Imprimer les messages du sujet "Porsche 356 Ninco en... Jaune"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 05/03/2012 à 22h05 par DrAdonf

Voilà...

« L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation. »
Arthur Schopenhauer

Posté le 05/03/2012 à 22h22 par BQT

j'adore cette 356

la chicane mobile

Posté le 06/03/2012 à 06h50 par galette03

Bin ça ne me choque pas le jaune, finalement il lui vat bien.
Bon boulot.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Posté le 06/03/2012 à 08h29 par Olivier-Fantasy

Elle est belle

C'est une base Ninco ?
pour l'arceau arrière, c'est du "fait maison", comme le petit saute-vent ?

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Posté le 06/03/2012 à 08h44 par DrAdonf

galette03 a écrit :
Bin ça ne me choque pas le jaune, finalement il lui vat bien.
Bon boulot.

Bon boulot, mouais bof... Je ne suis pas très satisfait ! Faut pas y regarder de trop près...

Je suis parti de la dernière cabriolet sortie :

Cette voiture à deux particularités, elle est encore très abordable, et elle dispose d'une plaque d'immatriculation arrière, ces deux choses n'ont rien à voir l'une avec l'autre.

Pour peindre, j'ai pour habitude de prendre un tampon de dépolissage pour carrossier afin de donner de l'accroche pour l'apprêt. Et puis, là, je ne sais pas pourquoi, j'ai voulu faire disparaître complètement la tampographie de la plaque.

Alors j'ai frotté, ah ça, elle est partie, mais j'étais arrivé au plastique . Les Ninco ont leur plastique de base teinté dans la masse, proche de la couleur finie.
Cela me faisait donc comme un trou, un halo à l'emplacement de la tampo... Bon, je continue, je passe ma couche d'apprêt, et là, ça frise en bordure, juste à la liaison plastique/peinture.

Je ponce, je recommence, même soucis, et ceci deux fois . Et ponçant, j'ai agrandi la zone mise à nue... J'ai alors passé une sous-couche pvc, puis l'apprêt, cela semblait bien, le phénomène stoppé. Mais lors de la couche de peinture, le fond d'apprêt à légèrement "bougé" ce qui fait que j'ai un peu chargé avec une couche supplémentaire.

On le voit bien sur la photo de face, la gravure du capot est moins marquée. Ce qui fait que je n'ai pas coupé ma bande bleue ni marqué la jointure.

De plus, lors du vernissage, les décalques sur une couche épaisse de peinture on légèrement travaillés.

C'est vernis mat mais qui fait très satiné, Pytslot et moi avons déjà donné la référence sur un autre post. Au naturel la carrosserie est plus mate, sur du jaune la photographie à un rendu plus brillant.

J'oubliais, j'ai re-placé les chromes et je les ai vernis avec le reste afin qu'eux aussi soient moins brillant.

Conclusion, si vous atteignez "la tôle" partiellement, décapez complètement la voiture et passez une sous-couche pvc avant l'apprêt.

De loin le look est sympa quand même... :~

Pour Olivier, c'est bien une base Ninco, l'arceau est celui que l'on trouve dans les 356 coupé. Comme je n'en avait pas puisque je suis parti d'un cabriolet avec capote, je l'ai pris dans un coupé car on voit peu le manque... Voilà

« L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation. »
Arthur Schopenhauer

Posté le 06/03/2012 à 09h01 par Olivier-Fantasy

Merci pour tous ces détails, quasi homériques !

La voiture n'en est que plus belle

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Posté le 06/03/2012 à 09h11 par DrAdonf

Olivier75 a écrit :
Merci pour tous ces détails, quasi homériques !

La voiture n'en est que plus belle

Presque le Homère-d'alors !

Arthur Schopenhauer

Posté le 06/03/2012 à 09h22 par PINUEXPRESS

DrAdonf a écrit :
Voilà...

Magnifique travail de finition !
BRAVO ! ! !

Posté le 06/03/2012 à 10h10 par GD

Je suis un peu dérouté Doc ; tu n'as pas précisé le titre des vues (3/4 de dessus... 1/2 profil centre... etc )

Bêtises à part ta 356 est très belle en jaune. J'aime beaucoup tes redécorations des Ninco classiques.

A+
Patrick

Posté le 06/03/2012 à 10h24 par DrAdonf

GD a écrit :
Je suis un peu dérouté Doc ; tu n'as pas précisé le titre des vues (3/4 de dessus... 1/2 profil centre... etc )

Bêtises à part ta 356 est très belle en jaune. J'aime beaucoup tes redécorations des Ninco classiques.

Merci, c'est sympa...

Arthur Schopenhauer

Posté le 06/03/2012 à 10h48 par Drix

Heuuu, Doc! Tu sais ...

...il existe bien d'autres marques de voitures de slot!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Posté le 06/03/2012 à 10h58 par DrAdonf

Drix a écrit :
Heuuu, Doc! Tu sais ...
...il existe bien d'autres marques de voitures de slot!

Oui, je sais, mais mon coup de coeur est pour les Ninco classiques ou les Cartix GPL...
Bon, j'aime bien également les autres classiques, genre, MRRC, Scalex, Carrera et Fly mais mon banquier n'est pas trop d'accord...
Et puis j'ai un p'tit faible pour les 356, z'aviez pas vu ?

Je monte quelques kits aussi (PSK, MMK, GMC, Topslot ou autres) mais les Ninco, tu sais déjà que ça roule bien en sortie de boîte, alors tu démontes tout, tu fais ta déco et hop ! Tu remontes, t'as juste à visser le châssis et hop ! Tu roules...

Pas de réglage préalable des châssis, voies av/ar, empattement, tout ça n'existe pas, allez juste faire remonter un peut le châssis dans la carrosserie, mais c'est tellement facile. Un coup de disque sur les deux puits de vis, et sur les butées, c'est tout.

Alors, elle est pas belle la vie ?

Arthur Schopenhauer

Posté le 06/03/2012 à 12h53 par pytslot

[quote=GD] Je suis un peu dérouté Doc ; tu n'as pas précisé le titre des vues (3/4 de dessus... 1/2 profil centre... etc )

Déconne pas Pat !, il est capable de te refaire le coup ,c'est un dingue ce mec!!!!!!!!!!

Posté le 06/03/2012 à 13h38 par DrAdonf

[quote=pytslot]

GD a écrit :

Déconne pas Pat !, il est capable de te refaire le coup ,c'est un dingue ce mec!!!!!!!!!!

Toujours en train d'écrire toi, j't'ai pas vu tient ! Et tac !!

Arthur Schopenhauer

Posté le 06/03/2012 à 13h41 par GD

[quote=pytslot]

GD a écrit :

Oui je sais. Je ne m'en lasse pas.

A+
Patrick

Posté le 06/03/2012 à 16h27 par pytslot

Toujours en train d'écrire toi, j't'ai pas vu tient ! Et tac !!

Si t'es sage je vais essayer de venir demain aprém
J'attends toujour le tracker ..........!

Comment je garde la citation encadrée ?

Posté le 06/03/2012 à 17h28 par ROULAPLA

Bon, tu en a un peu bavé,..........mais elle est 'hachment bien !!!

C' est le principal.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Posté le 06/03/2012 à 18h03 par SlotMouetteGP

Fait un peu jaune Amora non

Pourquoi aller vite quand on peut aller à font!!!!!
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

Posté le 06/03/2012 à 18h54 par BQT

Perso j'aime bien celle-ci, mais sans la capote

la chicane mobile

Posté le 06/03/2012 à 19h12 par willythekid72

Bonjour,

Je la trouve sympa cette Porsche. Beau boulot.