Imprimer les messages du sujet "SCX la cata....!!!"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 09/04/2012 à 17h36 par steuibi

je possède depuis peu quelque voitures SCX, et je constate avec stupéfaction que les moteur rende l'âme une après les autres !, je ne comprend pas ! je roule sur du scalex sport digital ,
les symptomes sont toujours les mêmes,la power base se mais en protection cour- circuit,j'ai controlé les tresses,les contacts, mais rien n'y fait les moteurs sont en cour -circuit ...HS
vous avez eu les mêmes souçi avec cette marques?

merci

Posté le 09/04/2012 à 17h40 par gastonmartin

Des croisements? Vérifie bien qu'aucun élément ne fasse contact entre les voies (débris de fil...)

Posté le 09/04/2012 à 17h43 par steuibi

j'ai éffectivement 2 croisements, mais je pense pas que se soit sa !
j'avais fait tourner 4 nascar scx ,et s'était toujours la même qui activait le save!

Posté le 09/04/2012 à 18h46 par justkill28

bizar moi aucun soucis en scalex sport

sa passe ou sa crash

Posté le 09/04/2012 à 20h47 par Drix

steuibi a écrit :
je possède depuis peu quelque voitures SCX, et je constate avec stupéfaction que les moteur rende l'âme une après les autres !, je ne comprend pas ! je roule sur du scalex sport digital ,
les symptomes sont toujours les mêmes,la power base se mais en protection cour- circuit,j'ai controlé les tresses,les contacts, mais rien n'y fait les moteurs sont en cour -circuit ...HS
vous avez eu les mêmes souçi avec cette marques?

merci

Essaye de virer les anti-parasites sur tes moteurs SCX. Tes moteurs ne sont pas HS! Le court-circuit, c'est certainement les anti-parasites qui sont cramées et qui du coup créent le phénomène!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Posté le 09/04/2012 à 21h05 par vincentdu26

essais de monteter la carrosserie et faire tourner ta voiture avec les roues arriere en l'air en 12 volts direct, si le moteur chauffe et si il y a des "bélugues" enfin des étincelles au niveau des charbons moteur HS sinon le probleme est autre part.

sur les allées provencales en terrasse avec un pastis et une poignée, mais pas en nougat mou la poignée !!!!

kronembourg à la poste, chronopost à la bourre !!!

Posté le 09/04/2012 à 21h36 par steuibi

alors un sur deux est HS !!sur!! étincelle plus fumé! c clair ,l'autre j'ai brancher directement le moteur au guide par 2 files electrique ,et virer le condensateur,elle roule quelques mêtres et puis finis = SAVE !! bon je vais pas insister je vire tout,avant de gramer ma power base digi
merci a vous

Posté le 10/04/2012 à 07h11 par bob_cramer

C'est un probleme bien connu et dejà évoqué dans certains post.
Voici un lien vers un autre forum (désolé) ou la cause et la solution sont traités.

Si tes moteurs ne sont pas grillés (ce qui peut arriver en insistant à les faire tourner en cours jus). ça doit fonctionner. Essaie, de toute façon, tu n'a rien à perdre.

http://folm.xooit.com/t700-Grosse-baisse-de-puissance-sur-les-moteurs-SCX.htm

Tiens nous au courant des résultats.

Bob Cramer (fan de Davic)

Posté le 10/04/2012 à 15h25 par LanciaB

Saint Bob, grand patron des moteurs SCX, a donné la bonne parole.

Il a tout a fait raison ! Mais surtout, ne t'obstine pas à faire tourner tes moteurs s'ils font de très grosses étincelles et fument....ouvre les et nettoie les, et repart pour 10 ans.

Par contre surtout pas de liquide miracle sur les collecteurs style WD40 ou autre...ça soigne 10 minutes puis ça empire en "agglomérant" les poussières de charbons.

Un moteur SCX tourne à sec et se nettoie à sec sauf éventuellement une goutte sur le côté opposé au collecteur, sur un vieux moteur qui n'aurait pas tourné depuis longtemps pour le dégripper....

Si tu ne veux pas ou n'oses pas le faire toi même, envoie moi un MP, on se débrouille.

http://www.cigaleslotracing.fr/