Imprimer les messages du sujet "Avis changement Pignon Megane prorace Bedelco"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 17/04/2012 à 10h39 par walmacq
Bonjour,
après avoir lu les tests et avis sur la ninco megane lightning (dernier modele 2012) "Bedelco", je l'ai acheté, par contre je rencontre un problème :
elle faisait pas mal de bruit lors des freinages, alors j'ai changé toutes les petites vis ninco par des slot-it comme préconisé par certains, fixé le moteur et paliers.
Re-essai et toujours du bruit et là je m'aperçois que le pignon est mal fixé (via une vis), le pas de vis est mort, je pense que le bruit au freinange venait de là, comme si les dents couronne/pignon sautées ?
Ma question donc, que me conseillez vous pour le remplacement de la transmission :
j'étais parti pour garder la meme transmission (13/31) et juste changer le pignon par le meme pignon à vis ninco. L'idée du pignon à vis est pas mal je trouve meme si j'ai un monte/demonte pignon, ou sinon passé sur une transmission nsr, slot-it j'ai pas trouvé en 13/31.
Ensuite, les palliers à roulement apportent quelque chose ? j'etais tenté d'en commander en meme temps pour tester.
Une avant-derniere question sur du ninco toujours, j'ai une 307 et une mitsubishi, toutes les 2 avec suspension Ninco, j'ai mis des guides ninco prorace avec ressort et sur la 306 la hauteur du train avant est plus importante que la mitsubishi, et c'est bien le guide pas les roues avant que j'ai changées par du 15' à la place de 16' (comme pour la mitsu), ce qui entraine pas mal de deslotage en virage. Si quelqu'un a ses voitures, qu'avez vous fait comme modif dessus, la mitsu roule nickel mais la 306 bof bof.
Et enfin, j'ai egalement chez nsr une 997 et une audi 8, qui roulent nickel mais sur ma piste ninco maison qui fait que 15m de développé, le rapport de transmission est peu adapté, certains ont-ils changé celui-ci est que pouvez vous me conseiller pour avoir quelque chose de moins brutale est plus progressif.
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Posté le 17/04/2012 à 11h27 par Armsterisme
alors ne connaissant pas ta piste on peut pas trop t aider....
utilise les tableaux type slot it de rapport de transmission pour rendre ta voiture moins ou plus nerveuse. regarde moi j utilise celui ci :
ce qui est sur c est que les nsr sont tellement coupleuse qu il faut trancher dans le vif pour voir une différence. du style descendre de 2 ou 3 dents directs le pignon ou la couronne selon l effet recherché.
je te fais pas slot it mais ca existe aussi .
Ensuite il faut te dire une chose: Moins y a de frottement plus ta voiture va vite ....... donc des roulement a bille diminue le frottement axe palier.
maintenant c est pas fulgurant non plus sur une ligne droite de 3m mais sur une de 8 voir + la deux auto totalement identique mais avec des paliers différent y aura une légère avance pour les paliers
Apres les préparations c'est vachement perso j entend par la que tu crée une auto qui correspond a ton pilotage. donc les avis des uns seront différents des autres. je te conseille de prendre toutes les infos de gauche et de droite de les mixer et d'en tirer ce que toi tu préfères et pour le savoir ben y a qu en mettant les mains dans le cambouis.
Allez courage les préparations c'est pas évident.
.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]
Posté le 17/04/2012 à 15h52 par walmacq
Alors concernant ma piste c'est une piste maison, ninco analogique 2 voiez qui fait 15m de developpé, donc pas pas de grandes lignes droites mais pas de courbe R1, ce qui fait que mes 2 NSR sont assez difficiles à exploiter dans l'etat (rapport de 14/31 de base si je me trompe pas), je cherche un truc un peu plus controlable sans forcement baisser le voltage (je suis en 12V, alim modulaire). A priori soit baisser le nombre de dent du pignon ou augmenter le nombre de dents de la couronne (plus facile car pas besoin de démonter le moteur !!) pour avoir plus couple et moins de vitesse si c'est bien ça que j'ai compris et si le ressenti sera ce que je cherche à savoir plus de controle dans les courbes et de progressivité.
Pour la réparation de la megane ninco lightning, etant donné que le moteur est un ninco, il faut que je garde un pignon compatible moteur ninco ? j'ai pas compris peut être, mais j'ai j'ai vu des pignon 6.5 mm (à priori ninco) et 7.5 mm (nsr)
On m'a conseillé le kit slot it kk09. J'avoue que l'idée du pignon à vis me parait plus simple à mettre en oeuvre, pas besoin de démonter le moteur mais à priori personné n'a l'air convaincu (soit ninco ou autre marque) ?
Merci encore.
Posté le 17/04/2012 à 17h38 par BOXER
Tu peux changer le pignon par un modèle a vis ou autre , mais ça ne résoudra pas le problème du bruit au freinage , qui à mon avis vient de la vibration induite par le freinage en lui mème , j'ai plusieurs méganes pro race qui font toutes le mème bruit et les pignons sont bien fixés .
Pour réduire le bruit il faudrait démonter l'habillage et les vitres et tout recoller pour éviter d'amplifier ces vibrations , desserer un peu la carrosserie toujours dans le mème but ( j'ai pas eu le temps de faire ces modifications mais sur d'autres Ninco ça a bien marché ) .
Posté le 24/04/2012 à 11h50 par walmacq
Merci pour vos réponses, bon j'ai reçues quelques pieces commandéees,
j'ai monté pignon nsr et couronne nsr et impossible pourtant j'avais bien pris le modele spécifique, du coup j'ai remonter la couronne d'origine avec pignon à vis (pas ninco) et là nickel, elle fait un poil moins de bruit, mais en tout cas ça remarche, jsute un peu deg pour le pignon et couronne nsr.