Imprimer les messages du sujet "Objet mystère"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 28/03/2012 à 16h47 par Olivier-Fantasy
je ne risquais pas de trouver : j'ai déjà du mal à comprendre avec la réponse 
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
Posté le 28/03/2012 à 20h11 par lunasc
Quand on est pas technicien, un peu alembiquée la chose. Enfin bon, on apprend tous les jours.
"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"
Posté le 28/03/2012 à 20h29 par pepe_plus
| Brifou a écrit : |
| Bon , vous tournez autour du pot, Pépé, a bien dit, ou vont les 3 branches, entre les 3 mors du mandrin, ok, Mais.....il ne s'agit pas de fixation, mais de butée, réglable latéralement, pour reprise du 2ème coté des jantes, |
Ha oui effectivement.
Bon, je ne pouvais pas trouver, même si j'avais vu les traces du mord dans la rondelle ainsi que la destination de l'hélice.
Pour la bonne raison que je ne procède pas ainsi, mais chacun sa manière.
Moi je prends une barre en alu, je rectifie l'extérieur, j'évide la jante, un coup de foret à centrer, perçage 2.2mm, alésoir 3/32", et je tronçonne direct à la longueur voulue.
Chacun son truc...
Brifou, tu devrais changer ton titre en quizz, c'est plus général et j'ai des trucs à placer aussi la-dedans, c'est marrant !!! 
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 28/03/2012 à 20h41 par Vil-Brekin

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?
Posté le 28/03/2012 à 20h58 par lunasc
On pourrait nous donner des cours

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"
Posté le 28/03/2012 à 21h54 par Brifou
| Citation : |
| et je tronçonne direct à la longueur voulue. |
et la finition de surface, est correcte après tronçonnage,
sur mon tour, beaucoup de vibrations au tronçonnage,
ma façon, pour une concentricité, parfaite, après une ébauche qui ne laisse que 3 à 4/10, sur le plus grand diamètre,
avec le même outil, , dit outil à saigner ou tronçonner, de2,5 mm de large,
je dresse la face, puis 1er épaulement, déplacement de la largeur centrale + largeur outil, diamètre du 2eme épaulement,
et j'enlève les quelques 10emes de la partie centrale,
perçage, en 3 temps, centreur, ébauche, trou final,
et je coupe à la scie, pièce en rotation, avec 1mm de +,
ensuite, reprises, comme indiqué plus haut, largeur, chambrage, etc,
Rangé des voitures
Posté le 28/03/2012 à 22h07 par Pat51
Ok, c'est une buté de profondeur réglable.
Si j'ai bien compris c'est pour positionner rapidement et précisément les jantes quand tu fais une série. La mise en place est plus simple.
Avec ma petite expérience du tour j'aurai spontanément fait comme Pepe+.
Je n'ai pas de tour, mais je garde l'idée dans un coin ... un jour viendra 
Merci pour l'astuce 
Posté le 28/03/2012 à 22h54 par pepe_plus
| Brifou a écrit : |
et la finition de surface, est correcte après tronçonnage, sur mon tour, beaucoup de vibrations au tronçonnage, |
Oui tu as raison et je pense qu'on a tous ce problème. Les vibrations au tronçonnage ne sont pas dues au tour lui-même mais à tous les jeux dans le chariot même bien réglés.
Un truc m'avait été donné par un vieux tourneur à la retraite, tronçonner à l'envers. Tous les jeux sont ainsi supprimer puisque l'outil est poussé vers le haut dans le sens des jeux.
S'il reste des traces malgré tout de temps à autres je place la jante sur un axe tournant dans un vieux roulement placé dans un tube lui-même serré dans la poupée mobile, moi ça me va bien... 
Le slot ça rend fou !!!