Imprimer les messages du sujet "Que le choix est dur..."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 16/03/2012 à 08h35 par azghor

Bonjour à tous,

Comme précisé dans ma petite présentation je possède un carrera digital 143 et j'aimerais agrandir ce slot. J'aime beaucoup cette échelle mais question évolution c'est pas possible. Pas de gestion pitlane pas de compte tour digital pas de connexion Pc. Donc je suis obligé de passer à l'échelle 132. 

Le soucis c'est qu'après avoir épluché internet et votre forum depuis des jours...eh bein trop de choix tue le choix...

Carrera ? Scalextric ? Ninco ? Davic ?

Je souhaite faire un slot fixe plastique ou bois ou les 2. Je suis bon bricoleur donc le bois ne me fait pas peur. Question place j'ai ce qu'il faut aussi. Budget, les prix ne me freinent pas trop, quand on aime...
Je souhaite le système le plus complet, quitte à investir autant que ce soit dans le long terme avec le plus de fonctions possible. 
Je souhaite avant tout un système digital car j'aime les courses avec changement de voie. Je souhaite la gestion de l'essence et la liaison Pc. 
Ninco à de très bonnes pistes apparemment mais les poignées et la box digitale ne sont pas au top ?
Scalextric à une piste fragile apparemment. Mais j'ai pas trouvé bcp d'infos sur la box. Par contre ils possèdent un très grand choix de pistes par rapport aux autres avec possibilité de piste 1 voie qui est vraiment sympas. 

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider dans les choix. 

Question subsidiaire. Bcp préfèrent l'analogique au numérique. Mais y a bcp moins de possibilités avec l'analogique non? Pas d'aiguillage à la demande, pas de pitlane, pas de courses à plus de 2 voitures, etc

Merci a tous, bon slot

Posté le 16/03/2012 à 09h16 par fred

A ta place, je partirais sur le Davic ou sur l'Oxygen. Et pour le choix de la piste, vu ton cahier des charges, je partirais plutôt sur du Carrera
Tu peux aussi procéder par étape en commençant par un circuit analogique en 2 ou 4 voies ...

@+
Fred

Posté le 16/03/2012 à 09h49 par pepe_plus

azghor a écrit :

Question subsidiaire. Bcp préfèrent l'analogique au numérique. Mais y a bcp moins de possibilités avec l'analogique non? Pas d'aiguillage à la demande, pas de pitlane, pas de courses à plus de 2 voitures, etc

Bonjour,
Les goûts et les couleurs. Perso, je n'aime pas le digital car j'aime les courses avec changement de voies où les tracés sont différents et dont la gestion de course de chaque voie n'est pas la même. Donc je disais les goûts etc.

Ce sont 2 vues très différentes. On ne peut non plus équiper tous les modèles anciens avec des puces (et j'en ai quelques unes). De plus le digital ne permet pas d'utiliser des autos équipées de gros moteur slot (la consommation de ces moteurs est incompatible avec les puces). Comme toujours avantages et inconvénients des 2 cotés...

Donc si tu n'as pas de problème de place, ni financier, que le bois te tente et que tu veuille du changement de voie etc, ta solution est quelque part dans ce salon : BLST

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 16/03/2012 à 10h17 par azghor

système Davic, système Oxygen, Scorpius, j'avais déjà regardé ces systèmes qui me paraissaient au top mais bricolage oui, électronique beaucoup moins.

L'adaptation de ces systèmes me fait peur surtout pour la pose d'aiguillages ou le poste de pilotage, pitlane etc

quand je vois les installations qui sont faites par les sloteurs, toute la partie électrique et électronique sont une vraie usine à gaz et j'ai peur de ne pas savoir installer correctement

Posté le 16/03/2012 à 10h29 par cousinhub88

azghor a écrit :
système Davic, système Oxygen, Scorpius, j'avais déjà regardé ces systèmes qui me paraissaient au top mais bricolage oui, électronique beaucoup moins.

L'adaptation de ces systèmes me fait peur surtout pour la pose d'aiguillages ou le poste de pilotage, pitlane etc

quand je vois les installations qui sont faites par les sloteurs, toute la partie électrique et électronique sont une vraie usine à gaz et j'ai peur de ne pas savoir installer correctement

Il faut beaucoup de patience pour installer les puces dans les aiguillages. Une solution, demander à quelqu'un de la faire à ta place, comme ton revendeur.

Si je devais passer au digital aujourd'hui, j'attendrai encore un peu. Je laisserai les premiers clubs tester l'oxygen pur voir ce que cela donne et pouvoir le comparer au Davic.

Ce dernier est actuellement fiable, mais nécessite d'être très rigoureux et pointus sur l'arrivée de l'électricité sur le circuit.

Ensuite, le top, en plastique, c'est le Carrera.

Après en bois c'est le BLST.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 16/03/2012 à 14h15 par Olivier-Fantasy

Si tu as vraiment la place, que tu aimes bricoler, et que tu as quelques moyens... fonces sur le BLST, veinard !!!!

Pour l'électronique, David t'aidera et tu auras aussi l'aide du forum.

Maintenant, à mon niveau, une bonne piste Ninco 4 voies et ce serait déjà le paradis (en analogique, en attendant que le digital Ninco soit au top).

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Posté le 16/03/2012 à 15h42 par pepe_plus

Tu peux aussi ou utiliser une piste BLST ou la construire toi-même en analogique.

Il sera toujours temps de mettre un coup de défonceuse plus tard pour placer tes aiguilles ou même les rainurer dès le départ et mettre un bouchon à l'emplacement de ces aiguilles en attendant leur installation.

Prévoir sans utiliser, un truc à voir avec David...

C'est l'avantage du bois.

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 16/03/2012 à 16h56 par fs83

PEPE PLUS:De plus le digital ne permet pas d'utiliser des autos équipées de gros moteur slot (la consommation de ces moteurs est incompatible avec les puces)

faut avec l'oxigene tout passe

sp-collectable.com

Posté le 17/03/2012 à 16h09 par azghor

Bon finalement ce sera scalextric digital avec un peu de bois

La gestion ssd + Pclc + pitlane pro m'a donné envie.
Reste plus qu'à me procurer cette pitlane. J'ai le mail du concepteur sur le site Pclc donc je vais demander. Pourvu qu'il parle Français

La BLST sera pour la prochaine piste

Posté le 17/03/2012 à 18h29 par Brifou

Oui il parle très bien le français, il est très gentil, et très patient,
son nom c'est Guy, une fois,

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 17/03/2012 à 18h43 par azghor

Génial merci pour l'info. Je vais finir les travaux pour mon nouveau garage et ensuite j'attaque la conception du slot.
Je posterais les photos.

Posté le 17/03/2012 à 20h27 par azghor

Arf damned
Je dois pas avoir la bonne adresse mail. On m'a répondu certes mais français mêlé d'espagnol mêlé d'anglais. Quelqu'un a le mail de ce fameux Guy s'il vous plaît ?