Imprimer les messages du sujet "Cbgc"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 16/03/2012 à 16h19 par Cbgc
Salut à tous, donc une petite présentation dans les règles:
J'ai découvert le slot par hasard en discutant avec quelqu'un il y a quelques semaines, et j'ai directement accroché. J'avais toujours voulu avoir un circuit, mais sans savoir que c'était une discipline à part entière et que des facteurs techniques entraient en compte, ni même le nom que ça portait.
Donc me voilà, cette personne m'a fait testé sur du scalextric, j'ai pris mon pied et je vais donc être bientôt futur acquéreur d'un circuit.
Pour le moment, je choppe des infos partout, je me tape tous les vieux postes du forum et j'en tire déjà quelques conclusions:
-Mon circuit sera Carrera ou Ninco en analogique, j'hésite encore beaucoup sur la marque à choisir entre ces deux.
-Passionné de muscle-cars, mes premières caisses seront certainement deux camaro 1ère gen scalextric pour rouler pépère avec ma copine et les potes, et certainement une NSR GT40 pour envoyer tout seul dans mon coin.
Voilà, et si vous avez quelques conseils au passage concernant le choix carrera ou ninco, je suis preneur. 
Posté le 16/03/2012 à 17h06 par Vil-Brekin
et Vive les ricaines !
Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?
Posté le 16/03/2012 à 17h22 par ROULAPLA

Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!
Posté le 16/03/2012 à 18h03 par cricri
,et bon slot
@+
ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt
Posté le 16/03/2012 à 18h08 par fan2flat
Bonjour,
et bon slot.
Posté le 16/03/2012 à 18h41 par SOLSOFT
BIENVENUE ET BON SLOT 
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Posté le 16/03/2012 à 20h21 par Pat51
Hello bienvenu sur le forum,
Pour le choix de piste Carrera et Ninco c'est un peu les deux extrêmes, Carrera a des rails très lisses (peu de grip) mais une piste très large, Ninco un peu plus étroit mais avec une très bonne accroche.
++
Posté le 16/03/2012 à 20h52 par Madmax
| Citation : |
| certainement une NSR |
| Citation : |
| pour envoyer tout seul dans mon coin. |
Voilà ce que ma douce m'a offert pour mon anni l'année dernière :
!!!
" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."
Posté le 17/03/2012 à 15h04 par Cbgc
Merci à tous! 
Posté le 17/03/2012 à 15h47 par willythekid72
Salut et bienvenue sur le forum, bon slot à toi.

Posté le 21/03/2012 à 22h43 par DrAdonf

En toute partialité, prend Ninco !

« L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation. »
Arthur Schopenhauer
Posté le 22/03/2012 à 10h24 par lunasc

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"
Posté le 29/03/2012 à 12h12 par Cbgc
Quelques news!
bon, vu que je veux faire rouler sur mon circuit à 95% du muscle car, donc gros gabarits, j'ai choppé un circuit carrera de 5.30m que je ferais évoluer doucement. J'ai également choppé une General Lee Scalextric.
donc pas mal de boulot en perspective, et en priorité fabriquer un plateau sur tréteaux.
Au passage, une question...
Y a t'il des "must-have" en muscle cars? Je veux dire quelques modèles qui niveau test font l'unanimité?
Je cherche surtout des chevelles, barracuda, charger, challenger, pontiac GTO et mustangs.
Merci à tous! 
Posté le 29/03/2012 à 12h51 par LanciaB
Au niveau chassis (mais ce n'est que mon avis !) la Barracuda SCX est certainement la plus efficace - sans aimant.
Elle est un peu limitée par son moteur moins péchu que les Scalex (sauf sur la dernière serie de Barracuda bleue et blanche, montée avec le RK42 plus sympa).
Mais sur du Carrera, la piste est tellement plane que même un chassis un peu moins performant sera agréable.
Les Scalex sont très amusantes, des décos et modèles variés (Mustang, Camaro, Torino...) ; des pneus Uréthane et c'est tout !
Je n'ai jamais essayé les Carrera, mais elles sont superbes.
Enfin, les Pionneer sont magnifiques, les chassis un peu meilleurs que les Scalex (grace à un meilleur guide).
......a priori, rien de mauvais dans tout ça, juste une question de choix...et de budget.
http://www.cigaleslotracing.fr/
Posté le 29/03/2012 à 13h43 par Cbgc
J'avais vu quelques pioneer sympa sur ebay, je cherche surtout des version street mais ça ne court pas les rues. Enfin bon, il y a déjà un gros choix et ça devrait m'occuper pour un moment. 
Posté le 30/03/2012 à 14h12 par LanciaB
Prends contact avec SP-Collectable, ils ont de mémoire quelques Pioneer "street"
http://www.cigaleslotracing.fr/
Posté le 30/03/2012 à 14h21 par Cbgc
Merci pour le lien, impec cette boutique!