Imprimer les messages du sujet "PISTE BOIS N°6"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 03/04/2012 à 19h48 par leprisonnier

Et début du traçage et du défonçage ...


mmc78.com

Posté le 03/04/2012 à 21h14 par zebulon

leprisonnier a écrit :
Et début du traçage et du défonçage ...

Bien
Quelle fraise (diamètre) utilises tu pour faire la rainure de Guide ? et pour l'emplacement des tresses (?)

Bien joué le compas réglable pour fixer à la défonceuse

http://gp-historique.blogspot.com

Posté le 03/04/2012 à 22h18 par leprisonnier

Fraise de 3mm au carbure de tungstène obligatoire , puis fraise de 12mm que je déplace légèrement pour l'empreinte de la tresse ( 5/3/5 = 13mm ) . Désolé j'ai pas de 13 !

Pour le compas , faut trouver mieux , mais jamais eu le temps de me pencher dessus et puis ça marche plutot bien , et l'avantage du médium , ça coute rien .

mmc78.com

Posté le 03/04/2012 à 22h57 par passion-slot

il va pas vite l'ancien mais c'est beau
je vais suivre ton poste sans t'embété promis , et en apprendre plus a chaque photos c'est pour ma prochaine piste
alor bonne continuation et merci de vos explications
bon courage pour la suite

ya pas de fumée sans pneus

Posté le 04/04/2012 à 08h37 par leprisonnier

Si si , pose tes questions , c'est fait pour ça ...

Aujourd'hui , toute la journée dans la défonce ... photos ce soir .

mmc78.com

Posté le 04/04/2012 à 10h01 par passion-slot

le prix du medium tu dit qui l'ai pas" chère " a combien tu l'as toi et l'épaisseur la plus utilisé dans le slot
merci et bonne continuation

ya pas de fumée sans pneus

Posté le 04/04/2012 à 11h54 par topchrono78

passion-slot a écrit :
le prix du medium tu dit qui l'ai pas" chère " a combien tu l'as toi et l'épaisseur la plus utilisé dans le slot
merci et bonne continuation

En allant faire un tour par ICI , il y aura une partie des réponses en cliquant sur " construction de la piste N°5" .

"Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur."
http://www.mmc78.com

Posté le 04/04/2012 à 16h59 par pytslot

topchrono78 a écrit :
passion-slot a écrit : le prix du medium tu dit qui l'ai pas" chère " a combien tu l'as toi et l'épaisseur la plus utilisé dans le slot
merci et bonne continuation

En allant faire un tour par ICI , il y aura une partie des réponses en cliquant sur " construction de la piste N°5" .

A part chez slotfre ,ou peux on trouver de la tresse en grosse quantité stp?

Posté le 04/04/2012 à 17h13 par pepe_plus

pytslot a écrit :

A part chez slotfre ,ou peux on trouver de la tresse en grosse quantité stp?

Il suffit de lire ICI sur le forum

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 04/04/2012 à 17h25 par passion-slot

Merci a vous pour vos réponses c'est super simpa , en tout cas vous avez fait de moi un adepte de piste bois
et a force de vous lire je suis en train pour un futur projet ,et meme plusieurs , je v'ai en parlé avec pepe+ pour en savoir plus et en apprendre d'autres
encorre
leprisonnier la suite la suite ....

ya pas de fumée sans pneus

Posté le 04/04/2012 à 18h27 par topchrono78

passion-slot a écrit :
Merci a vous pour vos réponses c'est super simpa , en tout cas vous avez fait de moi un adepte de piste bois
et a force de vous lire je suis en train pour un futur projet ,et meme plusieurs , je v'ai en parlé avec pepe+ pour en savoir plus et en apprendre d'autres
encorre
leprisonnier la suite la suite ....

il a du bol de pas s'appeler pépé-

"Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur."
http://www.mmc78.com

Posté le 04/04/2012 à 18h33 par passion-slot

pourquoi - je pas comprendre

ya pas de fumée sans pneus

Posté le 04/04/2012 à 20h02 par leprisonnier

Après une p'tite journée entre les averses ...

Suite demain ...

mmc78.com

Posté le 04/04/2012 à 20h50 par pytslot

pepe_plus a écrit :
pytslot a écrit :
A part chez slotfre ,ou peux on trouver de la tresse en grosse quantité stp?

Il suffit de lire ICI sur le forum

Ok ,merci pépé !

Posté le 04/04/2012 à 20h57 par bouvier

Salut tout le monde

Bravo belle avancée

Leprisonnier a écrit :
( 5/3/5 = 13mm )

Petite question, tu ne laisse pas 1 mm entre la tresse et la rainure du guide comme le préconise l'encienne FFS ?

A+

Posté le 04/04/2012 à 21h43 par pepe_plus

C'est certain c'est mieux de laisser un petit recul, 1mm c'est peut-être beaucoup. Le principal c'est que la tresse ne déborde pas dans la rainure ni ne soit à fleur.

Il faut se méfier des sections fournies par les fabricants car au collage quand on écrase la tresse celle-ci a toujours tendance à s'élargir un peu.

Donc toujours faire un essai et simulation sur une chute de MDF afin de délimiter la largeur à rainurer.

Cette précaution était surtout valable pour des engins puissants de type 1/32 classe Europe, des 1/24 free-class ou à la limite pour des Parma flexi. A cause de la vitesse de ces autos en courbe, en cas de sortie la pointe avant inférieure du guide accroche la tresse qui finit par se décoller puis s'arracher ou même tronçonner par les transmissions.

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 05/04/2012 à 10h12 par leprisonnier

Oui , je laisse un peu plus en fait ,comme ma fraise fait que 12mm , je triche un peu au second passage.
Et , surtout , ne comparons pas le slot des années 80 à celui d'aujourd'hui . On a jamais comparé un Bonzini avec un baby foot de gamin ...

mmc78.com

Posté le 05/04/2012 à 10h54 par pepe_plus

leprisonnier a écrit :
On a jamais comparé un Bonzini avec un baby foot de gamin ...

Doivent pas être en bon état les slotit au bout de 5 parties !!!

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 05/04/2012 à 19h46 par bouvier

Salut tout le monde

Merci pour ces précisions les gars

A+

Posté le 06/04/2012 à 19h12 par mann72

C'est magnifique vivement la suite

ya pas de fumée sans pneus