version du circuit de Pylu (Mon fils et moi!)
On s'éclate depuis la mise en place avec des Porche NRS 997 et slot it Nissan 390, que du bonheur.

Bon il reste encore beaucouuuuuuup de travail pour la déco mais cela avance doucement...
(Karet974, je ne t'ai pas oublié: pour le moment je monte le circuit sur mes heures de sommeil... dès que j'ai un moment de libre je t'appelle pour une pousse!)
Par contre je suis assez déçu des poignées Parma Eco: a force d'essorage (même pas une dizaine d'heures...), les ressorts de retour des gâchettes faiblissent vite... et pour démonter les vis des poignées, faut s'accrocher!
Un grand merci à GD pour les nombreux conseils qui ont aboutie a ce choix: je retrouve tout ce que j'aime du S au villain parabolique en finissant la ligne droite par ce terrible mais si sélectif R3R1R3 Carrera... d'ou la montagne qui sera en mousse polyéthylène!
Posté le 18/04/2012 à 20h03 par justkill28
simpa comme tracer 
sa passe ou sa crash 
Posté le 18/04/2012 à 20h17 par lunasc
Sans doute des courses intéressantes.
"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"
Posté le 18/04/2012 à 20h27 par PAT28
Beau tracé avec des courbes sympa pour de la glisse.
Tu utilise quelle sorte de pneu pour le carrera ?
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1422282
ma piste
Posté le 18/04/2012 à 20h34 par ptitlolo
Super tracé.
J'aime beaucoup 
[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1495882&pgi=1]Mon circuit[/url]
cool hein, sinon j'éteins l'ordi...
Posté le 18/04/2012 à 20h50 par fan2flat
Bonjour,
J'aime beaucoup votre circuit 
Posté le 18/04/2012 à 21h07 par Pylu
Bonsoir,
une petite dernière pour rendre hommage à l'un de mes magasins préféré! ils se reconnaitront!
(d’ailleurs je vais bientôt devoir vous appelez, il va falloir ajouter une turquoise et une rose!
Sur le Carrera nous utilisons principalement des NSR ultragrip et slot it P4 mais pour le plaisir nous remettons parfois des gommes un peu "dure" pour vraiment "drifter": La température est généralement de l'ordre de 25 à 30°C dans la pièce, les gommes accrochent déja bien...
Nous roulons sans aimants (même le fiston depuis 15 jours :-)) et sans lests dans les Porches.
Les deux voies font 19,44m et sont franchis en 6,699 avec la meilleur porche en 11 volt et en un peu moins de 6 secondes en 16 volt avec la (feu) fiat 500 NSR. La Fiat doit pouvoir faire mieux mais la dernière sortie à été fatal et il va falloir attendre la prochaine commande de voitures en métropole pour qu'elle puisse rejoindre la piste... :'(
photo en cour de montage:
Bref, en conclusion comme vous pourrez le deviner sur la photo, une fiat 500 NSR, même très motivée, ne passe pas à travers un poste de pilotage stop&go DS... 
Posté le 18/04/2012 à 22h17 par mann72
c'est tres beau bonne continuation et vivement la suite

ya pas de fumée sans pneus
Posté le 18/04/2012 à 22h43 par BQT
très belle piste 
la chicane mobile
Posté le 19/04/2012 à 03h24 par gilou-971
un petit coucou de Guadeloupe
Très jolie piste, tracé très réussi.
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 19/04/2012 à 07h37 par Fazer95
Hello
Bien belle ta piste
Vraiment superbe
Ladies and Gentlemen start your engines
Posté le 19/04/2012 à 15h09 par Pylu
Bonjour,
un très grand merci à tous pour vos gentils commentaires!
Après deux ans de galère et un circuit complet Ninco passé à la trappe (rouille...) je redécouvre le plaisir de rouler sens "poncer" préalablement les rails et passer trois heures à entretenir piste et voitures!
Mais voila, forcément, de deux pilotes nous sommes rapidement passés à 4 puis 6 et maintenant nous souhaiterions en découdre tous ensemble!, l'oxigene de Slot-it nous branche tous mais nous craignons encore les pb de fiabilité, qui peuvent s’avérer ruineux lorsque vous habiter à 10 000 km du premier magasin de slot...
En attendant le grand "test" grandeur nature organiser par BMXDAVE et son club, nous souhaiterions recueillir vos avis sur la version "oxigène" à laquelle nous réfléchissons.
Pensez-vous que les croisements soient bien placés? (normalement puisqu'il ne devrait plus y avoir de pb de détection en sortie de virage, même en dérapage, c'est tentant de placer une croix dès la sortie du big gauche mais....), qu'il y en suffisamment? (trop??)
Comme aucun d'entre nous n'a eu d'expériences "positives" avec le digitale, nous serions heureux de bénéficier des "lumières" des "aficionados" de l'électronique!
voici le projet, tout les commentaires sont les bienvenus!

Merci d'avance pour votre aide
Pylu
Posté le 19/04/2012 à 16h56 par fs83
nous t'avons MP
le pit lane n'est pas assez long pour l'oxigene faut le faire passer en courbe sous le pont et joindre a la ligne droite paralele
sp-collectable.com
Posté le 19/04/2012 à 18h25 par karett974
top cool Pylu, j'ai également recommencer a bosser un peu ma piste suite une interruption ( entorse du pouce du droit, je suis droitier, et sans le pouce la vie est vite compliquée ).
Ta piste à l'air vraiment super, les cocotiers viennent d'où ?
Posté le 19/04/2012 à 19h00 par cricri
magnifique

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt
Posté le 19/04/2012 à 19h07 par willythekid72
Superbe piste.
Bravo.
Posté le 19/04/2012 à 22h27 par Pylu
Bonsoir,
merci pour vos commentaires.
GD, c'est à 90% le résultats de nos échanges, des échecs du Ninco jusqu'à ça aujourd'hui... Tu es la première personne pour qui je devais poster une photo. merci à toi pour tes conseils et ta disponibilité.
Après échange téléphonique avec SPC, il semble que la pit lane carrera soit trop "courte" pour assurer le ralentissement et le redémarrage des véhicules sous oxigène car à priori on pourrait rentrer pleine balle dans les stands, il faut donc de la longueur pour s'arrêter avant de parvenir à la détection de sortie de la pit lane!
Idem/ croisement, le fonctionnement nécessite que le véhicule soit parfaitement aligné donc uniquement en fin de ligne droite.
voici deux versions: je crains que la version 2 ne soit pas possible s'il est nécessaire que la ligne de départ se trouve avant l'entrée du pit lane, a moins de placer la ligne de départ sur la grande droite...
Merci d'avance pour vos avis et commentaires: je n'ai aucune expérience de digitale en fonctionnement puisque je n'ai jamais vu un circuit digital fonctionner correctement à la Réunion... 
Version 1: Pit sous le pont:
Version 2 Pit avant le pont:
Bien à vous
Posté le 19/04/2012 à 22h44 par GD
Merci Pylu c'est sympa, j'apprécie.
A propos des deux derniers tracés s'il faut de la distance dans le pit pour bien ralentir la voiture le 2 sera mieux. Mais l'entrée en descente je me demande si il n'y a pas risque de sorties.
A+
Patrick
- 1
- 2