Imprimer les messages du sujet "Tracé Carrera sur plateau 2,50 x 1,40..."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 01/04/2012 à 19h22 par ptitlolo
| GD a écrit : |
| STF a écrit : Fait gaffe, les bordures Carrera font 10cm de large. Attention, sur ton tracé GD, tu as installé des bordures de 5cm en Exclusive. Je ne sais pas pourquoi c'est comme ça dans UR mais celles que l'on trouve dans le commerce font bien 10cm et on les place avec la librairie du Digital. En plus elles toutes les 2 la même ref dans UR ?! Merci Stef. Je n'avais jamais fait gaffe à ça Cbgc : si tu penses agrandir le plateau ce sera bien comme le dit Stef. Ci-dessous le tracé avec les bonnes bordures C'est chargé avec toutes les bordures et ça manque de visibilité. Et je me demande si sur un si petit espace tu pourras élever et croiser comme il faut (?) Est-ce que ça ne serait pas mieux ainsi ? 1,55 x 2,45 m |
Comme quoi pas besoin d'avoir un plateau de 15m2 pour avoir un tracé sympa.
J'aime bien. 
[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1495882&pgi=1]Mon circuit[/url]
cool hein, sinon j'éteins l'ordi...
Posté le 02/04/2012 à 00h03 par Cbgc
@blst: Oui, j'ai eu un coup de bol, il n'y a pas grand chose en slot sur bordeaux niveau boutiques, mais il restait un circuit carrera sunset racing au jouer club centre ville soldé à 95€... J'ai pas attendu 15 ans avant de me décider. Les deux bagnoles sont sympas, une Porsche et une audi.
Posté le 03/04/2012 à 00h24 par Cbgc
Une autre question au passage...
En faisant l'inventaire des rails à acheter pour l'extension de mon circuit, je me rend compte qu'il y a quelques courbes comme les 3/30 ou 4/15 qui ne se vendent que par 6. Or il ne m'en faut qu'une ou deux.
Y'a t'il de sites qui vendent des rails à l'unité?
Posté le 03/04/2012 à 10h02 par pepe_plus
| Est-ce que ça ne serait pas mieux ainsi ? |
Hello
Ha ben tiens j'ai enfin chargé ur30 pour m'amuser aussi !!!
Je n'ai pas encore tout compris mais j'ai quand même réussi à faire ça, c'est bien pour un débutant ? 
Je n'ai pas trouvé comment colorier le fond en vert mais j'avoue ne pas avoir chercher longtemps !!!

Le slot ça rend fou !!!
Posté le 03/04/2012 à 19h08 par STF
| Cbgc a écrit : |
| Y'a t'il de sites qui vendent des rails à l'unité? |
Mondialtec
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 03/04/2012 à 19h16 par STF
| pepe_plus a écrit : |
| Je n'ai pas trouvé comment colorier le fond en vert mais j'avoue ne pas avoir chercher longtemps !!! |
Menu "View" puis "Préference"
Choisis l'onglet "Background" et selectionne ta couleur
Tu allais trouver c'est sur mais je suis content de pouvoir t'aider un peu :)
Pas mal pour un premier mais manque la place pour les bordures, indispensable les bordures sur les pistes plastiques quand on roule sans aimant, et c'est indispensable de rouler sans aimant 
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 03/04/2012 à 19h20 par GD
| GD a écrit : Est-ce que ça ne serait pas mieux ainsi ? Hello Ha ben tiens j'ai enfin chargé ur30 pour m'amuser aussi !!! Je n'ai pas encore tout compris mais j'ai quand même réussi à faire ça, c'est bien pour un débutant ? Je n'ai pas trouvé comment colorier le fond en vert mais j'avoue ne pas avoir chercher longtemps !!! |
T'es foutu 
Pour colorer le fond il ne faut pas prendre cette figure avec dimensions Rectangle room en bleu normalement sur la barre d'outils, mais le rectangle au pourtour noir Rectangle tool.
Tu l'ouvres dans la fenêtre (clic/développer) puis tu cliques 2 fois dessus. Là tu entres dans les paramètres : tu modifies les dimensions dans le 1er onglet, la couleur du contour dans le 2ème et la couleur de fond dans le 3ème.
A+
Patrick
Posté le 03/04/2012 à 19h58 par pepe_plus
| STF a écrit : |
| Tu allais trouver c'est sur mais je suis content de pouvoir t'aider un peu :) Pas mal pour un premier mais manque la place pour les bordures, indispensable les bordures sur les pistes plastiques quand on roule sans aimant, et c'est indispensable de rouler sans aimant |
Merci STF que ferai je sans toit (ne me réponds pas il pleut à l'intérieur dedans stp ) ?
Oui je sais bien qu'il faut les bordures, quand même !!! Ca doit renter comme celui de GD dans 250/255 x 150.
Et pis je fais ce que je veux !!! 
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 03/04/2012 à 20h00 par pepe_plus
| Tu l'ouvres dans la fenêtre (clic/développer) puis tu cliques 2 fois dessus. Là tu entres dans les paramètres : tu modifies les dimensions dans le 1er onglet, la couleur du contour dans le 2ème et la couleur de fond dans le 3ème. |
J'ouvre les fenêtres que par beau temps !!! Et en plus moi je rentre par la porte !!!
J'ai rien compris 
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 03/04/2012 à 20h06 par STF
Cool GD nous livre ces secret de cuisine 
Mais pourquoi j'ai jamais ouvert cette toolbar moi 
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 03/04/2012 à 20h38 par GD
| GD a écrit : Tu l'ouvres dans la fenêtre (clic/développer) puis tu cliques 2 fois dessus. Là tu entres dans les paramètres : tu modifies les dimensions dans le 1er onglet, la couleur du contour dans le 2ème et la couleur de fond dans le 3ème. J'ouvre les fenêtres que par beau temps !!! Et en plus moi je rentre par la porte !!! J'ai rien compris |

Regarde ici nous avons fait un tutto avec des captures d'écran plus parlantes (euh... enfin... j'espère).
A+
Patrick
Posté le 03/04/2012 à 20h39 par GD
Cool GD nous livre ces secret de cuisine
Mais pourquoi j'ai jamais ouvert cette toolbar moi |
T'avais pas envie... 
A+
Patrick
Posté le 03/04/2012 à 20h54 par STF
Jviens de me rendre compte d'un truc GD !
En fait "Rectangle Room" ou "Rectangle Tool" sont en fait 2 boutons pour la même commande. Sauf que pour la preum's, dans l'onglet "General", le "File" None est coché = aucun remplissage. Et dans le deuz' , il est décoché = avec remplissage 
Comme quoi j'avais vraiment pas envie 
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 03/04/2012 à 21h03 par GD
| Jviens de me rendre compte d'un truc GD ! En fait "Rectangle Room" ou "Rectangle Tool" sont en fait 2 boutons pour la même commande. Sauf que pour la preum's, dans l'onglet "General", le "File" None est coché = aucun remplissage. Et dans le deuz' , il est décoché = avec remplissage
Comme quoi j'avais vraiment pas envie |

Autre petite astuce : en utilisant la Rectangle room, quand tu exportes le plan les mesures sont à moitié visibles. D'autre part pour les régler précisément c'est galère. Si on y tient le mieux est d'abord de créer les limites exactes avec le Rectangle tool et ouvrir une Rectangle room en l'ajustant à la première. Ensuite tu agrandis le Rectangle tool et tu traces dans la Rectangle room.
C'est juste un peu plus long. 
A+
Patrick
Posté le 03/04/2012 à 21h28 par STF
J'ai tout compris tu crois que c'est grave 
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 03/04/2012 à 21h35 par GD
J'ai tout compris tu crois que c'est grave |

A+
Patrick
Posté le 03/04/2012 à 23h10 par STF
Un pti dernier pour Cbgc ... avec de zolies couleurs ... histoire de se faire pardonner d'avoir un peu squater son post 

Slot1 & Slot2 = 9.60m
1 alim, 9 droites, 4 1/3 droites, 10 R1/60, 8 R2/30, 2 R4/15
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 03/04/2012 à 23h29 par zen33
Salut CBGC
tu a un MP
Posté le 04/04/2012 à 00h19 par Cbgc
MP répondu Zen33. ;)
Joli tracé Stf, fluide et harmonieux. Si tu as encore les détails, longueur, set-up, tu peux les poster?
Vraiment cool vos propositions de tracé, arriver sur des tracés de prés de 10m sur une petite surface comme ça, je suis sûr que ça aidera d'autres débutants comme moi. 
Posté le 04/04/2012 à 18h35 par STF
Merci. Ils sont là pour eux aussi 
J'ai rajouté les dimensions et les rails dans le post de mon tracé pour que cela soit plus simple à retrouver.
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Il faut que je reprenne tous les tracés que j'ai fait en Carrera