Imprimer les messages du sujet "Evolution du circuit... et chronos"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 18/03/2012 à 20h20 par Viraufrin
Ben oui, le circuit n'a pourtant que 6 mois d'existence mais il évolue déjà un peu 
AVANT :

APRES :

La modification porte sur la zone intermédiaire entre la ligne droite et le gros "pif-paf" qui permet de jouer la glisse pour le fun
(en bas à droite)
En effet, j'avais constaté que certaines voitures avait un comportement un peu "heurté" du fait des deux virages présents dans cette zone,
ce qui les faisaient parfois arriver "en vrac" dans le pif-paf.
La 1/2 droite entre le pif et le paf était un peu trop longue, elle est devenue un 1/4 de droite.
Dans l'affaire les 4 voies ont perdu 50 cm de longueur mais le circuit a gagné en fluidité (et peut-être aussi en réalisme).
Le meilleur temps (sur la voie bleue) est tombé de 3/10ème de seconde, soit 4,687 s pour la Toyota Supra Ninco.
(l'ancien meilleur temps était de 4,965 s pour la Honda NSX Ninco)
A suivre... ![]()
Posté le 18/03/2012 à 21h31 par GD
C'est plus fluide c'est vrai, et même en perdant 50 cm tu as l'air de plus l'apprécier. Comme quoi...
Visuellement c'est l'impression qu'il donne par rapport au précédent.
A+
Patrick
Posté le 19/03/2012 à 14h16 par Pat51
Cela me rappelle un peu mon premier tracé à ses débuts.
En privilégiant la fluidité cela avait donné ça au final :

C'était très agréable à rouler, il était possible de faire glisser les autos dans toutes les courbes.
Les plus rapides faisaient les 7.5m en moins de 3.5s. 
++
Posté le 19/03/2012 à 14h53 par Viraufrin
| Pat51 a écrit : |
|
Cela me rappelle un peu mon premier tracé à ses débuts. En privilégiant la fluidité cela avait donné ça au final : C'était très agréable à rouler, il était possible de faire glisser les autos dans toutes les courbes. Les plus rapides faisaient les 7.5m en moins de 3.5s. ++ |
Les formes en L de nos deux circuits font que cela se ressemble globalement 
Question rapidité aussi, puisque le meilleur temps actuel de 4,687 s a été établi sur la piste bleue qui fait 13,06 m de long.
Posté le 21/03/2012 à 12h43 par Viraufrin
Bon, je ne vais peut-être pas faire retourner TOUTES les voitures (152 à ce jour, à l'échelle 1/32...)
mais, après avoir essayé les plus rapides des GT (ma catégorie préférée), voici le top ten sur le nouveau circuit 

Posté le 22/03/2012 à 20h03 par Viraufrin
Les chronos continuent à "tomber", voici le Top 12 des GT, ce soir 
J'ai ajouté une colonne indiquant le moteur utilisé (origine ou remplacé) et son emplacement pour chaque voiture.

A suivre...
Posté le 28/03/2012 à 16h40 par Viraufrin
(Quelques jours plus tard...)
Après avoir fait tourner les voitures les plus rapides de chaque catégorie,
voici la liste des voitures qui ont réussi un (ou plusieurs) tours en dessous de la barre des 5,000 s 
Une seule voiture de rallye, la Citroën Xsara "kit car",
qui est une carrosserie résine Team Slot posée sur un châssis-moteur-transmission Slot It.

Posté le 28/03/2012 à 16h46 par SlotMouetteGP
une vraie bombe cette toyota supra

Pourquoi aller vite quand on peut aller à font!!!!!
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!
Posté le 28/03/2012 à 17h05 par Viraufrin
| SlotMouetteGP a écrit : |
une vraie bombe cette toyota supra |
Elle a surtout un moteur NC-5 bien vivant et un poil moins brutal que ceux qui équipent la Honda NSX (moteur d'origine)
et la McLaren F1 GTR (remonté à la place du NC-2 puis du NC-1 qu'elle a eu avant)