Imprimer les messages du sujet "Mon projet 3 voies (besoin d'aide)"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 23/03/2012 à 09h59 par ChillS

Oui fluide et un petite part de technique. mais bon jveux pas devoir mettre gaz a fond tt le tps non plus.

Bref, j'ai choisi le tracé 2 qui me plai bien comme les 2 autres dailleurs par contre je ne sais pas le

transferer en fichier .dwg

Est-ce que quelqu'un par hasard serait le faire ? Si oui voila mon mail au cas ou. Merci beaucoup

ChillS_2o@msn.com

Posté le 23/03/2012 à 10h32 par fred

pepe_plus a écrit :
Fred, il voulait un tracé très fluide donc rapide, je lui fais un tracé très fluide donc rapide

Moi je suis comme bouvier, j'aime moins le pif-paf serré mais les goûts et les couleurs...

Par contre, d'accord avec toi faut pas toucher la parabolique. Dans le sens que tu précises, ça va tout seul, elle s'ouvre. Dans l'autre c'est un piège avec un freinage en appui, moi j'aime bien mais les goûts etc

Mais c'est comme toujours. On trace une piste en pensant la dessiner et la prévoir pour tourner dans un sens et au final c'est dans l'autre qu'elle s'avère la plus intéressante après essais !!!

On s'est pas basés sur la même diagonale : moi aussi je préférerais prendre cette parabolique dans le sens où elle se referme Je l'avais testée en Ninco en la faisant suivre par un "S" (très inspiré de la piste de tests de Circuits Routiers) : j'ai intégré cet enchaînement sur ma 3 voies bois

@+
Fred

Posté le 24/03/2012 à 12h53 par ChillS

Bonjour

Bon en attendant de DL Autocad (5% en 2h) je me suis interessé de plus pres a la tresse. voila ce que j'ai pu trouver a un prix tres abordable.

qu'en pensez vous ?

Laquelle ?

http://www.bahnlitze.de/litze.htm << ICI

++

Benj

Posté le 24/03/2012 à 13h35 par pepe_plus

Bonjour,

Il y a longtemps que je n'ai pas acheter de tresse, je ne suis pas au courant des prix. Mais tu devrais contacter plusieurs fabricants par mail ou tèl pour avoir des prix.

Je ne parle pas la langue de Goethe mais Kupfer verzinnt signifie tresse étamée. Je te déconseille celle du bas sur le site qui contient de l'acier. La 2mm² et la 3.4mm² sont amplement suffisante, la plus large étant la mieux, voir ci-dessous.

Si ça peux t'aider voici un extrait d'un article de l'ancienne fédération française.

Il est bien dommage que la nouvelle ne les ait pas repris, il y avait plein de trucs intéressants.

Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'enfoncement de 5 à 8/10° qui me semble beaucoup.

Il est souhaitable que la tresse soit enfoncée de 5 à 8/10° de mm par rapport au plan de roulement pour éviter aux pneus et aux châssis trop bas d'abîmer la tresse en "râclant" dessus, et aussi de s'abîmer en retour (surtout pour les pneus qui se déchiquettent sur les tresses de pistes qui dépassent). Pour cela, il faut que la tresse et donc la rainure de tresse soit suffisamment large, tout le guide va plonger dans la rainure, et donc la tresse de la voiture sera en contact parfait avec la tresse de piste. Il faut alors seulement bien régler la hauteur du train avant pour que les roues avant n'empêchent pas le guide de descendre assez bas.

L'espace laissé libre entre la rainure principale et la tresse (noté 1 mm avec une flèche sur le croquis de droite) est destiné à sauvegarder la tresse surtout la tresse extérieure en virage. Il ne faut pas que le guide de la voiture touche la tresse sinon il risque de l'arracher à la longue (et cela arrive d'ailleurs très vite).

Schéma de gauche: si les tresses de piste sont enfoncées, les tresses de guide ne touchent pas bien. C'est mauvais. La configuration du schéma de droite est par contre excellente.

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 24/03/2012 à 14h29 par ChillS

Par contre un ami allemand viens de me dire que Verzinnt signifie Zingué ?

je pense me pencher vers la 1ere pour la couleur surtout. 5.50 de large par rapport a ce que j'ai pu lire me parait sufisant ? tu penses qu'en france je peux trouver moin cher ?

(En allemagne je paye hors taxe directement en caisse vu que j'ai une entreprise)

Apres avec une tresse large sa ferai des bande un peu large qui changerai beaucoup l'esthétique de la piste ?

Posté le 24/03/2012 à 18h37 par ChillS

http://www.jouersansarret.com/jeux-de-course-slot-car-grand-prix_play_1354 en attendant la vraie

Posté le 24/03/2012 à 23h42 par pepe_plus

ChillS a écrit :
Par contre un ami allemand viens de me dire que Verzinnt signifie Zingué ?

je pense me pencher vers la 1ere pour la couleur surtout. 5.50 de large par rapport a ce que j'ai pu lire me parait sufisant ? tu penses qu'en france je peux trouver moin cher ?

(En allemagne je paye hors taxe directement en caisse vu que j'ai une entreprise)

Apres avec une tresse large sa ferai des bande un peu large qui changerai beaucoup l'esthétique de la piste ?

Non, on ne zingue que l'acier, les clous, vis, écrou etc exposé aux intempéries.

Et surtout étamé parce que zinc + cuivre = laiton, hé oui... donc c'est étamé...avec de l'étain pas zingué !!!

5.5, oui c'est suffisant, perso j'utilise de la 5x1. Et non, la largeur ne change rien à l'esthétique, 1mm de plus ou de moins...
Et sur ton site tous les rouleaux sont référencés étamés, la différence de couleur est probablement due à la photo.

Il n'est pas sûr que tu trouves moins cher en France, surtout si tu peux te la procurer hors taxes mais je ne connais pas le montant de la TVA en Allemagne sur ce genre de produit.
Et cher, je n'en sais rien. Je n'ai pas acheté de tresse depuis au moins 15 ans et depuis le cours du cuivre a au moins doublé !!!

Et les jeux de course slot ça existe depuis très longtemps sur le net, il y en a plein d'autres.

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 25/03/2012 à 01h20 par ChillS

ah bah je vais approfondir la recherche chez nos amis les teutons.

Ah et pour le jeu malheursement ce n'est pas comme en vrai on ne peux pas manipuler nos petites bete de couses qu'on aime tant ! snif

Donc la 1ere fais l'affaire ?

je pense qu'elle doit etre a 19 et des brouettes la dessu. A confirmer.

vivement le vrai.

Envie de rouler et de faire la COURSE !

Posté le 25/03/2012 à 01h29 par pepe_plus

Hein ??? 19 quoi ? qui ? où ? comment ? où ça une brouette ? une course de 19 brouettes ? pleines ou vides ?

Parce que pleines c'est moins rapide...

Mais qu'est ce qui dit ???

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 25/03/2012 à 01h39 par ChillS

haha la tva dsl je me suis lancé au rosé pour l'année ce soir. ct la 1ere fois alors j ai du trop en profité