Imprimer les messages du sujet "Porsche 356 Ninco en... Gris... Essai !"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 23/03/2012 à 23h07 par DrAdonf
Alors c'est juste un essai
, les filets sont trop gros, sur la prochaine ils seront coupés en deux, et la peinture n'est pas le gris de l'originale, que je préfère...
Voilà le modèle :
Le seul point pour lequel je suis pleinement satisfait est la pose des filets (4h...) avec une relativement bonne symétrie.
Sauf qu'à la pose du vernis, il y eut quelques légères frisures... :~
Il faut d'ailleurs que je remette la plaque avant, que je change les jantes et que je place les attaches en photo découpe...
« L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation. »
Arthur Schopenhauer
Posté le 23/03/2012 à 23h18 par Viraufrin
| DrAdonf a écrit : |
Alors c'est juste un essai , les filets sont trop gros, sur la prochaine ils seront coupés en deux, et la peinture n'est pas le gris de l'originale, que je préfère...
Voilà le modèle : Le seul point pour lequel je suis pleinement satisfait est la pose des filets (4h...) avec une relativement bonne symétrie. |
Pourquoi changer les jantes, les tiennes sont parfaitement "raccord" avec le modèle d'origine...
à moins que tu n'aies des modèles avec les enjoliveurs chromés !
Si oui, tu les as trouvé où ? 
Posté le 23/03/2012 à 23h44 par DrAdonf
| Viraufrin a écrit : |
DrAdonf a écrit : Alors c'est juste un essai , les filets sont trop gros, sur la prochaine ils seront coupés en deux, et la peinture n'est pas le gris de l'originale, que je préfère...
Voilà le modèle : Le seul point pour lequel je suis pleinement satisfait est la pose des filets (4h...) avec une relativement bonne symétrie. Pourquoi changer les jantes, les tiennes sont parfaitement "raccord" avec le modèle d'origine... Si oui, tu les as trouvé où ? |
Bin, j'ai toujours une petite dizaine de 356 qu'attendent, alors je prends d'un côté ou de l'autre...
Mais ça y est, c'est fait, elles sont changées, c'est plus joli.
J'ai peints les feux avant, mis un peu de noir (sur mes yeux, Ça l'a fait rireuuu...) sur les prises d'air qui jouxtent les feux, peints également les enjoliveurs de feux arrière.
J'ai essayé de peindre en noir les caoutchoucs d'essuie-glaces mais ce n'est pas facile, il faut le faire avant, quand ils sont démontés...
Je note tout ça pour la prochaine ! :~
Côté piste, j'ai remonté le châssis, sans lest, avec un NC5, elle tient bien et avance fort !
Finalement, le NC5 c'est bien, il est moins haut (ce qui permet de remonter le châssis un max) il est plus lourd, d'où un centre de gravité plus bas, et pour les 356 c'est indispensable !
« L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation. »
Arthur Schopenhauer
Posté le 23/03/2012 à 23h46 par mann72
pour les enjolivers tu peut peindre des dessus de punaises en chrome
et les collé ,
en tout cas que du bon travail et de patience bravo 
ya pas de fumée sans pneus
Posté le 24/03/2012 à 07h53 par DrAdonf
Arthur Schopenhauer
Posté le 24/03/2012 à 10h14 par BQT
comment tu décapes une rouge pour la repeindre après, il y a plein de possibilités et je ne sais que faire je voudrais pas la louper

la chicane mobile
Posté le 24/03/2012 à 10h20 par Olivier-Fantasy
C'est vrai qu'elle est sympa... et c'est vrai qu'elle sera encore plus belle avec un gris plus foncé et des lignes plus fines.
Tu as fait ça avec des filets ? Ce ne sont pas des décalques, quand même. Si ? Ou ce sont des autocollants... ?
Car tu pourrais aussi masquer avec des "fils" très fins, genre 0,4mm, peindre dessus et retirer les masques...
Faut se trouver aussi un peu de grille pour mettre sur les phares :)
Ah, j'oubliais :
| Citation : |
| une petite dizaine de 356 qu'attendent |
tu as fait des réserves, apparemment !!! 
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
Posté le 24/03/2012 à 10h30 par pytslot
| DrAdonf a écrit : |
J'ai retrouvé le gris ,il est plus foncé !!!
Posté le 24/03/2012 à 10h33 par fred
Déco originale et sympa
Mais, si je puis me permettre, je trouve que l'ensemble fait trop lisse et qu'on ne distingue plus assez les lignes de l'auto. Peut-être qu'un jus gris foncé dans les gravures des différentes pièces de carrosserie relèverait un peu l'ensemble
?
@+
Fred

Posté le 24/03/2012 à 14h19 par cricri
bravo,c'est super réussi
,et magnifique réalisation

@+
ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt
Posté le 24/03/2012 à 19h10 par xasperf
Bravo pour la patience !
Pour une robe Arlequin il faudra peindre les losanges d'où, encore plus de patience!
Xasperf arlequinade
Posté le 26/03/2012 à 09h08 par Pillgrim
Très belle créalisation, bravo 
Ben
Membre du S2C62
[img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41789_360614142768_510_n.jpg[/img]
Posté le 26/03/2012 à 19h01 par DrAdonf
| Pillgrim a écrit : |
| Très belle créalisation, bravo |
Merci ![]()
J'ai changé la plaque avant, et mis les grilles (qui ne me plaisent pas trop...)
J'ai vu que certaines vitres latérales arrières avaient des grilles également pour la Panaméricana...
Alors :
Je suis donc à la recherche de grilles qui seraient plus mieux ! 
Arthur Schopenhauer
Posté le 26/03/2012 à 19h35 par SlotMouetteGP
Bon très sincèrement les grilles à l'intérieur de la voiture
mais pour celles aux phares 
Pourquoi aller vite quand on peut aller à font!!!!!
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!
Posté le 26/03/2012 à 20h20 par Madmax
Salut Doc,
pour les grilles j'ai peut etre quelquechose :

Au taf on utilise çà pour faire des filtres, si çà peut aller pour ta 356 je t'en envoie un morceau...
" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."
Posté le 26/03/2012 à 22h04 par DrAdonf
| BQT a écrit : |
comment tu décapes une rouge pour la repeindre après, il y a plein de possibilités et je ne sais que faire je voudrais pas la louper |
Un déglaçage au tampon de dépolissage, une couche d'apprêt blanc ou gris selon la nouvelle teinte...
Par exemple si tu veux repeindre en jaune, pour bien cacher le rouge, je passerais d'abord un apprêt gris de masquage puis un blanc, le blanc donnera un jaune plus clair, mais juste un léger voile afin de ne pas faire disparaître les gravures. 
Arthur Schopenhauer
Posté le 26/03/2012 à 22h08 par DrAdonf
| Olivier75 a écrit : |
| C'est vrai qu'elle est sympa... et c'est vrai qu'elle sera encore plus belle avec un gris plus foncé et des lignes plus fines. Tu as fait ça avec des filets ? Ce ne sont pas des décalques, quand même. Si ? Ou ce sont des autocollants... ? Car tu pourrais aussi masquer avec des "fils" très fins, genre 0,4mm, peindre dessus et retirer les masques... Faut se trouver aussi un peu de grille pour mettre sur les phares :) Ah, j'oubliais : Citation :une petite dizaine de 356 qu'attendent, tu as fait des réserves, apparemment !!! |
Les filets sont des décalques de R12 de chez VPC, les prochains seront, soit les mêmes mais redécoupés dans la longueur, soit des fils qui serviront de cache, il faut que j'essaie cette dernière solution. Pour les grilles, je vais faire un essai avec des fils peints.
Sinon, oui, j'ai quelques réserves de 356 en particulier et de classiques en général. 
Arthur Schopenhauer
Posté le 26/03/2012 à 22h10 par DrAdonf
| Madmax a écrit : |
| Salut Doc, pour les grilles j'ai peut etre quelquechose : Au taf on utilise çà pour faire des filtres, si çà peut aller pour ta 356 je t'en envoie un morceau... |
Merci, mais cela me semble un peu trop gros au niveau des mailles...
Il faut que je trouve une solution totalement différente.
Arthur Schopenhauer
Posté le 26/03/2012 à 22h40 par BQT
merci
moi je veux partir d'une rouge pour arriver à cela la bande en rouge

la chicane mobile
Posté le 26/03/2012 à 23h12 par Olivier-Fantasy
Ah lui, eh !!
On a eu la même idée ! 
Bon, le premier arrivé la montre à l'autre 
(pour l'instant, j'en ai une autre à finir...)
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
- 1
- 2