Imprimer les messages du sujet "idée de tracé pour petit plateau !!"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 14/03/2012 à 00h16 par Pat51

Hello,

J'aime beaucoup les derniers tracés, c'est fluide tout doit rouler dessus et certainement de façon très agréable.

Pour les R1 je suis de l'avis général, mais pour typer un virage particulier cela peut être sympa.

Un peu comme l'épingle d'Adélaide du circuit de Magny-cours. Une épingle très serrée, suivie par un S rapide tout en accélération

++

Posté le 14/03/2012 à 00h29 par nico5985

oé j'aime aussi les dernier tracé mais c est pas pour tout de suite sa fait un peu plus de rail la deja ..je vais les retracé sur ur30 voir si il ferme bien et j aurais le décompte des rail qu il me manque

Posté le 14/03/2012 à 00h50 par Viraufrin

Eh ben, que voilà plein de nouveaux projets !

Je reviens au circuit 5 "de base", après un peu de détente devant un "vieux" DVD, voilà ce que cela donne,
avec la taille du circuit et des pistes, le dessin avec code des rails utilisés et la liste par code :

Surface : 3,10 m x 1,35 m
Longueur pistes : extérieure : 10,15 m - intérieure : 9,66 m

http://viraufrin.pagesperso-orange.fr

Posté le 14/03/2012 à 00h53 par nico5985

je viens de faire sa moi les courbes sont moins cassante je pense la ..

Posté le 14/03/2012 à 00h54 par nico5985

sa rentre nikel dans mes dimensions .. aucune courbe pareil et assez fluide je pense

Posté le 14/03/2012 à 13h13 par bouvier

nico5985 a écrit :
sa rentre nikel dans mes dimensions .. aucune courbe pareil et assez fluide je pense

salut tout le monde

Perso je préfère celui de Viraufrin, les virages serrés en milieu de plateau équilibres les chances des deux pistes puisse que, une fois à l’intérieur, une fois à l’extérieur
et je n'aime pas ton demi tour de gauche qui est plus resserré sur les entrées et sorties qu'au milieu, on dirait qu'il c'est prit une porte dans le nez , de plus je doute de son intérêt au pilotage qui demande un gros freinage en entrée, une petite accélération au milieu pour finir par un nouveau freinage en sortie, ce n'est pas mon idée de la fluidité

Bon je dis ça, se n'est que mon avis si il te plais comme ça, fonce

A+

Posté le 14/03/2012 à 16h17 par nico5985

voila j'ai retravaillé celui de viraufrin pour avoir moin de rail a racheter et aussi pour qu il rentre sur mon plateau sa donne sa :

bien pas bien??

Posté le 14/03/2012 à 16h17 par nico5985

Et encore une fois merci de votre aide,de vos conseils et du temps que vous me consacrez c'est sympa

Posté le 14/03/2012 à 17h01 par Viraufrin

nico5985 a écrit :

Voilà, j'ai retravaillé celui de viraufrin pour avoir moins de rails à racheter
et aussi pour qu'il rentre sur mon plateau. Ca donne ça :

bien pas bien??

En effet, là tu as besoin de 8 courbes R3 et de 8 courbes R4, sachant que tu en as déjà 4 de chaque si ma mémoire est bonne,
4 courbes R1 seulement ( faut pas en abuser ! )
10 droites au lieu de 11 et 1 seul 1/4 de droite au lieu de 2
(ceci dit, les 1/4 de droite peuvent toujours servir pour "fignoler" la fermeture d'un tracé)

Et le tracé reste dans l'esprit de ton projet "circuit 5"

http://viraufrin.pagesperso-orange.fr

Posté le 14/03/2012 à 17h25 par nico5985

j ai pris 4 droite, 4 r3, 4r4 ,4r1 j'ai le tout pour 106€ frais de port compris par un revendeur belge

Posté le 14/03/2012 à 17h40 par bouvier

nico5985 a écrit :
j ai pris 4 droite, 4 r3, 4r4 ,4r1 j'ai le tout pour 106€ frais de port compris par un revendeur belge

Il semble que j'arrive un peu tard, j'ai trouvé ça pour t'éviter l'achat de quelques rails

A+

Posté le 14/03/2012 à 18h28 par nico5985

merci de penser a mes petit sous !! j avais pas encore fait l'achat le mec va en avoir marre de moi a changer comme sa ^^

Posté le 15/03/2012 à 08h40 par blst

Salut,

Je vois que tu prends en exemple ma piste. Mais as tu déjà des rails ?

Sinon, je peux te le faire en bois sur mesure pour pour guère plus cher !

sinon, le gazon est fait avec du tapis gazon pour les trains électriques.

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Posté le 15/03/2012 à 09h44 par nico5985

oui et je la trouve magnifique au passage cette piste comme les autres d'ailleur ^^
et oui j'ai deja les rails le bois se n'est pas pour tout de suite vu que je debute mais merci de la proposition

Posté le 15/03/2012 à 10h06 par blst

Pas de soucis

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Posté le 15/03/2012 à 10h34 par GD

nico5985 a écrit :
oui et je la trouve magnifique au passage cette piste comme les autres d'ailleur ^^
et oui j'ai deja les rails le bois se n'est pas pour tout de suite vu que je debute mais merci de la proposition

Juste un conseil avant de t'emballer. Ca vaut le coup de calculer ce que te reviendront les rails supplémentaires que tu devras éventuellement acheter pour le tracé plastique que tu choisiras, puis de comparer avec ce que David peut te proposer. Peut-être que la différence ne sera pas bien grande. Dans ce cas le choix du bois peut s'imposer...

A+
Patrick

Posté le 15/03/2012 à 12h34 par Brett_31

GD a écrit :
Juste un conseil avant de t'emballer. Ca vaut le coup de calculer ce que te reviendront les rails supplémentaires que tu devras éventuellement acheter pour le tracé plastique que tu choisiras, puis de comparer avec ce que David peut te proposer. Peut-être que la différence ne sera pas bien grande. Dans ce cas le choix du bois peut s'imposer...

il me semble GD que tu avais toi même opté pour le bois, tu en es où de ton projet ?

Brett

Posté le 15/03/2012 à 12h42 par GD

Brett_31 a écrit :
GD a écrit : Juste un conseil avant de t'emballer. Ca vaut le coup de calculer ce que te reviendront les rails supplémentaires que tu devras éventuellement acheter pour le tracé plastique que tu choisiras, puis de comparer avec ce que David peut te proposer. Peut-être que la différence ne sera pas bien grande. Dans ce cas le choix du bois peut s'imposer...

il me semble GD que tu avais toi même opté pour le bois, tu en es où de ton projet ?

Il est en suspend...

A+
Patrick

Posté le 15/03/2012 à 13h16 par nico5985

je prefere d'abord me faire la main sur du plastique aussi question deco etc !!