Imprimer les messages du sujet "Questions relatives à l'alimentation et caractéristiques moteur 1/43"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 17/03/2012 à 12h25 par w8938
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum, et j'ai quelques questions d'ordre technique à vous poser !
Je travaille actuellement sur un projet dans le cadre duquel je suis amené à remplacer la poignée de commande d'un circuit miniature par un autre dispositif. Ce dispositif permettrait de contrôler le véhicule et certaines animations du décor par le souffle. Pour des questions d'encombrement, je suis amené à travailler sur une échelle 1/43.
Or, je ne m'y connais absolument pas dans le domaine des circuits miniatures, et malgré les nombreuses recherches sur les sites constructeurs et sur divers forums, je ne suis pas parvenu à trouver mon bonheur.
Voici mes questions :
Pour un circuit et des voitures "standards" à l'échelle 1/43,
- Quelle plage de tension alimente les rails ?
- Quelles sont ou comment connaître les caractéristiques des moteurs utilisés dans les voitures (Puissance, Couple nominal, vitesse max,...) ?
- Quels types composants se trouvent dans les voitures (moteur, résistance,...) ?
- Quel ampérage min dois-je respecter pour alimenter les voitures ?
Merci !
Posté le 17/03/2012 à 15h55 par Steph
Plage de tensions utilisées entre 8 et 16V pour les moteurs standard des marques carrera/SCX/Kyosho au 1/43ème...
8 et en deça s'est très très lent, au dessus de 15V c'est trop rapide...
Attention, certaines marques asiatiques sont en alimentation 6/7V...
En eruorpe, et par défaut, les circuits sont alimentés aux environs des 12v..
Ampérage idéal de 0.8 à 1A par voiture..
Voiture basique : 2 tresses alimentant directement le moteur par 2 fils.
Dans certaines voitures il y a des antiparasites reliés au moteur.
Pas de caractéristiques détaillées des moteurs 1/43 standard, aucune info de couple par exemple...
Mais en soufflant, on va vite s'éssouffler... 
Steph
Posté le 17/03/2012 à 16h54 par w8938
Merci beaucoup !
Posté le 17/03/2012 à 19h54 par w8938
Je souhaite également connaître les plages de vitesses (en gros) que peuvent atteindre les voitures sur les circuits (toujours dans le cas 1/43).
Merci !