Imprimer les messages du sujet "917k fly"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 27/03/2012 à 14h57 par Madmax
Bonjour à tous
J'ai fait une micro préparation de cette voiture qui en sortie de boite était, comment dire...Bien moyenne à mon gout (roues av indépendantes qui se 'barrent par exemple).
Donc j'ai mis une vis métrique pour libérer le pod moteur et dévissé les 2 vis arr
J'ai mis un axe avant en carbonne (barre de bell d'un hélico rc) et ajouté un lest en laiton au niveau du guide (environ 3,5g)
Et enfin pneus avants pt19 en 15,5*8, en appui les pneus ne touchent quasiment pas la piste
Résultat : sur ma petite piste ninco, je suis à 4 10eme de ma 917k nsr.Cependant j'aimerai connaitre les caractéristique du moteur de la fly (shark 20 pour la nsr).
" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."
Posté le 27/03/2012 à 17h13 par forza_alfa
Sur la mienne je n'ai plus de vis arrière, le pod est colé sur le châssis au niveau de la languette et j'ai mis un plomb devant le moteur dans le berceau+ deux petits bouts sous l'axe.
Posté le 27/03/2012 à 18h33 par STF
| Madmax a écrit : |
| J'aimerai connaitre les caractéristique du moteur de la fly (shark 20 pour la nsr). |
Type Mabuchi (18 000 t/m) avec transmission 36/11

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 27/03/2012 à 19h07 par galette03
Collé au chassis???????
Justement il doit etre libre, non?
jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page
Posté le 27/03/2012 à 21h11 par Madmax
| Citation : |
| le pod est colé sur le châssis au niveau de la languette |
Comme Galette03 
Tu peux nous mettre une photo stp.
Le pod n'est-il pas trop libéré ?
Posté le 27/03/2012 à 23h25 par forza_alfa
| Citation :le pod est colé sur le châssis au niveau de la languette
Comme Galette03 Tu peux nous mettre une photo stp. Le pod n'est-il pas trop libéré ? |

Si tu le fais proprement le pod est bien tenu et bouge ce qu'il faut, si tu mets trop de colle tu vas coller le triangle devant le berceau moteur, et tout sera rigide. Par contre il faut faire attention à ce que ta roue de secours arrière et le treillis ne gêne pas le mouvement. De même aussi faire attention à ce que les vis du châssis ne gratte pas (tout libérer quoi en somme ^^).
Moi personnellement je trouve la voiture plus réactive et "claire" dans ses réactions sur le ninco. L'avantage de cette manip c'est que tu peux encore décoller proprement la languette au pire, c'est réversible donc.
Pour répondre à galette, à mon avis toutes les voitures ne gagnent pas à avoir un berceau très libre, on peut prendre l'exemple des NSR, si tu n'ajuste pas bien le jeu ou que tu en mets trop ta voiture glisse davantage, après c'est une question de convenance aussi...
Posté le 28/03/2012 à 11h04 par Ronnie31
Es tu toujours en pneus AR d'origine

Sinon mets des NSR Supergrip pour Classic 
Tu peux aussi régler le jeu de l'axe arrière avec des rondelles. On peut faire quelque chose de bien avec une 917K Fly, même si la 908, la 512 et la Lola T70sont un poil plus vite
Posté le 28/03/2012 à 14h28 par forza_alfa
| Ronnie31 a écrit : |
Es tu toujours en pneus AR d'origine
Sinon mets des NSR Supergrip pour Classic Tu peux aussi régler le jeu de l'axe arrière avec des rondelles. On peut faire quelque chose de bien avec une 917K Fly, même si la 908, la 512 et la Lola T70sont un poil plus vite |
Oui (si la question s'adresse à moi), je suis toujours en pneus d'origine, si ils n'ont pas durcis je ne vois pas raison de les changer pour du ninco
plutôt mettre un bon traitement
Posté le 29/03/2012 à 07h53 par Ronnie31
Si tu es à 4 10e de ta NSR avec des pneus d'origine, je serais curieux de savoir ce que ca donnerait avec d'autres pneus !!!
Est ce que les pneus de la NSR se monte sur la Fly?
Posté le 29/03/2012 à 08h21 par forza_alfa
| Ronnie31 a écrit : |
| Si tu es à 4 10e de ta NSR avec des pneus d'origine, je serais curieux de savoir ce que ca donnerait avec d'autres pneus !!!
Est ce que les pneus de la NSR se monte sur la Fly? |
Non ce ne sont pas les mêmes tailles
Posté le 29/03/2012 à 14h25 par Madmax
| Si tu es à 4 10e de ta NSR avec des pneus d'origine, je serais curieux de savoir ce que ca donnerait avec d'autres pneus !!! |
La NSR et la FLY sont toutes les deux en monte d'origine à l'arrière mais les pneus de la NSR ont beaucoup plus de tours.
Peut etre que la Fly me convient mieux en terme de conduite, je verifie çà demain vendredi sur une piste plus longue et au grip diffèrent (polistil).
Posté le 29/03/2012 à 16h41 par Ronnie31
Normalement , les Supergrip classiques sont très endurants et c'est le jour et la nuit avec les pneus d'origine.
Sur une piste lisse , la différence devrait être conséquente
Il est possible que sur une petite piste La Fly soit plus facile à piloter.
Posté le 30/03/2012 à 21h32 par Madmax
Essai cet aprem sur piste ninco de 24 metres (post piste plastique), la fly à tendance à desloter tandis que la Nsr après quelques réglages se montre bien meilleure.
Je pense qu'avec des supergrip à l'arr je devrai encore tomber les temps.
Je vais essayer d'ameliorer la fly, peut etre en collant la languette du pod moteur comme Forza l'a fait.
A suivre...
Posté le 31/03/2012 à 02h19 par forza_alfa
| Essai cet aprem sur piste ninco de 24 metres (post piste plastique), la fly à tendance à desloter tandis que la Nsr après quelques réglages se montre bien meilleure.
Je pense qu'avec des supergrip à l'arr je devrai encore tomber les temps. Je vais essayer d'ameliorer la fly, peut etre en collant la languette du pod moteur comme Forza l'a fait. A suivre... |
tu peux encore libérer ton chassis et rabaisser ton guide
(le limer)
Posté le 31/03/2012 à 08h20 par Ronnie31
Si tu deslote sur du Ninco (bosselé?), je te conseille un guide Ninco Prorace ou un Slot it CH-10 à Vis (Guide plus profond, plus large) 
Posté le 31/03/2012 à 10h28 par JL63
| Essai cet aprem sur piste ninco de 24 metres (post piste plastique), la fly à tendance à desloter tandis que la Nsr après quelques réglages se montre bien meilleure.
Je pense qu'avec des supergrip à l'arr je devrai encore tomber les temps. Je vais essayer d'ameliorer la fly, peut etre en collant la languette du pod moteur comme Forza l'a fait. A suivre... |
ben pour le coup, c'est raté alors pour l'essai sur du polistil 
Posté le 31/03/2012 à 13h44 par Madmax
| tu peux encore libérer ton chassis et rabaisser ton guide |
C'est ce que je vais faire pour la prochaine session (libérer + et je mettrais un guide Nsr stock)
| ben pour le coup, c'est raté alors pour l'essai sur du polistil |
Ouais, dommage car j'aurais bien aimé un grip différent, mais bon on passe d'un polistil 2 voies d'une 20aine de mètres à un ninco 4 voies de 25mt 
Posté le 31/03/2012 à 19h32 par JL63
| Citation :tu peux encore libérer ton chassis et rabaisser ton guide
C'est ce que je vais faire pour la prochaine session (libérer + et je mettrais un guide Nsr stock) Citation :ben pour le coup, c'est raté alors pour l'essai sur du polistil Ouais, dommage car j'aurais bien aimé un grip différent, mais bon on passe d'un polistil 2 voies d'une 20aine de mètres à un ninco 4 voies de 25mt |
tu n'as plus qu'à m'envoyer ta voiture pour que je l'essaie
ou si tu passes par lezoux
au niveau du polistil, vous aviez quoi comme type de virages R1-A9, R2-A14, R3-A44?
Posté le 31/03/2012 à 19h41 par Madmax
| tu n'as plus qu'à m'envoyer ta voiture pour que je l'essaie |
La 917 Fly ?
Chiche !!!
Posté le 01/04/2012 à 15h15 par Madmax
Quelle taille de pneus arr sur la fly et sur la nsr en"supergrip"
Merci.
JL63 je te donne les rèf bientot.
- 1