Imprimer les messages du sujet "Tracé Carrera sur plateau 2,50 x 1,40..."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 30/03/2012 à 13h35 par Cbgc

Bonjour à tous!
Je suis sur une base de circuit carrera evo sunset racing, et je dispose d'un plateau de 2.40 x 1.40.
Malgré la dimension très réduite du plateau, pouvez vous me filer si possible un tracé assez sympa à rouler?
Je dispose de 7 droites et 8 virages 1/60 mais je peux acheter tout ce qui manque, pas un souci.
Je cherche juste un circuit un poil plus grand que celui d'origine et assez fun avec si possible un ligne droite au fond parallèle au bord du plateau.
Thanks.

Posté le 30/03/2012 à 18h56 par Cbgc

Je me sert de tracker 2000 et j'arrive un peu à donner forme à ce que je veux, en revanche, je ne sais pas comment transformer le circuit créé en fichier .jpg pour vous montrer ça...

Posté le 30/03/2012 à 19h23 par GD

Je crois que dans "Fichier" il y a une fonction pour le faire, regarde un peu. Sinon copie d'écran et collage dans Paint ou autre.

A+
Patrick

Posté le 30/03/2012 à 19h43 par Cbgc

Merci Patrick, ça devrait rouler!

Donc je part de ce circuit:

Le circuit fait environ 2.17m x 1.39m pour 5.30m de développé. Je veux garder ces dimensions à peu près pour pouvoir mettre des bordures plus tard.

En bidouillant un peu sur tracker 2000 (je suis nul, je l'utilise depuis aujourd'hui donc sorry^^), j'arrive à ça:

Le rail de départ est sur la ligne droite en bas, et la partie haute est donc surélevée. Je me retrouve avec 9.50m de piste contre 5.30m à la base. Après, c'est juste une ébauche grossière, et c'est là que j'ai besoin de vous.

Posté le 30/03/2012 à 20h43 par Cbgc

Viens de faire celui-ci, qui garde les mêmes dimensions mais passe à 9.74m de développé:

Posté le 30/03/2012 à 21h33 par GD

Je préfère le 2.

A+
Patrick

Posté le 30/03/2012 à 21h47 par Cbgc

Idem, mais tu penses que c'est faisable de surélever tout ça tranquille? Ou tu vois deux/trois améliorations possibles?

Posté le 30/03/2012 à 22h35 par STF

Salut Gbgc, bon évidement t'es super limité mais perso je ferais un tracé moins zig zag dans le genre

J'ai un problème avec les dimension de ton plateau : tu donnes une largueur de 1.4m et tu fais des tracés de largueur 1.4m SANS les bordures ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Posté le 31/03/2012 à 01h52 par Cbgc

Impec le tracé STF! En haut à droite, ce sont bien deux 1/4 de droite?
Pour la largeur, je me suis planté, mais ça passera pour les bordures. ;)

Je garde ton tracé, je mettrais des photos quand je commencerais à mettre ça en place.

Posté le 31/03/2012 à 11h01 par Cbgc

Excellent ce tracé Gd! Et impec pour les bordures! Tu as mis 140 en largeur? Si tu l'as sauvegardé, tu peux me dire le set-up et la longueur des voies? Sinon au pire je le referais sur Tr2000.

Merci beaucoup les gars, j'ai à peine monté mon premier circuit hier soir et j'ai déjà une bonne direction à prendre pour l'évolution. Je vais d'abord construire un plateau pouvant acueillir le circuit actuel comme le futur.

Posté le 31/03/2012 à 12h53 par GD

Inventaire :

Dimensions :

A+
Patrick

Posté le 31/03/2012 à 16h14 par STF

Cbgc a écrit :
Impec le tracé STF! En haut à droite, ce sont bien deux 1/4 de droite?
Pour la largeur, je me suis planté, mais ça passera pour les bordures. ;)
Je garde ton tracé, je mettrais des photos quand je commencerais à mettre ça en place.

Ce sont des 1 tiers de droite.
Combien fera ton plateau en fin de compte ?
As-tu prévu d'acheter où de faire tes bordures ?
Fait gaffe, les bordures Carrera font 10cm de large.

Attention, sur ton tracé GD, tu as installé des bordures de 5cm en Exclusive. Je ne sais pas pourquoi c'est comme ça dans UR mais celles que l'on trouve dans le commerce font bien 10cm et on les place avec la librairie du Digital. En plus elles toutes les 2 la même ref dans UR ?!

Problème de dimension mis à part, je trouve (comme souvent ) le tracé de GD plus interessant. Maintenant que tu as sa forme générale, mon point de vue c'est que si tu dois acheter une courbe, essaye de placer au maximum autre chose que du R1 pour avoir un tracé le plus varié possible. L'exemple de GD montre que même sur un petit plateau c'est possible !

A+ pour les photos.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Posté le 31/03/2012 à 17h48 par Cbgc

Je vais faire un plateau de 240 x 150 voir un peu plus si j'ai besoin. Je ne mettrais que la place nécessaire aux bordures, rien d'autre. Je choperais certainement des bordures Carrera, mais je vais quand même tester dans des tapis de sol decathlon gris/noir que j'ai déjà en stock avant.

Thanks again!

Posté le 31/03/2012 à 20h27 par Cbgc

Entièrement d'accord avec toi Patrick, je n'aime pas trop les bordures en intérieur de virage, je mettrais juste sur l'extérieur des virages avec une bordure droite aux deux bouts pour la reprise d'adhérence. Sinon, trop chargé et illisible à mon goût.

Posté le 31/03/2012 à 21h12 par fred

Heu ... pourquoi vouloir caser du Carrera sur une si petite surface ?
A grip équivalent, ça pourrait valoir le coup de chercher à mettre la main sur un lot de Polistil ...

@+
Fred

Posté le 31/03/2012 à 21h19 par Cbgc

Je suis déjà parti sur du carrera, et déjà les deux tracés faits par GD et STF sont terribles pour une si petite surface.
De plus, quand j'aurais plus de places je pourrais encore faire évoluer ma piste.

Posté le 01/04/2012 à 09h49 par blst

Salut,

Tu as déjà les rails ??

Parce que sinon le bois t'offrirait plus de souplesse.

@+
David

Facteur de Circuits Routiers