Imprimer les messages du sujet "Bonjour, Scalextric numerique? C'est moi!"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 25/03/2012 à 22h11 par RikoRocket

Salut aux pilotes Scalextric digital!

il-y-a longtemps depuis j'ai fait une stage a Ecole Centrale (plus de 30 ans) mais j'essai ecrire en francais...

J'etais un de trois mecs qui a persuade Scalextric a developer le C7042. Ainsi je peut vous aider avec les problemes, ou les augmentations. Par example, J'ai fait une etude pour haut puissance C7042 - deux fois Amperes et au meme temps Voltage reglable.

Si vous avez choisir la logiciel SSDC (SSD Cosole e Andy Wallace) j'ai fait une boite (sans fils) bluetooth (dents bleue???) pour etre libre du C7042, et conduire ou on veux....

M'excuse la langue, ce n'est pas google, ce n'est que moi... ;)

Aucune question...

Posté le 26/03/2012 à 16h45 par Madmax

Bienvenue ? Vilkomen ? Welcome ? Bienvenudo ?

Where are you come from ?

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Posté le 26/03/2012 à 17h31 par SlotMouetteGP

HEllO and welcome on board
But, where do you come from

Pourquoi aller vite quand on peut aller à font!!!!!
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

Posté le 26/03/2012 à 19h36 par SlotMouetteGP

---

Posté le 26/03/2012 à 20h21 par RikoRocket

Bien sur je suis un etrangeur... malheuresement anglais.... mais je habite pas loin de l'usine de Scalextric dans la region Kent d'Angleterre.
J'ai les vieux, vieux racines francais, et j'adore vin rouge, camerbert et la vie francaise..

Mais en discute Scalextric digital. Est ce que vous connaisser les fautes avec la system DPR par example? A cause de la versions "F" etre sensible a bruit electonic, (ils devenir au mode analogique et conduit sans command) Scalextric a remit la carte electronic and maintenant on peut acheter une nouvelle puce (rev G) qui marche sans problems. Mais la catalist de la problem est plus simple a reparer, cest les changement de voie qui avez les rails trop proche dans la centre (et autre places) ca donne une choc au systeme, et la solution? Une peux de paiture sur les rails pour isoler 5mm. C'est toute!

Posté le 27/03/2012 à 20h22 par DrAdonf

RikoRocket a écrit :
Bien sur je suis un etrangeur... malheuresement anglais.... mais je habite pas loin de l'usine de Scalextric dans la region Kent d'Angleterre.
J'ai les vieux, vieux racines francais, et j'adore vin rouge, camerbert et la vie francaise..

Mais en discute Scalextric digital. Est ce que vous connaisser les fautes avec la system DPR par example? A cause de la versions "F" etre sensible a bruit electonic, (ils devenir au mode analogique et conduit sans command) Scalextric a remit la carte electronic and maintenant on peut acheter une nouvelle puce (rev G) qui marche sans problems. Mais la catalist de la problem est plus simple a reparer, cest les changement de voie qui avez les rails trop proche dans la centre (et autre places) ca donne une choc au systeme, et la solution? Une peux de paiture sur les rails pour isoler 5mm. C'est toute!

C'est un fake ? Ça me parait bizarre cette façon de parler...

« L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation. »
Arthur Schopenhauer

Posté le 27/03/2012 à 20h52 par willythekid72

Salut et bienvenue sur le forum, ami de l'Angleterre.

Bon slot à toi.

Un adepte du scalex digital.

Posté le 27/03/2012 à 20h53 par SlotMouetteGP

---

Posté le 27/03/2012 à 21h13 par DrAdonf

SlotMouetteGP a écrit :

C'est toi ?

« L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation. »
Arthur Schopenhauer

Posté le 27/03/2012 à 22h11 par Madmax

Citation :
C'est un fake ?

Pour moi

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Posté le 27/03/2012 à 22h22 par gastonmartin

QUOI???? Déjà un poisson d'avril!

Posté le 27/03/2012 à 23h55 par pepe_plus

Je ne sais pas si c'est un fake mais il y a un truc étonnant qui ne s'invente pas c'est le pseudo RikoRocket.

Si c'est un fake en tous cas ce n'est pas un débutant en slot.

Je n'ai pas les catalogues de toutes les années mais voici un extrait de celui de 68.

Regardez bien le nom des moteurs dans la liste de droite et le nom de la marque anglaise (comme par hasard) RiKo (Richard Kohnstam). Y a t'il eu par la suite un moteur du nom de Rocket ?

Pas impossible... coïncidence ???

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 28/03/2012 à 08h19 par sock99

Salut à tous,

Nice to see you here Riko!

Chui étonné qu'un modérateur ici ne connaisse pas l'incontournable RikoRocket avec toutes ces grandes contributions au monde du slot. Un simple Google vous aidera.

Si c'est quelqu'un qui imite le vrai RikoRocket, un pilier de Slotforum GB, alors cette personne est bien informée!

Chris99

Posté le 28/03/2012 à 08h36 par Brifou

Citation :

Alors, de temps en temps, tu dois rencontrer, la vieille dame de Margate,

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 28/03/2012 à 09h09 par DrAdonf

sock99 a écrit :
Salut à tous,
Nice to see you here Riko!
Chui étonné qu'un modérateur ici ne connaisse pas l'incontournable RikoRocket avec toutes ces grandes contributions au monde du slot. Un simple Google vous aidera.
Si c'est quelqu'un qui imite le vrai RikoRocket, un pilier de Slotforum GB, alors cette personne est bien informée!
Chris99

Tu sais, être modo ne signifie pas connaître tout sur le slot...
Je ne suis qu'un humble, mais génial, sloteur, qui participe au forum.

Par contre, pour être assez souvent en contact avec des Anglais, je ne reconnais pas leur façon de s'exprimer, voilà pourquoi je me posais la question...
Mais peut-être me trompe-je !

Arthur Schopenhauer

Posté le 29/03/2012 à 01h01 par RikoRocket

Merci Chris, oui c'est moi Riko, estce que votre Pit-Pro marche bien maintenant?

Bien trouver pepe, mais ca piece de papier est trop ancient, La moteur Riko Rocket ca remplacer la RikoChet dans les kits de environs 1971, l'annee mon pere me donner ma premier Riko voiture (donc ma pseudo)

SVP m'excusez les fautes avec ecrire, c'etait 1981 quand j'ai fait une stage en france, et je n'ai pas la chance a parler maintenant (et toutes les francaises parler bien anglais..)

Posté le 29/03/2012 à 11h19 par blst

Bonjour RikoRocket,

Et bravo pour les efforts d'écrire en Français.

Je fais des animations avec mon Circuit BLST et je trouvais le logiciel SSDC V4 excellent. La version 5 est plus complète mais pas adaptée à l'animation.
Peux tu demander aux personnes qui font ce logiciel s'il est possible d'adapter la version 4 à la C7042 s'il te plait.

encore merci pour le travail accompli.

@ bientôt

david

Facteur de Circuits Routiers

Posté le 29/03/2012 à 13h18 par RikoRocket

BLST! Moi, j'adore votre systeme, fantastique, cool!

Le logiciel SSDC etait ecrit par mon ami Andy Wallace. Il est un mec de notre equipe qui a fait la specification pour la C7042, et la protocol pour communication aux ordinateurs. Ce protocol est completement different en comparison aux C7030.
C7030 = TTL, lent, deux lines rx tx, longeur de cable limite a 5m
C7042 = RS485, tres tres vite, deux lines mulitplex avec rx tx sur tous les deux, longeur de cable limite a 1.5km (vraiment kilometre!)
La difference etait fait pour donner la possibilite a conduire une voiture par l'ordinateur. On ne peut pas avec un C7030, meme avec la code PB-Pro dedans.

La C7030 envoyer info/renseignment de la course. Ca marche parait meme si la cable est attacher.
La C7042 devenir "stupide" quand une cable est attache, et l'ordinateur fait tout.

A cause de ce change de "modus operandi" Andy a refait tout la logiciel
Fondamentalement il n'est pas possible a changer la version 4 a fonctioner avec la C7042. Desole

Estceque vous pouvez expliquer "Je fais des animations avec mon Circuit BLST " ??

Posté le 29/03/2012 à 13h31 par blst

bien sûr :

ou

Je fais rouler 6 personnes toutes les 5 minutes. SSDC V4 faisait une minute de practice et une course de 3 mn sans aucun parametrage. En plus, le refuel marchait très simplement.

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Posté le 30/03/2012 à 13h06 par RikoRocket

Superbe!

"mais pas adaptée à l'animation"

Qu'estceque vous desireriez exactement?

Je n'ai pas compris la difference - c'est a dire que l'ecran visualisation n'est pas la meme?