Imprimer les messages du sujet "choix de circuit pour débuter..."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 16/03/2012 à 16h40 par Cbgc

Salut à tous, désolé par avance pour le manque d'originalité du sujet.
J'ai lu pas mal de sujets sur le forum dans cette même section, mais quelques avis supplémentaires peuvent m'être utile...
Je débute complêtement dans l'activité, et je vais bientôt acheter mon premier circuit. Je n'ai pas une place immense pour le loger pour le moment, donc j'hésite entre deux marques.

Ninco et Carrera me font de l'oeil tous les deux. Vu que je ne suis pas spécialement bricoleur, je veux un truc costaud qui nécessite peu d'entretien et en analogique. La température de la pièce sera normale, genre 20°. J'ai également remarqué que le prix du rail est quasi équivalent chez ces deux marques. Seules les bordures sont plus cheres chez carrera.

J'ai quelques packs en vue:
-Carrera evolution circuit coffret ferrari de 5.30m. Je compte ensuite l'agrandir à mon rythme à coup de packs d'extensions et achats de rails.
-Ninco starter pro V11 quitte à acheter de belles caisses à côté
-Ninco proam evo

Le master track V09 me tente beaucoup, mais je n'ai aucune place pour le loger actuellement... Pourtant le prix est plus qu'attractif...

Voilà, merci d'avance pour les conseils.

Posté le 16/03/2012 à 18h21 par fan2flat

Bonjour,

Houlala, grande question toujours sujette à polémique entre les pro et les anti, moi perso je roule sur du NINCO et j'en suis très satisfait malgré les variations de température aux quelles il est soumis et j'aime son grip, à circuit égale le NINCO est un peu plus compact.

Posté le 16/03/2012 à 22h04 par GD

Faut que tu nous dises s'il sera fixe ou démontable, la superficie dédiée au circuit et ton type de courses préféré.

S'il est démontable je trouve le Carrera trop fragile. Si la surface est petite le Carrera est à oublier et le Ninco sera moins logeable que le Scalextric mais faut voir. Si tu aimes le grip il te faut le Ninco mais il se bosselle beaucoup par rapport aux autres. Pas facile de choisir quand on écoute tous les conseils différents. On abandonnerait presque avoir d'avoir commencé

J'ai essayé les trois marques.
Celle que j'ai conservée est Carrera car c'est pour moi la meilleure, mais je n'ai pas la place nécessaire pour un circuit digne de ces rails. Ils sont larges, les contacts très bons, ça glisse un peu mais c'est sympa de maîtriser l'auto pour éviter le survirage. En digital les aiguillages sont longs et souples. Le hic c'est les poignées.
Je n'ai pas du tout aimé le Ninco qui accroche trop à mon goût mais c'est pas catastrophique et moins flagrant sur de longs tracés.
J'aime aussi le Scalex Sport qui se rapproche du Carrera sauf dans les dimensions et les aiguillages.
C'est ma courte synthèse. Le mieux est de tester avant d'acheter.

Bon courage et bon choix.

A+
Patrick

Posté le 16/03/2012 à 22h11 par Brifou

Il y a aussi le prix,

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 16/03/2012 à 22h18 par GD

Brifou a écrit :
Il y a aussi le prix,

C'est vrai j'ai oublié

A+
Patrick

Posté le 17/03/2012 à 15h03 par Cbgc

Merci pour vos avis, je vais choisir du Ninco, ce qui me semble le meilleur compromis grip/place/qualité et également pour trouver plus facilement du rail.

Posté le 18/03/2012 à 15h21 par ptitlolo

Concernant les bordures, ce n'est que mon avis mais je les trouve aussi vilaines chez ninco que chez carrera .

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1495882&pgi=1]Mon circuit[/url]

cool hein, sinon j'éteins l'ordi...