Imprimer les messages du sujet "avis sur 4 voies scalex sport.."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 27/03/2012 à 18h03 par babass
j'ai en projet de virer tout mon scalex digital et de ma faire un 4 voies sport
mon plateau fais 3.7 de long et 1,80 de large que je remonte au plafond et j'ajoute 1,50 par 0.90 que je désemboite.
j'ai fait quelques essais j'aimerai bien votre avis.. s'il y' a des particularités que je n'ai pas prise en compte...
essai 1
essai 2
essai 3 qui a ma préférence...

je pense surelevé le virage en haut à droite pour y installer les bordures..
j'ai une pb6 et une ancienne pb6 il me faudra trouver une solution pour le comptage.
j'ai l'intention de rendre pc lap counter.. est ce que le logiciel peut tenir compte de 2 bases differentes? ou bien me faut il un ont style carrera (ou autres...)
merci pour vos avis.
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1507306&pgi=0#is-page
"THE BS-RING TWO"
Posté le 27/03/2012 à 18h15 par SlotMouetteGP
Très beaux projets
Pour moi sans hésiter le 3 surtout si tu fait un virage relevé
Par contre pourrais t'on savoir le pourquoi tu décide de viré le digital 
Pourquoi aller vite quand on peut aller à font!!!!!
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!
Posté le 27/03/2012 à 18h56 par dash
et tu comptes faire quoi des voitures digitales ???
(sinon bonne idée)
Posté le 27/03/2012 à 19h53 par Viraufrin
| babass a écrit : |
| j'ai en projet de virer tout mon scalex digital et de me faire un 4 voies sport mon plateau fait 3.7 de long et 1,80 de large que je remonte au plafond et j'ajoute 1,50 par 0.90 que je désemboite. j'ai fait quelques essais j'aimerais bien votre avis.. s'il y a des particularités que je n'ai pas prise en compte... essai 1 essai 2 essai 3 qui a ma préférence... je pense surelever le virage en haut à droite pour y installer les bordures.. j'ai une pb6 et une ancienne pb6 il me faudra trouver une solution pour le comptage. merci pour vos avis. |
Juste une petite suggestion
Sur les tracés 2 et 3 : le virage à droite est large puis resserré puis large puis encore resserré puis finalement large 
Vois si tu peux éviter de réélargir le virage avant le pif-paf car je crains quelques sorties de route intempestives 
(Suite)
Voilà comment je verrais ce virage : il te faudra deux 1/2 courbes R2 (22°5) symbolisées en vert sur le schéma.

Posté le 27/03/2012 à 20h40 par babass
EDIT DE "MA PISTE" dans piste plastique (un copier coller ça va plus vite...)
le coup pour digitaliser les voitures a son importance. 15€ en sup par voiture.. mine de rien ça s'additionne pour chaque voiture..
j'ai 8 puces soit 8x15..120€.. j'aurai pu acheter plusieurs autres voitures.
sinon d'un point de vue roulage.. je me disais qu'avec les changements de voies on pourrait se doubler et se redoubler en changeant de voie etc mais en fait il n'en est rien tu roules plus vite en gardant ta voie et te concentrer sur ta vitesse que sur ta traj...
et le nombre de fois ou tu te rentres dedans parce que l'autre est plus lent ou qu'il se rabat devant toi..
je vais avoir 5 changements de voie ligne droite et un courbe 3 accés pit lane, ainsi que la pit-stop à refourguer...
je pense surelever le virage en haut à droite pour y installer les bordures..
j'ai une pb6 et une ancienne pb6 il me faudra trouver une solution pour le comptage.
j'ai l'intention de rendre pc lap counter.. est ce que le logiciel peut tenir compte de 2 bases differentes?
ou bien me faut il un ont style carrera (ou autres...)
merci pour vos avis.
sinon viraufrin je suis d'accord avec toi car un virage cassé en bout de ligne droite est risqué. en fait j'ai choisi aussi en fonction de ce que j'ai en stock...
mais pour une fluidité plus intéressante serait ta solution..
je vais deja voir pour revendre ma partie digitale et finaliser ensuite mon 4 voie..
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1507306&pgi=0#is-page
"THE BS-RING TWO"
Posté le 27/03/2012 à 22h20 par m41g
j'ai aussi du mal avec le digital et le même constat que toi avec les changement de voies et les freinages. J'ai construit un ciruit en 4 voies avec 2 pb6 pour l'analogique et 1 pb6 avec 1 passage en 2 voies quand j'essaye le digital ; j'ai pclapcounter mais apparement il ne peut gerer 2 pb6 dommage
. Je compte utiliser 2 rail rms que pclapcounter pourrait gerer, sinon webcam ou DS300 mais ce dernier n'est pas donné !
Posté le 27/03/2012 à 23h35 par Viraufrin
Mon humble avis est que le digital nécessite quand même encore aujourd'hui un gros investissement technique
(puces en nombre suffisant, forte puissance nécessaire, pontage pour une alimenation régulière, etc...)
qui reste lourd pour un budget et un usage personnel de "sloteur de grenier" (ou de cave).
Seuls des clubs sont tentés d'envisager la chose pour pouvoir tourner à 8, 12, 15 voitures...
Sinon, un beau 4 voies analogique, ça marche pas mal aussi ! 
P.S. A suivre, le développement et la mise en place du système "Oxygen" de Slot-It
qui, selon un de nos fournissseurs favoris, est facile à mettre en place surtout sur une base Scalextric 
Posté le 27/03/2012 à 23h42 par Viraufrin
| EDIT DE "MA PISTE" dans piste plastique (un copier coller ça va plus vite...)
le coup pour digitaliser les voitures a son importance. 15€ en sup par voiture.. mine de rien ça s'additionne pour chaque voiture.. j'ai 8 puces soit 8x15..120€.. j'aurai pu acheter plusieurs autres voitures. sinon d'un point de vue roulage.. je me disais qu'avec les changements de voies on pourrait se doubler et se redoubler en changeant de voie etc mais en fait il n'en est rien tu roules plus vite en gardant ta voie et te concentrer sur ta vitesse que sur ta traj... et le nombre de fois ou tu te rentres dedans parce que l'autre est plus lent ou qu'il se rabat devant toi.. je vais avoir 5 changements de voie ligne droite et un courbe 3 accés pit lane, ainsi que la pit-stop à refourguer... je pense surelever le virage en haut à droite pour y installer les bordures.. j'ai une pb6 et une ancienne pb6 il me faudra trouver une solution pour le comptage. merci pour vos avis. sinon viraufrin je suis d'accord avec toi car un virage cassé en bout de ligne droite est risqué. en fait j'ai choisi aussi en fonction de ce que j'ai en stock... je vais deja voir pour revendre ma partie digitale et finaliser ensuite mon 4 voies... |
Babass, tu peux développer ton 4 voies progressivement : je pense que tu peux réduire les longueurs de tes lignes droites, dans un premier temps,
histoire de limiter l'investissement de départ, puis allonger progressivement, selon la disponibilité des "petits sous",
comme dirait quelqu'un qui a démarré lui aussi récemment 
Si tu le souhaites, donne-nous ton stock de rails actuel (hors voies digitales).
J'essaierai de te faire des schémas progressifs avec le nombre de rails à prévoir pour chaque étape.
Posté le 28/03/2012 à 00h35 par Viraufrin
Au feeling... un premier projet, avec les rails nécessaires :
Surface 4,31 m par 1,75 m (sans bordures)
Longueur de chacune des 4 voies : 14,90 m

Posté le 28/03/2012 à 01h37 par babass
c'est sympa merci pour le comptage.. mais c'est pas trop un soucis les rails... j'en ai encore des pleines caisses...
pis la vente de la partie digitale paiera j'espère les rails pour le 4 voies...
pour l'instant j'ai démonté toute la partie digitale et remplacé par du 2 voies classique
pour le digital.. au delà de l'aspect financier et fastidieux en entretien c'est l'aspect plaisir que j'ai trouvé faible...
m41g: merci pour ta réponse car je comptais passer par 1 pb6 et une pb4 digitale pour compter via pc lap les tours.. dommage... selon moi la solution la plus simple était un pont carrera..si c'est raccordable à pc lap.. il me semble avoir vu cela quelque part...
sinon VIRAUFRIN fais-tu tes tracés avec UR3.0 .? comment faire pour avoir un fond coloré sur les pistes.. comme GD par exemple (qui déchire par la qualité de ses tracés bien souvent...)
"THE BS-RING TWO"
Posté le 28/03/2012 à 07h06 par Brifou
| Citation : |
| je vais avoir 5 changements de voie ligne droite et un courbe 3 accés pit lane, ainsi que la pit-stop à refourguer... |
si très bon prix sur aiguille droite, ce sera a voir,
pour le tracé de l'excellent Viraufrein, si les voies ont la même longueur, exactement,
c'est parce que c'est un huit, à qui on a donné un gros coup de marteau sur la tête,
logique de concierge, 
Rangé des voitures
Posté le 28/03/2012 à 10h39 par Viraufrin
| c'est sympa merci pour le comptage.. mais c'est pas trop un soucis les rails... j'en ai encore des pleines caisses...
pis la vente de la partie digitale paiera j'espère les rails pour le 4 voies... pour le digital.. au delà de l'aspect financier et fastidieux en entretien c'est l'aspect plaisir que j'ai trouvé faible... m41g: merci pour ta réponse car je comptais passer par 1 pb6 et une pb4 digitale pour compter via pc lap les tours.. dommage... selon moi la solution la plus simple était un pont carrera..si c'est raccordable à pc lap.. il me semble avoir vu cela quelque part... sinon VIRAUFRIN fais-tu tes tracés avec UR3.0 .? comment faire pour avoir un fond coloré sur les pistes.. comme GD par exemple (qui déchire par la qualité de ses tracés bien souvent...) |
Non, j'utilise simplement une ancienne version de Tracker 2000 qui propose de créer un fond coloré
pour symboliser la forme du plateau devant recevoir le circuit.
Pour le projet présenté, j'ai donné les cotes de ton plateau d'origine.
Une fois le circuit réalisé, je crée une image du circuit et une de la page des rails nécessaires par copie d'écran. 
Posté le 28/03/2012 à 11h20 par Viraufrin
| c'est sympa merci pour le comptage.. mais c'est pas trop un souci les rails... j'en ai encore des pleines caisses... pis la vente de la partie digitale paiera j'espère les rails pour le 4 voies... ... |
Pas de souci pour les rails ? Allons y franchement, alors ! 
Ma vision du circuit 3, où j'ai rechangé quelques courbes par rapport au projet précédent,
un peu plus de courbes R4 à l'extérieur pour redonner de la fluidité.
Surface utilisée : 5,01 m x 1,79 m
Longueur des 4 voies : 16,56 m
Tracé :

Liste de rails :

Posté le 28/03/2012 à 12h46 par babass
ZE WALID...
j'ai superposé sur photoshop mon n°3 et le tien. il est plus fluide. même si j'aime bien les 1/2 tour épingle pour de belles glisses.
il me reste à faire mon total de stock et voir ce qu'il me faut..
EDIT: je viens de faire attention au nombre de droite et R3 nécessaire.. ouille..!! c'est claire j'ai pas tout ça...
merci pour le tracé.
m'en vais questionner pour la détection.
"THE BS-RING TWO"
Posté le 28/03/2012 à 17h27 par m41g
Je crois qu'il possible de mixer une pb 6 c7042 avec une c7030 pour le comptage avec Pc lap counter pour un 4 voies digital.
Maintenant si l'on passe en analogique avec la pb6 il faudra alimenter la 2 eme piste voie 3 et 4 mais comment et sûrement source de court circuits si les aiguillages sont mal positionnée?
Il faudrait une super pb6, une pb12 avec 4 entrée alimentation fonctionnement à la fois en digital et analogique et voila 
Posté le 28/03/2012 à 18h16 par STF
| sinon VIRAUFRIN fais-tu tes tracés avec UR3.0 .? comment faire pour avoir un fond coloré sur les pistes.. comme GD par exemple (qui déchire par la qualité de ses tracés bien souvent...) |
Ca je sais : Menu "View" > "Preferences". Puis dans l'onglet "Background", selectionne ta couleur et enfin OK

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 28/03/2012 à 18h53 par m41g
Pour info voici mon circuit 4 voies scalex mixte classic /sport
Uploaded with ImageShack.us
d''abord en 4 analogique avec 2 pb6
que j'ai agrandi et passé en digital avec 1 pb6 (decu de ne pouvoir gerer 2 pb6 avec pc lap counter)
Posté le 28/03/2012 à 19h45 par babass
oui c'est exactement ce que j'avais mais je n'aime pas le digital.. je veux jouer en 4 voie analogique.
"THE BS-RING TWO"
Posté le 28/03/2012 à 21h42 par m41g
oui je vais passer en analogique avec 2pb6 et comme systeme de detection Scalex Rms C8143 + SCALEXTRIC C8147 rms multi-lane extension avec pc lapcounter ....
Posté le 29/03/2012 à 10h02 par babass
| m41g a écrit : |
| oui je vais passer en analogique avec 2pb6 et comme systeme de detection Scalex Rms C8143 + SCALEXTRIC C8147 rms multi-lane extension avec pc lapcounter .... |
ça m'interesse ça.. c'est quoi exactement ces references.??
"THE BS-RING TWO"
- 1
- 2