Imprimer les messages du sujet "décoration en kit"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

décoration en kit

• stand moderne 17,33%
  • tribune 16,61%
  • pont style "dunlop" 15,52%
  • stand ancien 14,44%
  • baraque à frites 12,27%
  • tour chronométrage 11,55%
  • tour TV 9,03%
  • autre suggestion 3,25%

Nombre de participants : 277

Posté le 14/11/2012 à 14h07 par mann72

ouai Bilipe "c'est pas bien de pas partagé"

ont veut voir nous

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Posté le 15/11/2012 à 13h47 par Bilippe

elodart a écrit :
on va le voir bientot ce tracé Bilippe ?

C'est fait copain : https://www.franceslotforum.com/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1506397&pgi=0#is_top

Individuellement, on ne s'élève pas...

Posté le 15/11/2012 à 17h35 par elodart

cool bilippe

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Posté le 15/11/2012 à 19h26 par frogw650

a voté

la precision conduit à l excellence

Posté le 16/02/2013 à 09h37 par InQontrol

Je relance sur le sujet des bordures, donc realisable ou non? J'ai cru comprendre que la difficulte ete de trouver du bois de 8 mm d'epais, mais pourquoi pas faire plus epais pour faire des vibreurs ?

mes débuts !!!

Posté le 16/02/2013 à 16h25 par Sergio

InQontrol a écrit :
Je relance sur le sujet des bordures, donc realisable ou non? J'ai cru comprendre que la difficulte ete de trouver du bois de 8 mm d'epais, mais pourquoi pas faire plus epais pour faire des vibreurs ?

un truc comme ça , pris dans du 10mm?................

Sergio

Posté le 22/02/2013 à 12h17 par Bilippe

Pas mal, cela élargira la piste...

à+,
Philippe.

Posté le 22/02/2013 à 15h04 par vroumm

le souci sur du 10mm c est que ça fera une marche et donc deslotage immediat!
et pour les personnes voulant une deco autre que circuit les relief rouges et blancs c est pas bon!!

l ideale des bordures lisses en 8mm et deux largeur du 5cm et du 10cm non??

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 22/02/2013 à 15h10 par Sergio

vroumm a écrit :
le souci sur du 10mm c est que ça fera une marche et donc deslotage immediat!
et pour les personnes voulant une deco autre que circuit les relief rouges et blancs c est pas bon!!

sur la copie d'écran, le jaune est en 8mm et le rouge 10mm au total, c'est pour ça que le rouge est à l'extérieur.
Sergio

Posté le 22/02/2013 à 15h13 par fastwagon

Sergio a écrit :
vroumm a écrit : le souci sur du 10mm c est que ça fera une marche et donc deslotage immediat!

sur la copie d'écran, le jaune est en 8mm et le rouge 10mm au total, c'est pour ça que le rouge est à l'extérieur.
Sergio

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez mettre des vibreurs à l'extérieur des courbes?

Posté le 22/02/2013 à 15h23 par InQontrol

moi j'aimerai avoir ce rendu

mes débuts !!!

Posté le 22/02/2013 à 15h33 par Brett_31

fastwagon a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez mettre des vibreurs à l'extérieur des courbes?

Pour les adeptes du sous-virage

Brett

Posté le 22/02/2013 à 15h46 par InQontrol

pour + de réalisme aussi. regardes les pistes de slot Mods USA, il a des super vibreurs

mes débuts !!!

Posté le 22/02/2013 à 15h53 par fastwagon

InQontrol a écrit :
pour + de réalisme aussi. regardes les pistes de slot Mods USA, il a des super vibreurs

Certes, mais pas à l'extérieur des courbes. Dans la réalité, le but des vibreurs étant d'empêcher les petits malins de couper les virages, il ne peut y en avoir qu'à l'intérieur. C'est d'ailleurs pour cela que je trouve horribles les bordures Carrera rouges et blanches sur toute la longueur et des deux côtés, de même que leurs pointillés de route départementale au milieu, mais ça c'est une question de goût, je suppose...

Posté le 22/02/2013 à 16h34 par vroumm

moi aussi je trouve ça moche par contre des bordure oui pour encastrer le rail et agrandir!!

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 22/02/2013 à 18h29 par Sergio

fastwagon a écrit :
Sergio a écrit : vroumm a écrit : le souci sur du 10mm c est que ça fera une marche et donc deslotage immediat!
et pour les personnes voulant une deco autre que circuit les relief rouges et blancs c est pas bon!!l ideale des bordures lisses en 8mm et deux largeur du 5cm et du 10cm non??
Sergio

au départ, j'ai tracé ça dans du MDF de 10mm que l'on trouve plus facilement que du 8mm et tracé les bordures rouges en relief comme l'indique InQontrol, mais ça fait des vibreurs de 2mm de haut!! c'est pour cela que je les ai fait à l'extérieur.
il faudrait donc trouver du 8mm et faire des sillons de 0,5 à 1mm pour les vibreurs.
Sergio

Posté le 22/02/2013 à 20h20 par fastwagon

Sergio a écrit :
il faudrait donc trouver du 8mm et faire des sillons de 0,5 à 1mm pour les vibreurs.

C'est exactement ce que j'ai fait sur ma piste bois. Ça rend très bien pour le look et ça ne perturbe en rien la tenue de route des voitures. Le but n'est pas non plus de les faire monter sur un trottoir comme dans la réalité, car on aurait inévitablement des déslotages ou des pertes de contact.

Posté le 22/02/2013 à 21h15 par Bilippe

vroumm a écrit :

ha oui, j'avais pas vu l'épaisseur !
tu as raison du 8mm obligé...

à+,
Philippe.

Posté le 23/02/2013 à 21h36 par Sergio

Bilippe a écrit :
vroumm a écrit : l ideale des bordures lisses en 8mm et deux largeur du 5cm et du 10cm non??

ha oui, j'avais pas vu l'épaisseur !
tu as raison du 8mm obligé...
à+,
Philippe.

Ok et là, les vibreurs en rouge de 0,2mm ......

Sergio

Posté le 23/02/2013 à 23h13 par gilou-971

fastwagon a écrit :
InQontrol a écrit : pour + de réalisme aussi. regardes les pistes de slot Mods USA, il a des super vibreurs

Certes, mais pas à l'extérieur des courbes. Dans la réalité, le but des vibreurs étant d'empêcher les petits malins de couper les virages, il ne peut y en avoir qu'à l'intérieur. C'est d'ailleurs pour cela que je trouve horribles les bordures Carrera rouges et blanches sur toute la longueur et des deux côtés, de même que leurs pointillés de route départementale au milieu, mais ça c'est une question de goût, je suppose...

tu me fais plaisir là, Fastwagon!
moi j'ai tout repeint pour cacher ces horreurs...

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes