Imprimer les messages du sujet "échangeur courbe ssd"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 13/03/2012 à 19h43 par dash
bonsoir!!
encore entrain de modifié mon circuit je voulais savoir ce que valaient les échangeur courbe digitaux scalex, et plus particulierement un, celui qui permet de passer de la voie extérieure gauche a la voie intérieure droite
(c est plus pratique pour doubler dans un virage selon moi)
Posté le 13/03/2012 à 19h43 par dash
et surtout comment on les alimentes séparement ceux la ???
Posté le 13/03/2012 à 19h55 par Viraufrin
| dash a écrit : |
| et surtout comment on les alimente séparement ceux la ??? |

A priori, vu qu'ils sont prévus pour être utilisés sur un circuit "digital",
leur alimentation se fait en même temps que le reste du circuit,
le contrôle d'aiguille étant assuré via la poignée et la PowerBase...
Posté le 13/03/2012 à 20h05 par ElNomad
| bonsoir!! encore entrain de modifié mon circuit je voulais savoir ce que valaient les échangeur courbe digitaux scalex, et plus particulierement un, celui qui permet de passer de la voie extérieure gauche a la voie intérieure droite celui la (c est plus pratique pour doubler dans un virage selon moi) |
personnellement, je préfère les changements en ligne droite pour plusieurs raisons :
en lignes droites, elles sont doubles.
les aiguilles en courbes représentents 2 R2 consécutifs, précédés obligatoirement d'un demi rails droits sur lesquels tu as les capteurs.
Personnellement sur mon tracés, je n'avais q'un seul endroits pour le placer, et çà ne me plaisait guerre. A voir en fonction de ton tracé.
les aiguilles sont des "zones mortes", c'est à dire sans courant. En ligne droite, tu est quasiment à fond, alors quand virage, si tu freine au mauvais endroits, tu risque d'avoir la voiture qui s'arrete sur l'aiguille (et t'a plus qu'à la pousser avec tes p'tites mains)
dans le cas d'un changement exterieur vers interieur, le changement de file est plus difficile à négocier que de rester sur sa propre file (virage plus raide). Du coup, l'interet d'un dépassement en courbe n'est pas évident puisque çà t'oblige à ralentir pour passer cette difficulté.
Enfin, sache que si tu utilise la nouvelle PB6, il y a un fil à couper pour ne pas court-circuiter le circuit.
El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"
[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]
Posté le 13/03/2012 à 20h25 par dash
pour répondre a vireaufrin, tout mes échangeurs digitaux et pit lane sont alimenté a par séparement du circuit, toute la puissance délivré par la power base est pour les voitures !!! et ca marche bien.
pour ce qui est de l échangeur courbe, je pense également que c est a essayé mais je doute qu un vendeur veuille m en preter un 
a voir
Posté le 13/03/2012 à 20h48 par Satanas
J'ai le même mais version virage à gauche, il faut dire qu'il se pose sur mon circuit en remplacement du même ensemble 1/2 droite 2R2 et c'est presque mon changement préféré car il précède une grande courbe à droite et donc va très bien dans ce pif paf et pour une question de trajectoire idéale est un aiguillage incontournable.
________
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1468630&page=0#bottom]Mon Circuit[/url]
Posté le 13/03/2012 à 20h50 par Viraufrin
| pour répondre a viraufrin, tout mes échangeurs digitaux et pit lane sont alimentés a part, séparement du circuit, toute la puissance délivrée par la power base est pour les voitures !!! et ca marche bien. pour ce qui est de l échangeur courbe, je pense également que c est a essayer mais je doute qu un vendeur veuille m en preter un a voir |
C'pas simple vot' truc... vive l'analogique ! 
Posté le 13/03/2012 à 21h01 par dash
franchement , ca serrait a refaire (disons 4000 euro a reclaquer) oui je ferrais un 4 voies ninco analogique, mais bon c est fait c est fait
et c est pas super compliqué nonn faut juste bien se renseigner