Imprimer les messages du sujet "projet de quatres voies scalextric digital"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 11/04/2012 à 17h08 par steuibi
je voudrais monter un 4 voies scalex digital! et je voudrais savoir si une power base suffira pour alimenter le tout ? ou faudra t'il investir dans une base digi supplémentaire ?
s'il y en a deux comment synchroniser les deux (pour un départ simultané)
existe t'il des rails de dépassement poou passer de la voies une a la quatrième comme chez scx?
plein de question d'ordre technique!!
merci
Posté le 11/04/2012 à 18h40 par dash
ah que coucou
voici les réponse à quelques questions:
synchroniser 2 power base :a ma conaissance non
une pour tout alimenter ? je crois que oui, tout dépend de la longeur de ta piste. il faut prévoir pas mal de pontage (et alimenter les échangeur séparé)
passé de la voie 1 a la 4 ? pas possible chez scalex les échangeurs de sont que pour 2 voies
pour ca il faut d abord avoir 2 échangeur cote a cote, puis 1 centrale , et encore 2 cotes a cotes pour pouvoir passer a la suite de la voie 1 a la voie 4 (enfin si tu veux faire de la 1 a la 4 et réciproquement)
pour ce qui est d un 4 voi digitales scalex, a la base ce n est pas concu pour (la preuve aucun rail ne le permet), cependant on peut toujours bricoler pour y arriver
Posté le 11/04/2012 à 18h49 par steuibi
bon c une peu du bricolage !! ....c pas le top! je crois que je vais laisser tomber et plutot lorgner du coté du four lanes de chez ninco!! sa me parais plus simple ,
Posté le 11/04/2012 à 19h21 par dash
je me suis dit la meme chose, 2 ans aprés avoir monté mon ssd..
ca serra le prochain 
Posté le 11/04/2012 à 20h50 par tata
slt
même chose pour moi, c'est quasiment impossible de fair un 4 voies digitales et surtout en scalex. Sans compter les puces a installer dans chaque voiture ce qui revient très cher.
Pour conclure je ne te consseille pas du tout un 4 voies digitales.
J'ai moi aussi un projet de fair un 4 voies analogique en ninco.
a+ tata
[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1498923&pgi=3#is_top]Mon circuit[/url]
Posté le 11/04/2012 à 21h18 par dash
juste oublié de dire qu un scalex digital d une bonne longueur a quand meme un bon interet.
certes y a des carambolages parfois mais quand on joue a 4 (je n ai jamais assez de monde pour jouer a 6) une fois tout le monde lancé c est assez plaisant
pour l histoire des puces c est sur ca coute bonbon (j ai 35 voitures, 35 puces...
)
Posté le 11/04/2012 à 21h18 par dash
par contre une petite piste digital n a selon moi aucun interet (pratiquement impossible a doubler)
Posté le 11/04/2012 à 22h07 par steuibi
c vrais avec une petite piste digital c pas utile
moi j'ai un dévellopé de 40m,et la sa passe,(voir video) mais c vrais aussi que a quatres voir six tu passe le clair du temp en file indienne en attendant un rail de dépassement en espérant que ton collègue de devant ne change pas de file en même temp que toi !!!
sinon c reparti jusqu'au prochain rail !!
c un peut comme la SNCF avec sont TGV
MAIS BON FAUT PAS DRAMATISER!!
la power base digi de scalex est super géniale avec ses multiple option de règlage, rien que pouvoir rouler en digi comme en analogique sa vos sont argent.
mais il faut dire qu'un quatres pistes ...c de la course pure !! et là pas besoin forcément du digital!
tu fonce a fond les manettes et le plaisir est là..sans concéssion!
voilà c mon opinion ? a mon avis le mieux c d'avoir les deux! ,scalex digital pour la famille (et beau papa!!!) et le four lane pour les potes (bière et bretzel !! et oui on est en alsace !!)
allez soooolut ..et bon slot (ouuulà ..beaucoup écrit !!moi faire dodo mainteeeenant)