Imprimer les messages du sujet "Hommage à Ferdinand Alexander Porsche"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 07/04/2012 à 10h49 par GD

Le père de la 911 est mort.

"En tant que concepteur de la Porsche 911, il a créé au sein de notre entreprise un nouveau design qui marque encore aujourd'hui nos voitures de sport", a affirmé le patron du groupe, Matthias Müller, ajoutant : "Sa philosophie du design de qualité est pour nous un héritage que nous continuerons à chérir à l'avenir".

Depuis la création, Porsche s'applique à respecter les courbes originelles dessinées par Ferdinand Alexander, preuve de l'intemporalité du coup de crayon. Je crois ne pas me tromper en affirmant que c'est la plus mythique des voitures de sport.

Monsieur PORSCHE.

A+
Patrick

Posté le 07/04/2012 à 11h04 par Viraufrin

GD a écrit :
Le père de la 911 est mort.

"En tant que concepteur de la Porsche 911, il a créé au sein de notre entreprise un nouveau design qui marque encore aujourd'hui nos voitures de sport", a affirmé le patron du groupe, Matthias Müller, ajoutant : "Sa philosophie du design de qualité est pour nous un héritage que nous continuerons à chérir à l'avenir".

Depuis la création, Porsche s'applique à respecter les courbes originelles dessinées par Ferdinand Alexander, preuve de l'intemporalité du coup de crayon. Je crois ne pas me tromper en affirmant que c'est la plus mythique des voitures de sport.

Monsieur PORSCHE.

Un "grand Monsieur" qui nous quitte

Site Viraufrin

Posté le 07/04/2012 à 11h16 par Scalexfred

Il était aussi, sauf erreur, le concepteur de la 904, moins connue mais très jolie également.

http://slotracingnamur.xooit.be/index.php

Posté le 07/04/2012 à 11h51 par BQT

RESPECT
un grand homme disparait mais sa création sera éternelle

la chicane mobile

Posté le 07/04/2012 à 12h02 par Pylu

Posté le 07/04/2012 à 12h03 par Viraufrin

Scalexfred a écrit :
Il était aussi, sauf erreur, le concepteur de la 904, moins connue mais très jolie également.

Exact, comme le détaille ce site : Porsche 904

Site Viraufrin

Posté le 07/04/2012 à 12h17 par clioF2

Grand Monsieur, digne héritier de son père le Dr Ferdinand Porsche, qui aura marqué l'histoire de l'automobile avec la 901 aussitôt rebaptisée 911 (Peugeot avait déjà dépose le nom)... Bref, Respect et merci pour vos chefs d'oeuvre !

Posté le 07/04/2012 à 12h44 par Viraufrin

clioF2 a écrit :
Grand Monsieur, digne héritier de son père le Dr Ferdinand Porsche, qui aura marqué l'histoire de l'automobile avec la 901 aussitôt rebaptisée 911 (Peugeot avait déjà dépose le nom)... Bref, Respect et merci pour vos chefs d'oeuvre !

Concernant le nom de "911", il y a une autre version, pas sérieuse du tout, qui disait que,
pour les américains qui ne savent conduire qu'en ligne droite, en cas de problème dans un virage,
il suffisait de composer le n° marqué sur la voiture pour avoir du secours !

Site Viraufrin

Posté le 07/04/2012 à 13h45 par fan2flat

Bonjour,

Tout mon respect à ce très grand Monsieur et longue vie à la 911.

Posté le 07/04/2012 à 14h06 par Scalexfred

On ne pourra pas dire que le monde du slot ne lui aura pas rendu hommage de son vivant. Ce modèle (911) aura été reproduit par une pléthore de fabricants (Scalextric, Fly, MRRC, Ninco, etc... sans oublier la petite 904 encore disponible par endroits de Revell.

http://slotracingnamur.xooit.be/index.php

Posté le 07/04/2012 à 14h31 par JUTO64

Monsieur Ferdinand Alexander est R.I.P. !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Posté le 07/04/2012 à 14h37 par SlotMouetteGP

Respect pour celui qui avait un ange" à la place du crayon

Pourquoi aller vite quand on peut aller à font!!!!!
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!