Imprimer les messages du sujet "Vous en pensez quoi ?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 11/03/2012 à 02h46 par Madmax
Voilà ce que j'aimerai faire :
Ninco, vos remarques sont les bienvenues

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."
Posté le 11/03/2012 à 06h15 par Brifou
j'aime beaucoup, quelles sont les dimensions du plateau, L xl l
eo compte tu mettre les stands, 
Rangé des voitures
Posté le 11/03/2012 à 06h55 par ploxi
Tu vas être un peu juste à droite si tu ajoutes tes bordures aux deux courbes...
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1460872&pgi=0]mon circuit[/url]
Posté le 11/03/2012 à 09h07 par DrAdonf
| ploxi a écrit : |
| Tu vas être un peu juste à droite si tu ajoutes tes bordures aux deux courbes... |
Magny-Cours... J'aime bien, c'est sympa ! 
Tu veux le faire en Ninco ?
« L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation. »
Arthur Schopenhauer
Posté le 11/03/2012 à 09h08 par PAT28
Bonjour.Sympa le tracé,par contre le pif paf a gauche au centre me parait trop cassant et source de nombreux deslotage.
A voir lors des essais;
Autrement l ensemble est sympa,ou compte tu mettre tes stands?
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1422282
ma piste
Posté le 11/03/2012 à 09h41 par SlotMouetteGP
Très simpa ce circuit surtout en Ninco

Pourquoi aller vite quand on peut aller à font!!!!!
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!
Posté le 11/03/2012 à 10h09 par DrAdonf
| PAT28 a écrit : |
| Bonjour.Sympa le tracé,par contre le pif paf a gauche au centre me parait trop cassant et source de nombreux deslotage. A voir lors des essais; Autrement l ensemble est sympa,ou compte tu mettre tes stands? |
Bin le pif-paf (le chien) moi, personnellement, moi-même, je, le laisserais, ou au maximum, je remplacerais les deux R1 par des R2; Ça permet de ralentir un peu... Enfin, j'dis ça, parce que je tourne entre 8 et 12 volts.
J'aime bien voir mes voitures et je trouve cela plus réaliste proportionnellement à l'échelle, mais ce n'est que mon avis. D'ailleurs, si je pouvais trouver des moteurs en 8-12V avec un couple important, je les changerais...
:)
Et puis je ferais une belle courbe à gauche, histoire de bien enrouler en glissade avant la droite.
Sympa aussi la chicane en bas au milieu...
J'ai légèrement écarté les deux courbes de droite afin que les bordures passent...
« L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation. »
Arthur Schopenhauer
Posté le 11/03/2012 à 10h19 par forza_alfa
Oui remplacer les deux R1 par des R2 et c'est tout bon 
Posté le 11/03/2012 à 10h23 par PAT28
D accord avec toi, ne pas le supprimer mais l adoucir me semblerais préférable (de lapin) car il ajoute un plus de technique.
ma piste
Posté le 11/03/2012 à 11h17 par PAT28
Pourquoi pas la chicane en R3 ou R4 sans la droite entre les 2.Je ne connais pas le ninco c est a voir.
ma piste
Posté le 11/03/2012 à 12h37 par Madmax
Bonjour à tous et merci de vos réponses
Le plateau fait 5.3*2.2 et la piste sera montée en ninco.
Doc merci pour la grande courbe.
Pour les stands, pas trop de solution : soit au centre du circuit soit en bas à gauche je pense.
J' ai bien envie d'elever la ligne droite du fond en demarrant du virage qui est à gauche.
Pour le traçé j'ai pas trop le droit de me planter car il faudra que j'achète pas mal de rails ( surtout des droits et r3/r4).
Posté le 11/03/2012 à 12h57 par DrAdonf
| Madmax a écrit : |
| Bonjour à tous et merci de vos réponses
Le plateau fait 5.3*2.2 et la piste sera montée en ninco. Doc merci pour la grande courbe. J' ai bien envie d'elever la ligne droite du fond en demarrant du virage qui est à gauche. Pour le traçé j'ai pas trop le droit de me planter car il faudra que j'achète pas mal de rails ( surtout des droits et r3/r4). |
Légère modif du pif-paf et proposition de position des stands...
Arthur Schopenhauer
Posté le 11/03/2012 à 16h07 par Madmax
| Citation : |
| Légère modif du pif-paf et proposition de position des stands... |
Je pensais au meme endroit mais ligne opposée, çà laisse de la place pour le paddock et meme de pouvoir integrer par la suite une pit lane.
Par contre on arrive à quoi en largeur Doc 
Posté le 11/03/2012 à 17h08 par DrAdonf
| Madmax a écrit : |
| Citation :Légère modif du pif-paf et proposition de position des stands...
Je pensais au meme endroit mais ligne opposée, çà laisse de la place pour le paddock et meme de pouvoir integrer par la suite une pit lane. Par contre on arrive à quoi en largeur Doc |
Ça fait 5,20 x 2,24 sans les bordures... 
Arthur Schopenhauer
Posté le 11/03/2012 à 19h46 par DrAdonf
| GD a écrit : |
| Ma version copiée sur celle du Doc. |
J'ai toujours beaucoup aimé ce tracé, je l'ai eu en 4 pistes Salextric plexytrack pendant près de 10 ans, il avait donc pratiquement la même forme, mais était un peu plus grand 8m x 6, au sol dans le grenier, il devait avoir 43 m de développé si je me souviens bien. Compte tenu des mauvais contacts inhérents, j'avais ponté TOUS les rails, ce qui en faisait un certain nombre de soudures...
C'est là-dessus qu'ont tournées les premières Ninco, Clio et Mégane, et les premères Fly, 911, Joest Porsche et autres Viper...
Je dois avoir encore des photos, argentiques, quelque part.... 
Arthur Schopenhauer
Posté le 14/03/2012 à 12h04 par Madmax
Bonjour à tous et merci pour vos observations.
Je me pose une question car je ne pourrai pas faire le tour du circuit (la piéce dans laquelle il sera fait 6.20*3.10).
La + grande ligne droite sera contre un mur donc un pilote à droite et un à gauche, peut etre en recoupant le pateau pour un meilleur accès.
Cela veut dire aussi que les stands seront obligatoirement à l'interieur de la piste.
Posté le 14/03/2012 à 15h39 par fred
Et quelque chose comme ça :
Les bordures permettent de rouler dans les 2 sens, et en découpant la partie intérieur du plateau au ras de la piste, tous les points sont accessibles ...
@+
Fred

Posté le 14/03/2012 à 17h26 par Madmax
Merci Fred
Sachant que cette solution permet d'economiser un peu en bois, toute la partie haute pouvant etre faite en largeur 40 cms (je parle des 2 lignes droite).
Posté le 14/03/2012 à 20h51 par fan2flat
bonjour,
Moi perso j'aime bien le dernier de Fred
d’ailleurs si j'avais la place je crois que je craquerais. 
- 1
- 2